Entre les mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:26



Arda
Elfes Sylvains



Peuples Arda-e10


○ Appellations courantes : Elfes sylvains, Sylvains ou Elfes des bois/des forêts.

○ Moyenne d'âge maximal : immortels.

○ Monnaie d'échange : aucune.

○ Cité : Yalhenn.

○ Pouvoirs : tout d'abord, les Elfes sont parmi les rares êtres à qui fut offert le don d'immortalité. Une fois qu'ils ont atteint l'âge adulte, ils ne vieillissent plus. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peuvent les faire mourir. Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vison est excellente. Ils ont aussi une vision nocturne (nyctalopes). La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Dans certaines histoires, le chant des elfes a une relation à la magie. Les Sylvains vivent en harmonie avec les arbres et les habitants de la forêt et leurs pouvoirs y sont intimement liés. Ils peuvent faire pousser des arbres ou des fleurs, communiquer mentalement avec ses animaux,... et ils connaissent bon nombre de remèdes ancestraux constitués à base de plantes. En quelques mots, ils ont la maîtrise de la terre.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : leur réputation d'excellents archers est légendaire. Adroit, ils sont de redoutables chasseurs. Néanmoins, ils sont loin de posséder beaucoup de force physique.

○ Particularités physiques : globalement, ils ressemblent beaucoup aux hommes malgré quelques différences. Les elfes possèdent des oreilles pointues, ce qui permet de les distinguer des humains sans ambiguïté, mais ils ont également une esthétique que l'ont pourrait qualifier d'améliorée. Imberbes et élégants, tous ont une apparences symbole de jeunesse. La silhouette des elfes est svelte : ils sont grands, minces, élancés et très gracieux. Ils possèdent de magnifiques chevelures.

○ Particularités psychologiques : la plupart des elfes ont plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années d'existence. Cette immortalité leur donne évidemment une vision de la vie et du monde totalement différente de celle des humains. Les elfes ont un penchant pour la mélancolie et la nostalgie. Ils sont généralement plus intelligents que les humains, ou du moins dotés d'une plus grande sagesse, en partie grâce à leur longévité exceptionnelle. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes… Ils vivent en effet très proches de la nature. Ce sont des être pacifiques et diplomates. Néanmoins, malgré cela, ils n'entretiennent pas de très bonnes relations avec les gnolls.

○ Religions et croyances : ils croient en la Matière et connaissent dans les grandes lignes l'histoire de l'Harmonde.

○ Histoire : il existe encore quelques elfes qui furent témoins de la chute des Archanges mais ils sont rares et reclus. Sur Arda, ils ont une vie paisible et tranquille, malgré la nature sauvage et bestiale des lieux. Les sacillices évitent de s'attaquer à eux tandis que les orcs craignent leur savoir. Seuls les gnolls tentent désespérément de conquérir leurs terres, en vain. Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des Sylvains à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Reiyel.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 10:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:28



Arda
Elfes des Glaces



Peuples Arda-e11

○ Appellations courantes : Elfes des glaces.

○ Moyenne d'âge maximal : immortels.

○ Monnaie d'échange : aucune.

○ Cité : Sherest.

○ Pouvoirs : tout d'abord, les Elfes sont parmi les rares êtres à qui fut offert le don d'immortalité. Une fois qu'ils ont atteint l'âge adulte, ils ne vieillissent plus. Les maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou un profond chagrin peuvent les faire mourir. Leurs sens sont particulièrement affinés et de loin supérieurs à ceux des hommes, en particulier pour ce qui concerne la vue et l’ouïe. Leur vison est excellente. Ils ont aussi une vision nocturne (nyctalopes). La voix des elfes est particulièrement agréable à écouter. Elle est parfois comparée au murmure de l’eau. Dans certaines histoires, le chant des elfes a une relation à la magie. Les elfes des glaces ont des pouvoirs en corrélation avec la glace, la neige, le gel et tout ce qui entre dans leurs champs lexicaux.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : plus robustes que les Sylvains, ils sont aussi moins adroits.

○ Particularités physiques : globalement, ils ressemblent beaucoup aux hommes malgré quelques différences. Les elfes possèdent des oreilles pointues, ce qui permet de les distinguer des humains sans ambiguïté, mais ils ont également une esthétique que l'ont pourrait qualifier d'améliorée. Imberbes et élégants, tous ont une apparences symbole de jeunesse. La silhouette des elfes est svelte : ils sont grands, minces, élancés et très gracieux. Ils possèdent de magnifiques chevelures. Les elfes des glaces ont la particularité d'avoir une peau pâle et une chevelure blanche, grise ou argentée.

○ Particularités psychologiques : les elfes des glaces sont bien plus ancrés dans les mœurs qui font les peuples d'Arda que les sylvains. Belliqueux et territoriaux, ils ne supportent pas que des étrangers viennent empiéter sur leurs terres, aussi les accueillent-il généralement par des tempêtes de neige, dans l'espoir de les repousser. Peu sociables, ils sont casaniers et presque grincheux.

○ Religions et croyances : ils croient en la Matière et connaissent dans les grandes lignes l'histoire de l'Harmonde.

○ Histoire : d'après les Nains, leurs voisins éloignés avec lequels ils entretenaient de plutôt bonnes relations, ce peuple aurait disparu depuis quelques années. Bien entendu, cela relève de la légende car sinon, je ne vous parlerais pas d'eux. Néanmoins, les elfes des glaces ne démentissent pas ces mots. Ils ne tiennent vraiment pas à être dérangés. A vrai dire, c'est même eux les auteurs de ces rumeurs. S'ils n'arrivent pas à décourager les visiteurs par des tempêtes, ce sont généralement les chasseurs, chevauchant des loups géant, qui s'en chargent. Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des elfes des glaces à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Reiyel.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:45



Arda
Nains



Peuples Arda-n10

○ Appellations courantes : Nains.

○ Moyenne d'âge maximal : trois-cent ans.

○ Monnaie d'échange : or.

○ Cité : Bundusathûr.

○ Pouvoirs : aucun.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : plus robustes que les Sylvains, ils sont aussi moins adroits. Ce sont des mineurs et forgerons inégalés et de bons combattants au combat rapproché (notamment dans la maîtrise de la hache).

○ Particularités physiques : ce sont de petits êtres barbus, assez costauds. Ils sont pour la plupart du temps plutôt corpulents. Généralement, ils se vêtissent de maille et de plaque en combat et de cuir, de tissus, de tunique,... en dehors. Ils n'hésitent pas à exposer leur richesse à l'aide de colliers, de bagues et de tout ce genre d'artifices en or.

○ Particularités psychologiques : ils ne se préoccupent pas beaucoup du monde extérieur mais ont un goût prononcé pour les richesses. Il leur arrive de commercer avec l'extérieur plus pour leur intérêt personnel que par bonté. Néanmoins, malgré leur autarcie, ce sont des alliés fidèles une fois leur confiance accordée (ce qui ne se fait pas en un jour, cela va de soi).

○ Religions et croyances : ils croient en la Matière et connaissent dans les grandes lignes l'histoire de l'Harmonde.

○ Histoire : depuis toujours, les nains sont terrés dans les souterrains des Mondes qu'ils occupent, aussi ceux d'Arda ne font pas exception à la règle. Ils vouent une haine ancestrale à leur voisins les Orcs, haine qui se transmet avec autant de déférence qu'une arme familiale. Il est à noter qu'ils sont parmi les premier alliés de Khâam, rebelle qui espère s'opposer aux agissements des Démons. Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des elfes des glaces à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Ganondorf.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:08



Arda
Sacillices



Peuples Arda-s10

○ Appellations courantes : Sacillices.

○ Moyenne d'âge maximal : entre soixante-dix et quatre-vingt ans.

○ Monnaie d'échange : or.

○ Cité : cité des sacillices, dans les steppes.

○ Pouvoirs : les sacillices peuvent être assimilées à des enchanteresses. Elles possèdent toutes un pouvoir naturel qui est celui de séduire les hommes (sexe masculin). A un certain degré de séduction, ces derniers obéissent totalement à la personne les ayant séduit et lui sont dévoués corps et âme. La majorité d'entre elles pratique la magie en plus de leur pouvoir inné. Tout comme les humains, un don sommeille en elles, don qu'elles peuvent réveiller avec un entrainement approprié. C'est pourquoi, même si elles ne sont pas mages mais guerrières, les sacillices possèdent généralement un deuxième pouvoir.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : les sacillices qui ne deviennent pas mages deviennent des guerrières comparables à des amazones. Leur beauté est exceptionnelle et elles font partie des créatures les plus séduisantes de l'Harmonde. Elles ont de la dextérité mais elles ne sont pas dotée de beaucoup de force. En combat, elles doivent principalement compter sur leur ruse. Elles résistent mal aux maladies et s'adaptent difficilement aux climats changeants.

○ Particularités physiques : comme je l'ai dit ci-dessus, les sacillices comptent parmi les plus belles créatures de l'Harmonde. Il en existe de toutes les couleurs : des noires, des blanches, des asiatiques comme des mulâtres. Mais un point commun les uni toutes : chacune entre dans les canons de beauté grecs. Leur pouvoir de séduction naturel ne fait qu'accentuer cet effet. Elles sont fines et élancées, sveltes et pas particulièrement grandes. Leurs cheveux ont une importance capitale dans leurs pratiques. Synonymes de splendeur et de féminité, ils représentent leur appartenance à la fratrie. Il ne leur viendrait donc jamais à l'idée de les couper, cette pratique étant destinée aux membres que l'on condamne à l'exil.

○ Particularités psychologiques : des hommes qu'elles capturent, elles font des esclaves. Ils sont pour elles comparable a des animaux de compagnies doués de leurs mains, mais également un moyen de se reproduire et d'assurer la continuité de leur espèce. Généralement, elles tuent les enfants mâles ou les élèvent comme esclaves. Elles ont un goût assez prononcé pour le sadisme (envers les hommes, bien entendu) et sont extrêmement solidaires et proches entre elles. Elles sont durement éduquées afin que leurs soient correctement inculquées les valeurs qui leurs sont propres ; elles ne peuvent aimer autre que leurs sœurs ; elles ne peuvent montrer aucune faiblesse, même face à la douleur ; dans toutes circonstances, elles doivent rester de marbre ; les hommes doivent rester pour elles des pantins ; elles se doivent respect et entraide,... Elles ont un goût prononcé pour le luxe.

○ Religions et croyances : elles croient en la Matière et connaissent dans les grandes lignes l'histoire de l'Harmonde.

○ Régime : gynarchie matriarcale.

○ Histoire : c'est un peuple constitué uniquement de femmes. On ne sait pas de quel monde elles sont originaires mais elles se sont établies durablement dans nombre d'entre eux. Les membres de ce peuple se considèrent toutes comme des sœurs, quelque soit leur âge. Elles appellent Mère la matriarche, donc la gérante de la cité à qui elles doivent servitude et obéissance. A chaque génération nait une sacillice possédant une petite tache de rubis en forme de croissant de lune dans le bas du dos. C'est cet enfant qui est appelé à devenir chef une fois qu'est décédée la Mère à laquelle elle se doit de succéder. Pourtant, ce n'est actuellement pas l'une de ces élues qui gouverne sur le royaume... Amenée jeune à diriger à cause du décès précoce de la leadeuse précédente, on raconte que la jeune femme aurait commis l'une des fautes impardonnables et aurait donc été condamnée à l'exil. Si vous comptez jouer une sacillice et voulez en savoir plus à ce sujet (puisqu'elles savent évidemment ce qu'il s'est précisément passé), envoyez un MP à Aladiah ou Ressia. Il est à noter que ces créatures connaissent plusieurs passages (Anteria et Naudiz). Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des sacillices d'Arda à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Reiyel, April ou Aladiah.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 12:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:09



Arda
Gnolls



Peuples Arda-g11

○ Appellations courantes : Gnolls.

○ Moyenne d'âge maximal : une dizaine d'années.

○ Monnaie d'échange : aucun.

○ Lieu d'habitation : forêts.

○ Pouvoirs : aucun.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : ayant un côté animal développé, les Gnolls ont un bon odorat et une ouïe fine, n’égalant néanmoins pas celle des Elfes. Leurs yeux sont à même de voir dans les ténèbres de la nuit et bien que d’apparence frêle, ils ont une bonne musculature, notamment au niveau de la mâchoire qui peut sans effort briser les os de maintes créatures d’Arda. Cependant, les Gnolls ont aussi un fort penchant animal concernant leur intelligence. Ils ont certes découvert quelques techniques pouvant les mettre au rang des peuples dits « évolués » mais ils restent très primitifs. Il ne parlent pas le langage commun ni aucun autre (bien qu’ils puissent le comprendre) et communiquent comme les hyènes par des grognements, des glapissements, aboiements etc.

○ Particularités physiques : les Gnolls sont des humanoïdes poilus à tête d’hyène. Ils se déplacent sur leurs jambes et savent utiliser leurs mains pour exécuter divers travaux; néanmoins, ils ne sont pas très habiles. Ils se vêtissent peu, sauf pour se battre. Dans ces cas-là, ils ont pour la plupart des armures d’écorces ou d’os, voire de cuir mais très rarement de métal car ils ne savent pas le travailler. Les quelques articles de métal possédés par les Gnolls viennent donc de pillages.

○ Particularités psychologiques : les Gnolls sont des créatures primitives, entre l’homme et la bête. Parmi les peuples « évolués » d’Arda, il est le moins développé. Les Gnolls suivent leur instinct bestial et comme les hyènes, ils vivent en meute dans le fin fond des bois et les cavernes qu’on peut y trouver. Ils se livrent souvent à des pillages sur des villages elfiques isolés et à des meurtres sur les voyageurs solitaires qu’ils dévorent. Ayant peur du feu, ils n’ont pas accès à l’art de forger les métaux et leurs fabrications ne sont donc faites qu’avec du bois, des os, du cuir ou de la pierre.

○ Religions et croyances : aucune.

○ Histoire : on connait très peu voir rien de l’histoire des Gnolls, ces derniers n’ayant jamais songé à laisser des traces écrites ou tout autre signe de leur passé. On sait grâce aux Elfes sylvains qui vivent dans les mêmes forêts que les Gnolls sont arrivés près d’un demi-siècle après eux dans les bois. On suppose qu’avant ils vivaient dans les steppes aux abords des forêts car on retrouve des tribus Gnolls là-bas. Selon certains historiens elfes, ce serait le manque de nourriture à une certaine période qui aurait poussé certains groupes de Gnolls à s’aventurer sous les vastes frondaisons d’Arda.
Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des gnolls à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Ganondorf.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:11



Arda
Orcs



Peuples Arda-o10

○ Appellations courantes : Orcs.

○ Moyenne d'âge maximal : approximativement cent-vingt ans.

○ Monnaie d'échange : or.

○ Lieu d'habitation : ils vivent dans les plaines de roches, plus précisément dans des grottes ou des mines abandonnées, parfois dans des campements précaires.

○ Pouvoirs : aucun.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : les orcs ne sont pas d’excellents combattants et contrairement à certaines autres races comme les gnolls, ils ne compensent pas ce défaut par une grande force. De plus, ce sont de mauvais tireurs. Ils ne sont pas de très bons artisans, car bien qu’ils sachent confectionner nombre de choses (généralement destinées à la guerre), ils préfèrent le vol et l’esclavage à la fabrication et ne poussent donc pas très loin leurs compétences. Cependant, ils résistent mieux aux maladies que la majorité des autres peuples, exceptés les elfes.

○ Particularités physiques : les orcs sont des créatures de taille humaines à la peau généralement grisâtre, verdâtre ou dans des teintes marron tout aussi peu engageantes. Comme les elfes, ils ont des oreilles pointues. Leurs yeux brillent d’une lueur cruelle et sont souvent de couleur rouge ou jaune. Ils se vêtissent de peau, de cuir et portent leur armure (quand ils en possèdent une) presque tout le temps, car chez ce peuple, une bataille, qu’elle soit contre une autre race ou fratricide, est vite arrivée.

○ Particularités psychologiques : les Orcs sont un peuple brutaux et cruels. Ils sont fréquemment en maraude dans les montagnes d’Arda en quête d’une proie facile à attaquer. Ces proies sont généralement les nains, car il n’y a pas grand monde dans les montagnes, mais il arrive aux orcs de s’entre-tuer pour un butin quelconque, voire une dispute partant de plus futile encore. Ces créatures n’étant pas dotées d’un grand courage, elles essayent de s’assurer du poids du nombre avant d’effectuer leurs rapines, et comme les orcs se reproduisent telle la vermine, cet avantage est vite atteint. Cependant, dès qu’un revers se fait trop lourdement sentir, la débâcle est vite arrivée. Ils préfèrent l’obscurité de la nuit et des cavernes à la lueur du soleil, bien que celui-ci, hormis les répugner, ne leur fasse rien.

○ Religions et croyances : aucune.

○ Histoire : nul ne sait vraiment quelle est l’exacte origine des orcs : mauvais elfes qui se sont cachés dans les ténèbres des montagnes ou bien créatures dérivées des elfes créées par les ceux vivant dans le Grand Nord lors de leurs sombres expériences cachées ayant échappé à leur contrôle… Mais tous s’accordent sur un point : les orcs ont des caractéristiques communes aux elfes, ce qui expliquent que certains peuples les considèrent comme cousins… et que les elfes sylvains les haïssent, bien que n’ayant jamais affaire à eux. Cependant, les seuls étant vraiment en contact avec les hordes orcs des montagnes, ce sont les Nains, qui disputent d’interminables guerres face à leurs voisins, guerres entrecoupées de luttes fratricides entre orcs. Certains groupes se seraient déjà aventurés plus au Nord, mais ils n’en sont jamais. revenu Les orcs sont donc restés dans les montagnes à les disputer aux Nains et les ont rarement quittées. On croise quelquefois des bandes en maraude dans les plaines rocailleuses au pied des montagnes, mais guère plus loin, les cibles intéressantes pour les pillages se faisant rares dans les plaines ou trop lointaines.
Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des orcs à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Ganondorf.


Dernière édition par Reiyel le Mer 17 Aoû - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Reiyel
Admin / Ange Majeur
Reiyel
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:17



Arda
Barbares



Peuples Arda-b10

○ Appellations courantes : Barbares.

○ Moyenne d'âge maximal : cinquante ans.

○ Monnaie d'échange : or.

○ Lieu d'habitation : nomades, ils parcourent l'entierté des terres au rythme de leurs envies et de leur gibier.

○ Pouvoir : aucun.

○ Facultés spéciales et défauts principaux : extrêmement dociles et robustes, leurs hommes sont les seuls à pouvoir résister aux charmes des sacillices à force de croisements, tandis que leurs femmes ont perdu ces pouvoirs. Ils sont forts mais peu agiles, et ils ne réfléchissent pas forcément à des plans avant de passer à l'action, favorisant la frayeur des citoyens qu'ils comptent piller.

○ Particularités physiques : les barbares sont décrits comme des hommes trapus, de petite taille, avec une tête large, le cou épais et de larges épaules, le torse bombé et un tronc épais sur des jambes courtes. Leurs traits sont décrits comme mongoloïdes et leur teint brun. Parés de la dépouille des ours, des veaux marins, des aurochs et des sangliers, les barbares se montrent au loin comme un troupeau de bêtes féroces. Les yeux de ces hommes ont la couleur d'une mer orageuse ; leur chevelure souvent ramenée en avant sur leur poitrine, et parfois teinte d'une liqueur rouge, peut être semblable à du sang et à du feu. La plupart ne laisse croître leur barbe qu'au-dessus de leur bouche, afin de donner à leurs lèvres plus de ressemblance avec celle d'un animal.

○ Particularités psychologiques : les barbares savent se montrer cruels et violents, histoire d'entretenir la terreur parmi les populations et obtenir plus facilement d'elles ce qu'ils veulent. La violence relèvent donc au moins d'une stratégie d'intimidation. Belliqueux et pugnaces, pilleurs, ils sont attirés par la guerre et le combat. Ils chassent et consomment principalement de la viande (qu’ils mangent crue et qu’ils font aussi sécher) et des produits laitiers. Leur gibier fournit également le cuir, la laine et les os. Les hommes sont polygames mais seule la femme avec laquelle ils sont marié hérite de leurs richesses et a accès aux clés de leurs coffres qu'elle porte autour d'une ceinture. Elle a le droit de diriger les maîtresses. Le viol entre barbares est très gravement condamné. Les barbares sont modérément libertaires individualistes, très solidaires et non inféodés. Ils constituent une société pragmatique et réaliste, ils sont des hommes d’action aimant les valeurs d’action.

○ Religions et croyances : ils disent ne croire qu’en leurs propres forces, et capacité de victoire. Ils ne sont en aucun cas des fatalistes subissant un destin. Ce sont avant tout des combattants et des hommes libres qui décident de leur sort au risque de déplaire aux dieux. Ils croient également à la magie et à la divination pour percer les projets de leurs ennemis, des dieux et des forces tutélaires, afin de changer le cours des évènements, d'anticiper sur le destin, donc de le modifier, car rien n'est écrit définitivement. Ils se distinguaient en scandant leur maxime, où ils disaient « ne pas sacrifier aux dieux et ne faire confiance qu’en leurs propres forces et capacité de réussite ».

○ Régime : l’organisation de la société est à la base clanique. Tout tourne autour de la famille qui est sacrée. C’est une société très peu hiérarchisée, assez égalitaire et autarcique.

○ Histoire : c’est dans les écrits des chroniqueurs de la cité des sacillices que les barbares sont évoqués pour la première fois, sous le nom de « Combattants ». Ils y apparaissent comme un groupement d'hommes capturés issu de tribus dotées d'une royauté remarquablement puissante au regard des systèmes politiques alors en vigueur chez les Germains d'Anteria. Doués au combat, ils leur servent alors de garde rapprochée et elles les élèvent à cet effet. Néanmoins, après quelques mois d'esclavagisme, une faiblesse de ces femmes s'exposa à leur regard. Persuadées qu'elles les avaient encore sous leur charme, elles les envoyèrent en mission contre des orcs un peu trop envahissants avec quatre sœurs. Éloignés de la cité, les hommes prirent le dessus sur leurs bourreaux et en firent à leur tour des esclaves, les contraignant à vivre avec eux et à devenir leurs femmes. Ils s'engagèrent alors dans une vie de nomades, enfantant une descendance, qui elle même assura la continuité de cette nouvelle espèce, et ainsi de suite, tandis que les premières mères décédèrent de vieillesse et les premiers pères périrent au combat. Aujourd'hui, ils sont une quarantaine et connus sous le nom de barbares.
Si vous avez des idées intéressantes qu'il vous plairait de voir en place concernant le passé des barbares à proposer, n'hésitez surtout pas à poster dans la boîte à idée !
Pour un complément d'informations, contactez Aladiah.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-les-mondes.forum-actif.net
Contenu sponsorisé


Peuples Empty
MessageSujet: Re: Peuples   Peuples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Généralités :: Bible & Genèse :: ▌La Genèse :: ▌Arda-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser