Entre les mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Week end escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:19

Vendredi fin d'aprem... Jour fatidique. Kyle était assis sur un banc à la sortie du lycée et tirait une tête de condamné. Ses parents étaient arrivés une demie heure plus tôt, convoqués par le prof de maths.
Un jour de deuil.
Après avoir entendu ce que M Dooku avait à leur dire, c'était quasiment sûr qu'ils refuseraient sa sortie du week end. Même s'ils l'avaient promis...
C'était trop déprimant.

Le blond sera contre lui le sac à dos dans lequel il avait mis ses affaires.

Autour de lui, des lycéens s'activaient en tous sens. Certains marchaient en riant, d'autre s'embrassaient, certains se dépêchaient de rentrer... Et lui il attendait son heure.
Le glas sonnerait que ça ne l'étonnerait même pas. Mais ce fut la sonnerie... Il frissonna.
Ses yeux gris se rivèrent sur les graviers, paraissant y chercher une quelconque aide, un trou de souris pour s'y glisser, une indication pour fuir la fureur de ses parents.

C'était pas beau de ne pas vouloir assumer son destin. Le blond soupira et leva les yeux pour voir ses parents s'avancer vers lui à grand pas. Un orage aurait éclaté à ce moment, enflammant un arbre derrière elle et ça aurait fait le parfait film d'horreur, le moment où tu as envie de te cacher sous ta couette pour ne plus en ressortir. Mais le ciel était bleu et les oiseaux chantaient. Kyle avait bien envie de leur demander de se taire mais qu'est ce que ça aurait changé ? Sa mère le chargeait littéralement, le regard brulant, furieuse. Le blond se tassa sur lui même, implorant son père du regard mais ce dernier resta en retrait.

- Ne me refais jamais ce coup là, Kyle !

Elle faisait de grands gestes, comme quand elle était trèès fachée. Kyle baissa les yeux, les joues légèrement rouges.

- J'ai cru que j'allais l'étrangler ! hurla-t-elle.

- Allons chérie, du calme..., tenta M Deltignant.

- Mais aller jusqu'à le traiter de voyou !! Ça... c'est...

... Pourquoi est-ce que tout le monde les regardait ? S'il vous plait, Seigneur, faite qu'ils retournent à leurs occupations !!
... Et pourquoi diable ce soit disant Dieu n'écoute-t-il jamais les prières quand il le faut ? C'est pas aujourd'hui que Kyle deviendrait croyant...

- Tout ça parce qu'il, d'après ses propres mots, s'était "battu avec d'autres voyoux au lieu de travailler". On aura beau lui expliquer, il ne veut rien entendre ce... ce M Dooku ! Tu parles d'un prof ! Avoir du mal en maths, c'est une chose, mais traiter ses élèves d'incapables, de bon à rien et de racailles... C'est abuser de ma bonne volonté !

Kyle releva les yeux vers sa mère, elle était au bord des larmes, les nerfs à vif. Elle ne lui en voulait pas ?
Touché, il n'eut rien à répondre. Il se leva et prit sa mère dans ses bras, la remerciant tout bas, sans savoir si elle avait entendu.

Dans ta gueule, malchance, tu n'allais pas gacher sa journée. Le week end était assuré.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:09

April était au gymnase avec l'équipe qui préparait le matériel.

Elle pianota sur son portable pour appeller Kyle.

- Salut, Kyle ! C'est Ap'. Je suis au gymnase avec les autres. Alors ça donne quoi ? Tu peux venir ?

Derrière elle, les autres dans une ambiance survoltée de départ prometteur, chantonnaient en empaquetant le nécessaire pour le week-end.

- Aloooors il vient ??? demanda Mel'

- Attends ! Je sais pas encore...Kyle ?

- L'acrobate avec nous ! L'acrobate avec nous ! scandèrent Thomas, Mike, Lea et Paolo derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:23

Quand le portable vibra, Kyle retint un sursaut. Il s'écarta de sa mère et sortit l'appareil de sa poche. C'était un téléphone basique. Pas d'appareil photo intégré, pas de musique ni de jeu. Juste de quoi téléphoner.
Il décrocha.

- Allô ?

- Salut, Kyle ! C'est Ap'. Je suis au gymnase avec les autres. Alors ça donne quoi ? Tu peux venir ?

- Euh...

La question qui tue.
Le blond tourna la tête vers sa mère, l'interrogeant du regard, à la limite du suppliant.

- Kyle ?

On entendait des voix scander "l'acrobate avec nous", sûrement des amis d'April...
M Deltignant acquiesça d'un signe de tête. Kyle la remercia d'un sourire chaleureux.

- Ouais, c'est bon, lâcha-t-il avec une pointe de soulagement.

Il avait envie de sauter au cou de sa mère pour lui montrer à quel point il lui était reconnaissant. D'abord l'autoriser à sortir tooout le week end mais aussi et surtout d'avoir tenu tête à Dooku et d'être en total -ou presque- désaccord avec lui. C'était pas merveilleux ?

Le blond passa une main dans ses cheveux, heureux. Un sourire lui éclairait le visage, contrastant avec la tête d'enterrement qu'il tirait cinq minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:00

April plissa les paupière et serra le poing qu'elle ramena vers elle en signe de victoire.

Ouh que sa vie était belle ces derniers jours !


- Génial ! J'arrive ! Bisous !

Elle raccrocha.

- Alors, alors !!! la pressa Mel'

- Alors.... - elle prit un malin plaisir à faire planer le suspens avec une voix neutre puis...- c'est oui !!! fit-elle, aux anges.

- OUAAAAIIIS !!! L'ACROBATE AVEC NOUS ! L'ACROBATE AVEC NOUS !
clamèrent les autres, toujours aussi excités.

Plus on est de fous, plus on rit. ^^

April attrapa avec joie le paquetage de matériel qu'elle avait préparé pour Kyle, alla mettre tout ça dans son coffre. Elle avait même prévu le pique nique pour ce soir.


- Bon, ben je vais chercher Kyle. On se dit à tout à l'heure alors ?

Les autres n'arriveraient que le lendemain midi. Ils ne pourraient pas Kyle et elle, escalader d'ici là mais il y avait des superbes balades à faire dans ce coin et puis, ils restaient accompagnés et encadrés par des professionnels là-bas.

Elle salua l'équipe. Mel' lui courut tout de même après avec un échantillon de parfum à la pomme.

- T'oublierais pas quelque chose, mon mignon petit fruit ?

- HAAA Noon arrrêêête ! rit April en la fuyant se prenant quand même une bonne dose de parfum sucré.

- Bye, Apple !

April grogna, morte de rire puis prit le volant et démarra.

Elle vit à peine le trajet jusqu'au lycée de Kyle. Quelques minutes plus tard, elle était garée devant le bâtiment.

Elle sauta hors de la voiture et alla rejoindre Kyle et ses parents avec un large sourire.

- Bonjour !

Elle serra la main du père de Kyle, puis la tendit vers sa mère.

- Oh non, April ! On se fait la bise ! fit celle-ci, un peu tendue par l'entrevue visiblement mais réellement contente de la voir.

April obéit, tout sourire.

Elle se tourna vers Kyle qui rayonnait autant qu'elle.

- Bon, alors je vous le chipe pour le week-end ! Paré, Kyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:16

Kyle hocha de la tête. Oh que oui il était prêt. Il n'avait attendu que ça depuis mardi mais chuuut !! Secret défense, Elisa trop curieuse. Elle se ferait des idées.

Sortir de Chicago... un rêve ! Depuis le temps !

Il attrappa son sac à dos.

- Paré, répondit-il d'un ton enjoué.

Le blond embrassa ses parents.

- Pas de bêtises, hein ? fit Mme Deltignant avec un clin d'oeil à April.

Pas de sous entendu là dessus, elle lui confiait son fils et ce n'était pas rien à ses yeux. Kyle n'était pas le plus costaud, le plus courageux... mais c'était le plus adorable. Toujours prêt à rendre service et aider les autres... même quand il ne les connaissait pas, l'inconscient. Ça avait été le cas pour April comme pour d'autre. Même si ça ne se passait pas toujours bien, il recommençait à chaque fois.
Si jamais il lui arrivait quelque chose...
Mme Deltignant, protectrice ? Bin vi.

Kyle et April allèrent vers la belle voiture de la jeune fille, le blond déposa son sac sur la banquette arrière, adressa un dernier signe de main à ses parents et monta à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:39

April rit à la remarque de Mme Deltignant mais hocha la tête en promesse.

Elle attendit que Kyle salue ses parents puis monte dans l'auto.

Elle lui adressa un sourire, radieuse.


- Alors que je t'explique un peu. Les autres ne nous rejoignent que demain midi. Mais mon moniteur a prévenu là-bas qu'on venait avant eux. Nous on arrivera cette nuit, il y aura tout ce qu'il faut, aucun souci à te faire. On pique nique dans la voiture. J'espère que tu aimes les kebabs/frites, j'ai dû faire vite alors j'ai pris ce qui étais le plus simple. Ils sont dans la boîte-thermos.

Ca te va, comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:22

Kyle se cala dans le siège de cuir matelassé et observa la route. Chicago défilait sous ses yeux, Chicago s'éteignait sous ses yeux.

April lui expliqua brièvement leur emploi du temps. Quelques détails retinrent plus l'attention du blond... Le moniteur d'escalade avait prévenu qu'ils arriveraient plus tôt. Il savait que l'endroit était connu mais selon ce que venaiut de dire April, c'était carrément touristique !

Le blond soupira d'aise.

- Des kebabs ? Je ne suis pas très exigeant mais là... tu fais fort !

Un sourire malin naquit sur ses lèvres.

- C'est un dîner de prince !

Vive les kebabs ! Pas cher et excellent, une merveille culinaire !
Son sourire filou s'agrandit encore.

- Et moi j'ai le dessert...

Il se pencha et fouilla dans son sac pour en sortir... des pommes ! De belles pommes jaunes et rouges achetées le matin même sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:51

April sourit, radieuse que ça lui plaise vraiment.

Elle éclata de rire en voyant les pommes. C'était trop irrésistible.

Elle mena la voiture vers l'autoroute. A quelques mètres devant eux, le grand panneau " Chicago " barré colorait d'une palette criarde le paysage terne de la ville.

Au moment de passer devant, elle ralentit. Un idiot pressé klaxonna et les doubla.

- Grande ville grise, triste et morose, byyye ! Majesteuses chutes enchantresses, nous voilà !

Elle appuya sur l'accélérateur puis fonça vers le grand complexe autoroutier qui les mènerait aux Jacksons Falls.

- Si tu as froid le bouton pour remettre le capot est là.

Elle lui indiqua un voyant bleu.

Elle alluma un peu la radio. De veux classiques grésillaient dans l'appareil.

Elle repensa à mardi...Il avait été tellement adorable. Elle voulait lui faire plaisir.

- Tiens ! J'ai pensé à toi, ce matin !

Elle lui indiqua la boîte à gants. Dedans, elle avait glissé la boîte de bonbons qu'elle avait ouverte pour lui mardi soir.

Puis, elle revint à la route.

Le regard un peu plus vague, elle commença :

- Kyle, il y a quelque chose que je voulais te dire...Je ne veux surtout pas gâcher notre week-end avec ça mais je sens que je dois te le dire :

Mercredi soir, ils..enfin jveux dire mes parents, sont rentrés à l'improviste pour venir me rendre visite après l'incident de mardi et...j'ai carrément pété les plombs. Je leur ai jeté à la figure tout ce que j'avais sur le coeur, j'ai brûlé les affaires de familles, je les ai foutus dehors et leur ai dit que je ne voulais plus jamais les revoir ou je les tuais. J'étais...furieuse. Jamais je n'avais hurlé comme ça...Enfin bref, mon père ne l'entend évidemment pas de cette oreille.
C'est à dire qu'à partir de la semaine prochaine, il engage une procédure judiciaire pour me reprendre la maison, me déshérite et me coupe les vivres.

Bref, ces deux jours là seront , je le sens bien, deux jours de répit avant les gros ennuis.
Je..je suis heureuse de les passer avec toi. Je suis sincère, c'était vraiment en ta compagnie que j'avais envie de vivre mes derniers moment de paix.
Merci d'être...Kyle tout simplement...!

Elle lui ft un sourire à la fois un peu ému et vraiment chaleureux.
C'était fou mais décidement, Kyle était le pansement à toutes les blessures du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:22

Kyle jeta un coup d'oeil dans la boîte à gant pour y découvrir les bonbons qu'elle lui avait servis mardi dernier. Ses yeux s'illuminèrent comme s'ils étaient face à un fabuleux trésors empli de pierreries.

- Kyle, il y a quelque chose que je voulais te dire...Je ne veux surtout pas gâcher notre week-end avec ça mais je sens que je dois te le dire...

La voix était incertaine, presque mélancolique. Le blond arrêta de contempler la boîte à bonbons, interpellé par le ton.
April lui expliqua son entrevue avec ses parents, son pêtage de plombs -car c'était bien ça- et la décision de son père. Ainsi que son angoisse quand aux évènements à venir.


- Je..je suis heureuse de les passer avec toi. Je suis sincère, c'était vraiment en ta compagnie que j'avais envie de vivre mes derniers moment de paix.
Merci d'être...Kyle tout simplement...!


Le garçon referma avec lenteur la boîte à gant et revint s'adosser au fauteuil. Son regard se dirigea vers l'horizon qui s'étalait devant eux. Sur l'interminable chemin que tous prenait, entrant et sortant par des chemins qui leur étaient propres, c'étaient ça leur choix.

Intérieurement, il poussa un long soupir. Est ce que cette plainte n'était pas finalement comme un appel à l'aide déguisé ou involontaire ? Ou alors c'était lui qui voyait déjà des solutions hypothétiques alors qu'on ne lui avait rien demandé.


- Oublie ça...

Il ne fallait pas que ça gache tout. Pas ce week end là.

- Si ton père te vire, viens à la maison, lâcha-t-il avec un sourire.

Il jeta un regard en coin à April. Il n'était pas fan des histoire mélo-dramatique alors autant les résoudre en vitesse et le plus efficacement possible. Ils avaient déjà vécu à 6 ou 7 dans cette petite maison, alors à 5 ça ne devrait pas poser trop de problème. Ses parents n'y verraient sûrement pas d'inconveignant.

Pour couper court à cette conversation, il enchaina directement.

- Toujours partante pour dormir sous les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:24

April eut envie de protester quand il parla de l'héberger si son père l'expulsait.

Loin, très loin d'elle l'idée d'attendrir Kyle pour trouver un endroit où vivre si elle devait quitter Melvill Street.

Elle allait grogner qu'elle n'avait pas du tout voulu dire ça et qu'elle ne recherchait pas du tout sa pitié.

Mais elle se rappela qu'elle avait promis que ce weekend serait calme et joyeux.

Et puis, Kyle ne serait pas Kyle s'il ne savait pas toujours trouver le moyen de sourire...

Cette fois-ci ne fit pas execption à la règle :

- Toujours partante pour dormir sous les étoiles ?

April laissa son air triste s'envoler pour que se dessine sur son visage un large sourire, ravie de la transition plus que diplomate de Kyle.

- Carrément !

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre. 19h00.

- Je ne sais pas pour toi mais je meurs de faim ! On va se trouver un endroit calme où manger tranquilles.

Elle repéra une route qui partait vers un champ un peu plus loin.

Les grandes routes américaines en pleine nature...

Elle sortit de la voie de passage des autos pour l'emprunter et s'engouffra dans la route perdue entre les plans de maïs mûrs.

Finalement, il trouvèrent un coin calme, tout de suite après le champ, une étendue de blé à présent coupé où elle se gara. Elle descendit ensuite chercher le repas dans le coffre, le sortit de la boite-thermos et attrapa les canettes de soda et les petites bouteilles d'eau dans sa glacière.

Elle allait s'installer à l'arrière de la voiture et inviter Kyle à en faire de même mais elle repéra un empilement de ballots de paille, terriblement tentant.

Elle hésita. Il allait la prendre pour une gamine finie
...

* April, c'est Kyle, merde ! Détends-toi un peu ! *

Elle se colla mentalement une claque magistrale

Convaincue, elle attrapa les victuailles et en replis un grand sac à dos puis fit signe à Kyle de la suivre.

Elle grimpa sur les rouleaux de foin empilés jusqu'à avoir une vue panoramique sur les environs.

Quand ils furent au sommet de cet escalier de fortune, elle posa le sac à dos sur le ballot de paille entre eux, l'ouvrit et tendit sa part à Kyle.


- J'annonce officiellement les fesitivités ouvertes !Pas de quartier !!!

Elle attrapa une frite dans son cornet et se mis à la machouiller gaiement en balançant les jambes.

Gamine ? Si peu ! ^^

Mais ça lui faisait un bien fou et elle n'avait pas l'intention de s'en priver !

- Aors, chinon, chest paché comment l'entwetient awec tes pawents ?

Oops, mauvaise idée de parler en mordant dans un kebab...!

Elle rit et manqua par là de s'étouffer avec son soda.

Oh que oui, ils allaient bien se marrer jusqu'à lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:34

Manger ? Mais quelle bonne idée !! Un kebab en plus... le blond en salivait d'avance. Ils s'arrêtèrent près d'un champs et April sortit les victuailles.

Le coin était sympa, le blé avait été coupé dans certains champs alentours, il en était de même pour celui qui leur faisait face.

Le jeune fille s'installa derrière la voiture avant de loucher sur un empilement de botte de foin. Oooh !! Ca c'était interessant... Elle se leva et Kyle la suivit illicco, pas besoin de lui demander son avis, on voyait bien que cette idée lui plaisait... beaucoup.
En moins de temps qu'il le faut pour le dire, le voilà en haut de cette tour improvisée et rapidement transformée en table de pique-nique.


- J'annonce officiellement les fesitivités ouvertes !Pas de quartier !!!

Ca non plus, pas besoin de le lui dire deux fois. Il avala voracement quelques frites et se lêcha les doigts avec délice, les yeux pétillant de malice et de contentement.

- Aors, chinon, chest paché comment l'entwetient awec tes pawents ?

Le garçon souria, amusé par le nouveau dialecte quelque peu original de la rousse. Il s'installa en tailleur, croqua une frite avant d'envisager de répondre.

- Ca va... En fait ma mère a complétement pêté un cable à la fin... Le prof lui a expliqué ce qui n'allait pas et jusque là elle était plutôt d'accord avec lui... ce qui n'était pas en ma faveur.

Il prit une bouchée de kebab et reprit.

- Enchuite, il a dit que jchétait pas attentif et pawtati et pawtata... -gloup- et que je me battais (à cause du cocard), que c'était inadmissible... il est partit dans son délire quoi. Ma mère a eu beau lui dire que je ne m'étais pas battu et tout ça, il n'a rien voulu entendre. Je crois que si mon père ne l'avait pas tempéré, elle l'aurait étranglé. Au final, elle était plus en colère contre le prof que contre moi.

Kyle fini d'engloutir -déja- son kebab et ses frites puis s'allongea sur le foin, bras croisés derrière sa nuque. Pose digestion...
Il soupira d'aise.

- Waaah... Que demander de plus !

Le blond offrit un clin d'oeil amusé à April avant de s'en retourner à la contemplation des quelques nuages qui passaient dans le ciel.
Oh !! Un dodo serrant la main à un perroquet !
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:58

April écouta Kyle lui raconter l'entretient. Bon alors tout était parfait. Elle termina sa dernière frite. Kyle s'allongea sur le dos, bon vivant comme d'hab ^^. Elle l'imita. Merveille idée !

Le ciel était encore d'un joli bleu soutenu et lumineux. Vraiment parfait. Kyle lui fit un clin d'oeil complice auquel elle répondit d'un grand sourire.

Oh ! Et même des nuages en forme d'animaux...

April attrapa les pommes et en lança en l'air celle Kyle pour qu'elle retombe sur son destinataire, agile comme il l'était, il saurait l'attraper au vol.
Au pire, elle l'assomait...! Mais bon avec une pomme, c'était dur...

Elle mordit dans la sienne en observant un lion à pattes de phoque et une moitié d'éléphant dans le puzzle cotonneux de l'azur. Le temps qu'elle finisse son fruit, l'éléphant avait eu le temps de se transformer en bus, en troupeau de bisons et en lance-pierre géant. Sauf que l'élastique ressemblait plus à un boa constrictor...

*Elastique ?..Elastique... EH MAIS OUI !*

- Oh, j'oubliais ! Vu qu'on est que deux demain matin, les responsables nous propose de faire du saut à l'élastique...ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:14

Kyle observait son perroquet qui commençait à plus ressembler à Woody Woodpeker qu'à l'oiseau du méchant Jafar quand un projectile non identifié tomba du ciel droit vers lui. C'était rouge et jaune et ça tournoyait... Une palnète miniature ? Un vaisseau extra-terrestre ? Toujours est-il qu'il eu l'heureux réflexe de lever la main pour que la chose ne vienne pas lui applatir le nez. Au final, il reccueillit... une pomme.
Pour punission, celle-ci se fit croquer voracement.

Le blond se redressa et s'assit en tailleur afin de mieux déguster sa pomme et de ne pas s'étouffer bêtement. Chose à laquelle Ap ne semblait pas avoir pensé. Mais en même temps... les pommes ne se tuent pas entre elles, si ?
Bin à regarder la rousse dévorer avidement sa pomme, Kyle n'en fut pas si sûre et commença à se demander si April n'avait pas des tendance canibales envers ses semblables.

Cette dernière s'arrêta dans son extermination assez soudainement.

- Oh, j'oubliais ! Vu qu'on est que deux demain matin, les responsables nous propose de faire du saut à l'élastique...ça te tente ?

Du saut à l'élastique ? Il n'en avait jamais fait mais l'idée était tentante...
Il allait accepter mais un détail le stoppa. Ca allait coûter combien tout ça ? Pas qu'il soit fauché mais il n'était aps vraiment riche non plus.
Hésitant, il croqua sa pomme une dernière fois avant d'en jeter le trognon (niééé !! pas propre le vilain !).

- Ca pourrait être sympa, fit-il en se lêchant les doigts. Mais ça sera pas gratis je suppose, non ?

Il n'aimait pas cette phrase, ça lui donnait l'impression d'être radin, près de ses sous... Mais en même temps il ne pouvait aps se permettre de folies.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:10



( yep ! Bad Kyle ! Naaa mais il fertilise la terre,en fait ! C’est un bon ptit x) )

April secoua négativement la tête.

- T’inquiètes pas pour ça. Je m’en charge. Ca me fait plaisir. Et puis je te le dois bien…Comment va ton œil ?

Elle eut un sourire embêté.
Puis se reprit.

- Bon, allez, on a de la route !

Elle balança le sac à dos à présent vide près des roues de la voiture et regarda Kyle – le sol en bas de la pile de ballots de pailles- Kyle- le sol- Kyle… :

- On saute ?

Avec un sourire malicieux, elle s’avança jusqu’à l’extrémité du ballot où elle se tenait et hop !

Poooooooooooooooooomme en chute liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !

Habituée au trucs casse-cou, elle se rattrapa agilement sur ses pieds alors que Kyle attérissait à côté. Wow et en arrière en plus. Ce monstre là avait fait un roulé-boulé dans l’air avant de rejoindre le sol en sautant sur ses jambes pour rester droit.

April rit en lui envoyant le sac vide dans la tête.

- Espèce de singe ! s’esclaffa-t-elle avant de monter dans la voiture pour éviter le sac qui revenait droit sur elle.

Ils rirent encore trois bonnes minutes à se balancer le sac vide puis, ils rangèrent l’arme massive à l’arrière sur la banquette et démarrèrent pour reprendre la route.

Ils roulèrent encore des heures, où ils jouèrent à celui qui mange le plus de sucreries – Kyle gagna haut la main ! - écoutèrent la radio en chantant avec les fréquences et s’en donnèrent à cœur joie pour siffler tous deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des Blues Brothers qui passait sur une vieille radio.

Comment aimer la ville quand on fuit vers la nature profonde ?

Au bout de quelques heures, la lumière du jour commença à décliner pour ne devenir plus qu’une palette de couleur surannées dans l’obscurité naissante.

Ils admirèrent le coucher du soleil sur les étendues vertes, planes qui se profilaient à perte de vue.

Vers 23h30, il faisait nuit. Ils aperçurent un grand panneau en bois : JACKSON FALLS

La voiture s’engagea et vint se garer sur le grand parking.

Ils avancèrent un peu à tatons dans le noir jusqu’à une cabane de bois illuminée.

Par une petite fenêtre, April fit signe au gardien qui se tenait à l’intérieur.

Elle donna son nom et montra ses papiers. Il acquiesça et sortit leur montrer l’emplacement où ils devaient s’installer selon la réservation.

Il les salua et retourna à son poste.

April regarda Kyle, d’un air enchanté. Le camping était vide et ils étaient à la lisière de la forêt. Gé-nial !

- Bon, alors, belle étoile !

Elle l’entraîna par le bras à la voiture et y prit les sacs de couchage, pulls et une grande nappe à étendre au sol en dessous des sacs, histoires de pas être direct assaillis par des colonies de fourmis.

Elle ferma la voiture, mis la clé dans sa poche et ils revirent, bras chargés de leurs affaires, repérant les douches pour le lendemain et filèrent tout installer pour une soirée de pachas.

La nappe étendue, , les bonbons – mmmmh les chamalows !!! - au centre, ils retirent leurs chaussures, passèrent leurs pulls et sweats et s’enfournèrent comme des petits pains dans les sacs de couchage.

April attrapa un chamalow et lui fit sa fête tout en observant les étoiles.

CA c’était une soirée géniale !

- C’est Byzance, mon ami ! Profites-en, demain on sera envahis par les pires guignols que je connaisse et il ne risque pas d’y avoir un calme pareil !

Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:05

Après singeries en tout genre, batailles de gamins et autres bêtises pas bien méchantes, le voyage en voiture repris... Et il fut bien aminé ! Entre les concours de chants et de bonbons, le temps passa... très vite.

Vers 23h30, ils arrivèrent aux Jackson Falls. Il faisait noir de chez noir, on ne voyait qu'une lumière filtrée par les fenêtres d'une petite cabane. A l'interieur de celle-ci se tenait un gardien. April se chargea du côté administratif pendant que Kyle observait pensivement les alentours. Pas de bruits de voiture, pas de jeunes se battant... juste le vent dans les feuilles et le bruit sourd d'une cascade pas loin... Le rêve.

Soudain, rompant avec sa tranquillité semi rêveuse, April lui hapa le bras pour le tirer vers la voiture.


- Bon, alors, belle étoile !

Ils sortirent tous le nécessaire de survie -selon April- et s'installèrent comme des pachas en lisière de forêt.
Kyle jeta un regard amusé à la demoiselle installant des chamallows entre eux. C'était un coup à se retrouver avec un ours repu au réveil ça ! ^^

Kyle se laissa chuter en arrière, tête sur l'oreiller, main dans le paquet de chamallows.


- C’est Byzance, mon ami ! Profites-en, demain on sera envahis par les pires guignols que je connaisse et il ne risque pas d’y avoir un calme pareil !

Le blond tourna la tête vers elle, avala son chamallow.

- Ah ouais ? Mais c'est pas mal non plus une ambiance festive...

Ils avaient bien testé dans la voiture, non ? Kyle adorait ça.
Le blond bailla... à s'en décrocher la mâchoire.
Finalement, quelques minutes suffirent à ce qu'il s'endorme profondement d'un sommeil... bien insouciant.


/////////////////////////


Kyle se réveilla quand le soleil pointa ses premier rayons. Le ciel avait de douces couleurs violacées qui viraient lentement au rose. Le blond s'étira en silence. A ses côtés, April dormait encore, lovée dans son duvet. Kyle l'observa un instant avec un infime sourire sur les lèvres quand un bruit attira irrésistiblement son attention. Il se leva et retira son sweat et partit, laissant April à ses rêves.


////////////////////////


Une bonne demie heure plus tard, le blondinet revint, torse nu, cheveux en batailles, t-shirt et chaussures à la main. Il était trempé. Son pantalon dégoulinait autant que ses cheveux d'une eau glaciale.
Kyle laissa tomber ses affaires à demie-sêches sur la nappe et s'empara d'une des pommes de la veille dans laquelle il croqua à pleines dents, comme un affamé qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:07

April s'étira, engourdie par le sommeil.

Un rayon de soleil taquin venait titiller son oeil droit.

Elle l'ouvrit doucement. Tiens, plus de Kyle.

Il devait prendre sa douche...

Elle se releva doucement et s'assit, croisant les bras autour de ses jambes, pensive et émergeant lentement.

Les étoiles avaient été sublimes hier soir. Elle avait passé l'une des meilleures soirées de sa vie.

Elle sourit et vint poser sa tête sur ses genoux repliés contre elle sous le duvet.

Que pouvait bien faire son ange gardien en ce moment ? Pensait-il à elle ?

Elle sourit. Elle connaissait la réponse.

Il lui manquait déjà. Mais ce week-end avec Kyle lui tenait vraiment à coeur et marquerait au moins deux journées normales dans une existence humaine depuis peu assez...mouvementée.

Ah bah, quand on parle du loup...

Voilà Kyle qui revenait, trempé, vêtements à la main, juste en pantalon - en mode " serpillière sans essorage " d'ailleurs - il les jeta sur la nappe et s'y assit, attrapant une pomme qu'il dévora sans pitié.

April haussa un sourcil d'abord étonnée, puis sourit. C'était Kyle...

Elle se pencha vers lui et lui déposa un baiser sur la joue pour lui dire bonjour.

- On t'as déjà dit qu'on ne se douchait pas tout habillé ?

Ou alors...April ouvrit des yeux ronds, avec un sourire ravi :

- Ne me dit pas que tu as plongé dans la rivière ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:53

Un léger frottement, quelque chose se glissa à côté de lui. Le blond jeta un bref regard de côté, sans tourner la tête et bien heureusement car une paire de lèvres se collèrent sur sa joue avec un petit claquement.

Kyle tourna la tête et souria à April.

- On t'as déjà dit qu'on ne se douchait pas tout habillé ?

L'acrobate haussa un sourcil surpris puis amusé. Il croqua dans la pomme sans répondre.
La rousse écarquilla les yeux, un immense sourire se dessina sur ses lèvres.


- Ne me dit pas que tu as plongé dans la rivière ?!

Le blond fit son possible pour garder son sérieux, il regarda devant lui, avalant le morceau de pomme dans sa bouche.

- Non...

Il y croqua de nouveau, ne pouvant réprimer un léger sourire. Ses yeux pétillèrent.

- Dans la cascade, lâcha-t-il après avoir fini sa pomme.

C'était tellement plus excitant, sentir la chute, voir l'eau s'écrouler sous soi, des remous à n'en plus finir, l'adrénaline... Bien entendu c'était interdit de sauter du haut de la falaise mais Kyle n'avait -bien entendu ^^- pas vu le panneau (si peu...).

- C'était froid..., fit-il.

En même temps c'était de l'eau provenant de la montagne, du dégèle permanent de centaines de glaciers...

- Mais c'était cool.

Bin oui... Kyle restait Kyle. Complétement barjo.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:13

-" Non...

Dans la cascade

C'était froid...,

Mais c'était cool."


Les yeux verts pétillèrent et large sourire illumina le visage clair d'April.

Ses pupilles glissèrent, malicieuses, vers l'orée du bois pas loin.

Sans prévenir, elle bondit sur ses pieds et attrapa la main de Kyle, détalant en courant pour l'entraîner avec elle vers le lieu où elle fonçait, son sourire filou plus grand encore.

Ils arrivèrent en filant à toute jambe dans un chemin qui serpentait dans la forêt, lui trempé, elle à pieds nus, en T-shirt et en short mais qu'importe !

Ils déboulèrent sur le sommet d'une colline.

La nature avait creusé une longue et abrupte pente qui descendait fortement cependant confortablement accueillie par un petit vallon verdoyant.
L'herbe couvrait chaque parcelle de terre et dessinait comme un immense tapis moelleux sur le paysage.

April lâcha Kyle et vint s'allonger dans l'herbe, sur le ventre, jambes croisées.

- Viens te mettre en face ! Fais-moi confiance.

Elle attendit qu'ils soient allongés tous deux sur le ventre, au sommet de la grande butte vert tendre, visage face à face.

April sourit, toujours aussi, malicieuse, puis rangea ses longues jambes blanches, les posa au sol et les joignit puis, d'un coup sans prévenir, elle se jeta sur le flanc, cassant son équilibre et démarrant une roulade vitesse éclair vu l'inclinaison de la pente, dégringolant, morte de rire, en vrille à moitié contrôlée, vers le creux du vallon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:00

(bon... je vais passer un peu de temps ensuite :p)


Kyle obtempéra et s'allongea dans l'herbe face à April. S'en suivit une chute en roulé boulé jusqu'en bas de la pente et un bout tournit une fois en bas. Kyle était écroulé de rire et n'arrivait même plus à se lever. De l'herbe s'était collée sur tout son corps humide si bien qu'il eu le droit -et même le devoir !- de prendre une douche.

A 10h, ils allèrent faire du saut à l'élastique. Nouvelle découverte pour l'acrobate qui n'hésita néanmoins pas à sauter dans le vide. Chute libre vertigineuse, il s'en trouva quand même un peu chamboulé. Quand il fut remonté il avait comme une grande sensation de vide. Trop de sensations d'un coup à évacuer...
Mais tout ça, ça creuse !! Après tant d'émotions, un bon pique-nique est obligatoire !! Et Kyle s'en donna à coeur joie, il avala une bonne quantité de crudités et opta pour une petite sieste pour la digestion. Si bien qu'il laissa April sur la nappe et s'éloigna jusqu'à l'arbre le plus proche sous lequel il s'allongea. Dodo -si la demoiselle le veut bien ^^- et torse nu, bien entendu, c'est plus confortable...!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:52

April était tranquillement assise entrain de terminer une barre de céréales alors que Kyle, ce loir, roupillait pas loin allongé dans l'herbe, à l'ombre comme un véritable pacha...

Elle s'allongea aussi mais près de la nappe et regarda le ciel bleu parsemé de coton blanc gazeux de cette superbe journée ensoleillée.

Le tableau d'un liseré de lumière dorée autour d'un nuage passant devant l'astre solaire dans cette étendue azur était tout simplement magnifique mais il manquait quelque chose...

Sur les lèvres d'April se dessina un léger sourire.

Mitzrael. Oui, il manquait l'image furtive des mèches blondes soyeuses, de la peau claire et des ailes immaculées duveteuses, vaporeuses.

April sourit davantage. Alors c'était ça, avoir quelqu'un qui vous manque ?

C'était étrange. A la fois triste et beau...Etrange.

Elle pensa un instant à l'ange déchu...Que faisait-il à Chicago en ce moment ?

C'était assez bizarre. Elle avait l'impression d'être tellement différente avec Kyle et avec Mitzrael.
Comme si chacun de leur côté, il faisaient parler une part bien spéciale d'elle. Mitzrael, la part à la fois la plus et la moins humaine, et Kyle la part gamine, insouciante et joyeuse. Tous deux étaient irremplaçables.

C'était encore plus bizarre qu'elle ne les connaissait tous deux pas depuis longtemps du tout. Quelque jours tout au plus...Mais Kyle, elle avait l'impression de toujours l'avoir connu...Quant à Mitzrael...Elle avait encore beaucoup à apprendre de lui mais elle était profondément attachée à ce qu'elle en connaissait déjà.

Elle n'avait cependant jamais parlé de l'un à l'autre. Mitzrael et Kyle étaient comme deux pôles opposés. Inverses et si différents...Quelque chose lui disait qu'il ne fallait pas mêler les contraires. Pas ceux-là.

Mitzrael était, comment dire..., trop imprévisible et pas assez équilibré pour courir le risque de lui expliquer l'existence de Kyle, lui bien trop gentil et bon enfant.
Elle n'avait toutefois pas l'impression de protéger Kyle de l'hétérocrome. Simplement, elle ne voyait pas trop l'intérêt de joindre les deux bouts.
Surtout qu'elle ne connaissait au fond pas si bien ni l'un ni l'autre...

Soudain un bruit l'arracha à ses réflexions. Un bruit de pas.

Elle se redressa mais avant qu'elle puisse se retourner, des mains virent bander ses yeux.

- Qui c'est ?! pépia une voix flûtée.

Une odeur sucrée...April sourit.

- Mel'.

Celle-ci ôta ses mains, faussement vexée :

- Mais pourquoi tu trouves toujours ?!

- Tu sens la vanille à dix mètres.

Mel', jolie brune aux cheveux et aux yeux chocolat noir, très lisses, ce jour là attachés en tresses, lui adressa un sourire malicieux et April remarqua Paolo, Mike et Thomas arrivaient suivis d'une Lea occupée à porter un lourd sac.

- Hé ! Les gars ! Vous pourriez m'aider quand même !!!

April se leva pour faire la bise à Mel' et aux autres.

Lea posa son sac. Ses grandes jambes dévoilées par son short en jean, sa peau semblait encore plus bronzée que d'habitude et ses cheveux miel un peu ondulés étaient lâchés sur ses épaules. April regretta aussitôt d'être si moyenne, pâle et rousse.

- Bah on aura qu'à se mettre là, tant pis...Alors, Ap', où il est l'acrobate ???

April sourit encore.

- C'est la marmotte là bas sous l'arbre.

Mel' passa sa main en visière, scruta la lisière du bois jusqu'à aprecevoir l'inconnu puis ouvrit de grands yeux et se tourna vers la jeune rousse.

- Tu n'avais pas dit qu'il était super mignon !!! fit-elle d'une voix basse où perçaient les aigus.

- On ne m'as pas demandé de formulaire complet de description...

Mel' lui attrapa le bras.

- Tu crois qu'il a une petite amie ?

April haussa les épaules, désolée.

- Aucune idée. Faudrait lui demander...

Elle jeta un coup d'oeil à Mel' qui dévorait Kyle des yeux.
Ouais puis en plus, pour ne rien arranger, cet énergumène là s'était mis torse nu...!

Elle eut un petit sourire.

- Bon, bougez pas, je vais vous le réveiller...

Elle rit, elle avait l'impression de parler de son animal de compagnie. Ouais, son gros chat flemmard, dormeur et joueur...A bien regarder Kyle et son chat se ressemblaient pas mal, bon mis à part l'oreille déchiquetée et les marques de griffures partout...! Elle s'avança vers l'arbre sous lequel était étendu Kyle.

S'asseyant à côté de l'endormi, elle fit doucement marcher ses doigts de son menton à son front, puis ébourrifa ses cheveux en riant.

- Allez debout, espèce de loir !

Les autres montaient la grande tente un peu plus loin - enfin sauf Mel' qui discutait avec Lea sans lâcher Kyle du regard.

- Quelque chose me dit que tu vas beaucoup leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:57

Qui a dit que Kyle avait le sommeil lourd ? Non. C'est plutôt que quand il a décidé de ne pas se réveiller ou plutôt de ne pas faire l'effort d'ouvrir les yeux, de ne pas faire attention à ce qui se passe autour de lui... Et bien il le fait très bien. Tellement bien qu'il somnolait quand la bande d'escaladeurs arriva pas spécialement discrètement. Les cris, les voix, rien ne pu le sortir de son sommeil hormis... hormis un léger chatouillis qui lui parcouru le visage. Une main vint lui ébouriffer les cheveux.
Kyle émit un léger gromellement, appuya une main sur ses cheveux, grimaça, ouvrit un oeil paresseusement sur une cascade rousse qui lui tombait dessus. April !! Elle osait le sortir de sa sieste l'inconsciente !! Ca méritait correction sévère. Pour toute réponse, il lui adressa quelque chose entre sourire et grimace.

- Quelque chose me dit que tu vas beaucoup leur plaire...

Ah ? Ils étaient arrivés ? Un deuxième oeil s'ouvrit mais plus rapidement que le premier et il se redressa en étouffant un baillement. S'étirant puis se massant le cou, il jeta un regard circulaire le temps de se réveiller. La preincipale chose qu'il vit : trois pauvre gars en train de se se démener pour monter une tente dans le genre... très très grande !
Son regard alla succesivement de Ap aux autres puis il se leva finalement.

- On va les aider ?

Sans attendre de réponse de la part de la rousse, il se dirigea vers les trois gars et se présenta à eux. Ils échangèrent quelques mots avec le sourire et l'acrobate les aida à monter la tente. Ce ne fut pas une très mince affaire mais avec un peu de bonne volonté et de bonne humeur, le tour était joué. Et pendant ce temps les garçons avaient bien eu le temps de rigoler, de s'envoyer des vannes et de faire limite copains-copains.
Et quand le dur labeur fut fini, ils allèrent voir les filles.

- Salut, lança Kyle, au meilleur de sa forme, en adressant un beau sourire dont il avait le secret aux deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:53

April sourit et le laissa y aller, si ça lui plaisait.

Personnellement, les filles et elle n'avaient pas oublié la dernière fois où elles avaient dû tout se payer alors que ces messieurs draguaient la jolie réceptionniste-stagiaire.

Elles laissèrent donc ces damoiseaux se battre avec la bête bleu fluo et son squelette de fer en kit.

April remarqua que le regard de Mel' était rivé sur les muscles de Kyle en plein effort.
Elle le fixait comme un boa constrictor regarde un petit lapin.
Retenant un éclat de rire, April se mordit la lèvre et resta avec les autres bras croisés à les regarder monter la tente.

Ils réussirent finalement au prix de nombreux efforts qu'il se plurent à jouer " surhumains " puis rejoignirent enfin les filles, ayant visiblement déjà adopté " l'acrobrate".

- Salut Kyle ! fit Lea en lui faisant la bise directement

- Euh, bonjour ! suivit Mel' en hochant un peu timidement la tête.

Lea lui donna un discret coup de coude dans les côtes, alors qu'April resta silencieuse mais intérieurement morte de rire.

- J'en reviens pas ! Ils savent monter une tente, les filles ! se moqua Lea.

- Un peu qu'on sait le faire ! s'exclama Paolo avec une mine vainqueure.

- Parle pas trop vite ! C'est vous aussi qui la démonterez !

- Raaaah mais vous avez pas l'impression d'être un tout petit peu rancunières ?

- Va dire ça à mon pouce ! fit Lea qui s'était bien coincé le fameux pouce entre deux barres de fer la dernière fois et avait du passer pas mal de temps sous l'eau froide et tartinée de crème apaisante.

- Pas rancunières, rectifia Mel', méfiantes. C'est différent.

- Ah ouais, alors toi tu vas écraser une mouche avec un marteau juste parce que tu t'en " méfies ". râla Mike.

- Oh mais si tu veux qu'on sorte le marteau, ça peut s'arranger. Qui vote pour qu'on appelle tous Mike, " la mouche " à partir d'aujourd'hui ? fit Lea en levant aussitôt la main.

La main de Mel' se leva, attrapant au passage celle d'April pour la tendre vers le ciel avec la sienne.
April haussa un sourcil et un fronça un autre avec un sourire et un regard à "tu vois, quand je disais que ça serait pas de tout repos" vers Kyle.

Mais s'élevèrent aussi les mains traîtresses de Paolo et Thomas malgré les protestations de Mike.

- ADOPTE ! brailla Lea avec un air triomphant.

Pendant ce temps, le moniteur les avait rejoint, assistant avec un sourire amusé aux chamailleries :

- Bon, la tente est montée, vous allez pouvoir vous préparer, on va aller grimper.


Aussitôt dit, aussitôt fait, chacun attrapa ses affaire et la tente fit office de vestiaire -filles puis garçons à tour de rôle et on se retrouva en un rien de temps en tenue, prêts et parés.

- Hé ben ! Motivés, les jeunes dis-donc ! Tant mieux ! Allez venez, on va aller fatiguer un peu tout ça !

Ils crapahutèrent jusqu'en haut d'un chemin escarpé, pour se retrouver au pied d'un grand rocher.

- Voilà ! Allez faites moi des équipes, je vous veux deux par deux chacun de son côté.

April sentit un truc qui tirait la manche de sa veste de sport légère.

Mel'.

- Tu crois que je peux me mettre avec lui ?

Evidemment, elle ne parlait pas là de Mike, Paolo ou Thomas.

April réfléchit. Bah ! Après tout, Kyle était un grand garçon ! De toute façon, elle n'était pas très loin au cas où, elle escaladerait juste à côté.

- Pour moi, y a pas de souci, faudra juste bien tout lui expliquer et surtout ne pas le lâcher des yeux.

* Quoique je te fais particulièrement confiance pour ce dernier point * pensa-t-elle malicieusement.

- Je lui demande, attends une minute.

Elle s'avança vers l'acrobate en grande conversation avec Mike et Thomas qui lui expliquaient déjà le rôle de chaque équipement.

- Dis, Kyle, ça t'embête si Amelia, enfin je veux dire Mel', se met avec toi ?

On entendait à côté Lea qui piallait en tenant par le bras le pauvre Mike " La mouche est avec moi ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:12

Kyle fit la connaissance de deux charmantes demoiselles plutôt dans le genre jolie. L'une était une véritable pile électrique. C'était assez impressionnant. L'autre restait plus discrète et timide. Bah il allait pas la manger quoi...!! Pendant que la joyeuse bande commençait à gentillement se châmailler, le moniteur fit son apparition et les envoya se changer.

Pendant que les filles revêtaient leurs vêtements de sport -et il faut dire que ce furent les plus longues !- Kyle discuta un peu avec le mono. Ce dernier lui posa quelques questions sur son expérience en matière d'escalade. Le blond lui expliqua qu'il n'avait jamais "escaladé" à proprement parlé, soit avec tout l'atiraille et dans les salles d'entraînement, mais qu'il faisait de l'acrobatie avec son père depuis qu'il était gamin. Par conséquent l'équilibre et lui, il n'y avait vraiment pas de problème. Il savait faire attention à ce qu'il faisait mais le faisait avec assurance.

Puis vint leur tour de se changer. Il mit un simple t-shirt noir, pas trop ample mais pas moulant pour autant, et un vieux jean.
Après quelques minutes de marche en discutant, ils arrivèrent au pied d'un gros rocher.
Le moniteur donna ses instructions et Thomas et Mike se mirent en tête d'expliquer à Kyle le nom et l'utilité de chaque équipement.


- Dis, Kyle, ça t'embête si Amelia, enfin je veux dire Mel', se met avec toi ?

Le blond tourna la tête vers April, puis vers la dite Mel' qui se tenait un peu plus loin, les joues légèrement roses. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

- Bien sûr que non, aucun problème.

Il adressa un regard en coin à April suivit d'un bref clin d'oeil avant de s'approcher de la jeune demoiselle.
Totalement décontracté, il lui adressa un sourire, histoire de la mettre un peu plus en confiance et de lui délier un peu la langue.

- Alors, on est ensemble ? demanda-t-il d'un air jovial à la Kyle.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:06

April rendit à Kyle son regard en coin alors qu'il déclarait cette dernière phrase, question évidemment réthorique.

- Mon Dieu, Apple, ton acrobate va nous la faire fondre jusqu'à la dernière goutte avec des sourires pareils ! chuchota Lea qui s'était rapprochée.

April secoua la tête avec un rire silencieux puis se tourna vers ses acolytes. Kyle était entrain de jouer les joli coeur timides avec Mel'," Mike la mouche " se débattait tant bien que mal entre les pattes vengeresses de l'araignée bronzée. Thomas et Paolo discutaient derrière elle.

- Bon...ben on se met à trois ?

- Hé ! C'est de la triche ça !!! couina Lea, révoltée.

- Heeep là pas question, Thomas tu te mets avec April, Paolo tu viens avec moi. J'ai dis deux par deux.

Lea grommela encore que c'était de la triche aussi que le moniteur concourre.

- Quel esprit de compétition celle là ! râla gentiment Thomas.

April se tourna vers son coéquipier :

- Je te préviens je ne compte pas foncer comme une dingue. Je reste à proximité de Kyle et Mel' au cas il y aurait un souci.

- Pas de souci. Je comptais prendre mon temps.

April sourit et commença à gravir la roche.

Elle jugea que Mel' était un bon prof et que Kyle apprenait très bien alors elle passa à la vitesse supérieure et Thomas et elle firent finalement la course avec Lea et Mike.

Ce fut Mike le premier au sommet.

- Et ouais, la mouche est une rapide ! clama-t-il, fier de lui.

Lea le suivit de près, ensuite vint Thomas, suivit un peu plus loin d'April qui avait galéré un tant soi peu avec un partie particulièrement ardue du parcours.

Elle se pencha pour tendre la main à Kyle qui arrivait avec Mel'.

- Tu te débrouilles comme un chef, dis donc ! fit-elle en lui ébourrifant les cheveux.

- Allez, maintenant, descente en rappel !

Il y eut des exclamations de joie. La descente en rappel était de loin la partie la plus sympathique et détendante de l'escalade. Tous filèrent sur leurs cordes, tenue en bas pas des animateurs de l'endroit.

Une fois au sol, on fondit sur les douches pour y délasser ces muscles si éprouvés.

Après quoi...

- FEU DE CAAAAMMMP !!!

On réunit branchages, buches, allumettes et grillades et hop !

Entre rires, taquineries de Lea à Mike, bataille de chamalows, grillades de chamalows, Thomas sortit sa guitare et joua un morceau puis la tendit à Kyle qui regardait tout ça d'un oeil brillant :

- Tu veux essayer ? Je peux tenter de t'apprendre...

April réprima un éclat de rire et se tourna vers Kyle avec un large sourire et un regard à la " vas-y cloue les tous sur place !"


Dernière édition par April le Sam 31 Oct - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:28

Malgré ses airs timides, Mel se révéla être bonne profs, mettant de côtés ses peurs pour la sécurité de tous. Un bon point pour elle.
Kyle se débrouilla plutôt bien. Qui aurait pu croire qu'autrefois il aurait refusé catégoriquement ce genre d'exercice, ayant une sainte horreur des paroies rochailleuses, malgré le fait qu'il soit casse-cou comme pas deux ? Oui, Kyle avait eu quelques ennuis en montagnes durant son enfance et avait eu un peu de mal à se remettre de ses émotions passées. Mais ça c'était il y avait une dixaine d'année, pas la peine d'en faire tout un plat, il avait grandi et gagné en assurance. Si bien qu'il se rendit compte qu'escalader un rochern'était pas plus dangeureux que de sauter dans une cascade (hum... --').

Quand ils rentrèrent au camps, Kyle eut le droit à sa troisième douche de la journée, mon dieu les dépenses d'eau ! Mais il ne s'en plaind pas le moins du monde.

La soirée s'enchaîna assez vite avec feu de camps et grillades, sans compter les batailles enfantines menées par les jeunes.
Puis Thomas sortit sa guitare et entama un morceau. Kyle l'observa avec un intérêt non dissimulé. Il se débrouillait plutôt bien !
Remarquant le regard brillant du blond, Thomas lui proposa d'essayer.
Kyle souria à son tour, s'il savait... April lui lança un regard entendu.

- Dis moi déja si ça ne va pas, je suis ouvert à toute remarque, lança-t-il avec un clin d'oeil.

A son tour, il entama un morceau. Ce fut le même que celui qu'il avait joué le jour de sa rencontre avec April. Une petite balade tranquille et douce, un brin mélancolique. C'était en quelque sorte à clin d'oeil à la jeune rousse et aussi un remerciement. Il lui adressa un sourire joyeux et doux, tout ce qu'il y a de plus kylien, tout en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Week end escalade Empty
MessageSujet: Re: Week end escalade   Week end escalade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Week end escalade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Les Mondes :: Anteria :: ▌Chicago :: Amérique & Nature :: ▌Montagnes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser