Entre les mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:36

Quand la vieille radio de la voiture annonça que la police avait retrouvé des voitures accidentées non loin d'ici, le visage de Kyle se figea. Ses yeux étaient rivés sur la machine débitant les informations, impassibles.
Il sentit des doigts se refermer sur son bras. April. La tension était palpable. Personne n'osait parler. Même Azrael s'était tut, sentant l'ambiance pensante. Il fixait de son oeil doré un à un les passagers de la voiture.

22h47, c'était l'heure qui était affichée sur la radio.


"Les traces de sang sur le pare-brise des véhicules prouve bien qu'il y a eu des blessures sans doute graves."

La machoire du blond se crispa. April ressera sa prise. Un fourmillement le long de son bras... circulation coupée. Elle était vraiment stressée et ça se comprenait bien.

"... L'hypothèse d'un règlement de compte n'est pas à exclure."

Danger...

"Faute de preuve, la police n'aurait jamais pu les arrêter."

22h48...
Kyle serra les poings.

"... Les véhicules étaient vides."

Ces types étaient des ordures. Ils n'étaient pas morts... c'était déjà ça. Même s'ils avaient fait du mal, ils ne méritaient pas la mort.
April relâcha le bras endoloris du blond, soulagée. Elle reprenait doucement des couleurs. Kyle ferma un instant les yeux, reprenant son souffle. La tension avait été telle qu'à présent il avait l'impression d'étouffer de chaud. Et visiblement il n'était pas le seul car Nathan ouvrit la fenêtre.


April laissa tomber soudainement sa tête sur son épaule. Kyle sursauta, surpris. Et puis sur le coup ça avait été un peu douleureux d'ailleur...
Elle fondait littéralement sur place, évacuant tout le stress contenu jusqu'alors. Puis, elle le pris dans ses bras. Le blond se laissa faire, pas spécialement gêné, plutôt étonné.
Comme lorsqu'elle était sortie de la voiture, elle se mit à pleurer.

- Oh, merde, Kyle ! Je ne les ai pas tués...!

Le garçon pencha la tête et la regarda, surpris. Puis il éclata de rire, laissant échapper tout ce qu'il restait de stress. Azrael sursauta et cracha de mécontentement. Kyle souffla pour se calmer mais gardait les larmes aux yeux.

- Déçue ? demanda-t-il, amusé.

Il passa une main dans la chevelure rousse d'April avec douceur, plus pour la réconforter, sous le regard goguenard de Nathan dans le rétroviseur... avant qu'il ne se prenne une claque amicale sur la tête de la part du conducteur.

- T'as de la chance aujourd'hui, on dirait...

Comme quoi dans le malheur on trouve toujours une petite lueur d'espoir. Un sourire qui ravive la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:49

April riait toujours.

- Déçue ?

- Tu ne peux pas imaginer...! plaisanta-t-elle, l'air malicieux.

Les doigts de Kyle vinrent doucement dans ses mèches cuivrées, il lui souriait. Jeta un coup d'oeil à l'avant. Nathan n'en perdait pas une miette.
Elle secoua la tête en riant. Perdu. Avec Kyle c'était....différent.
Amical. Rien qu'amical.
D'ailleurs le père de Kyle rappela gntiment son plus vieux fils à l'ordre. D'un geste qui semblait vouloir dire " fiche leur donc un peu la paix ".
C'est là qu'on voyait la tendresse qu'avait le père pour son jeune fils...Ca faisait chaud au coeur...Kyle avait beaucoup de chance...

Elle secoua la tête. Elle aurait du etre gênée comme dans le bureau de M.Deltignant..Mais non. Elle était souriante et parfaitement calme.

- T'as de la chance aujourd'hui on dirait...

Elle rit.

- Du bol dans la poisse. C'est toute l'histoire de ma vie, ça...!

Elle ébourrifa encore les cheveux de Kyle ( dur de faire pire xD ). Faut croire que c'était déjà devenu une habitude.
Décidemment, elle adorait ce blondinet là.

Les rues dehors s'éclairèrent au fil de la route. Les jardins s'agrandirent, les maisons grossirent. Ca et là quelque fontaines, de grands arbres feuillus, des statues de jardins parfois...

Puis un grand panneau bleu : Mellvil Street

- C'est là. fit April sans grand enthousiasme.

Elle montra la maison à droite du véhicule.

- Euh, vous...vous n'allez pas partir comme ça après tout ce que vous avez fait pour moi ce soir...! Rentrez au moins cinq minutes prendre un verre ou un petit quelque chose...

Elle n'avait pas , mais alors vraiment pas envie de les quitter là comme ça et de regagner la bâtisse vide et froide seule. Elle aurait la désagréable impression de refermer un livre de conte devant les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:56

Kyle regrdait sans vraiment les voir les riches propriétés défiler sous sa fenêtre. Les jardins étaient immenses, les maisons impressionnantes. Des maisons comme il n'aurait jamais parce qu'il n'aurait jamais les moyens de s'en payer une et même s'il les avaient il n'en voudrait pas. Trop de travail et d'entretiens. Bien que ça fasse rêver, pour quelqu'un de bordelique comme lui, ce n'était même pas la peine. Et puis ce n'est pas en devenant acrobate que l'on se paye une maison pareil. Bye bye l'utopie, place à la réalité. Quitte à avoir une roulotte et voyager avec un cirque ambulant, ça ne serait pas plus mal.

- C'est là.

Kyle tourna la tête vers la droite. La voiture s'arrêta devant une maison aussi belle que les autres. Le jardin était impressionant : pelouse niquel, arbres et arbustes taillés... Et la maison était vraiment magnifique et tellement grande... plus que celle de Benjamin qui en avait une de bonne taille déjà.

- Euh, vous...vous n'allez pas partir comme ça après tout ce que vous avez fait pour moi ce soir...! Rentrez au moins cinq minutes prendre un verre ou un petit quelque chose...

M Deltignant et Nathan se regardèrent, hésitant. Le blond jeta un regard complice à April avant d'ouvrir la porte, forçant ainsi les deux autres à le suivre. Il referma la porte, enfermant le chat à l'interieur.

- Toi, tu bouges pas, fit-il à l'adresse du chat.

Ce dernier observa de son oeil doré par la vitre son maître s'éloigner.
Le blond s'étira, faisant craquer ses épaules endolories et engourdies.
Il jeta un nouveau regard circulaire à la maison.

- Sacrée baraque, souffla-t-il.

Nathan et leur père sortirent à leur tour.
Content de son coup, Kyle souria amusé à April avant de lui donner un petit coup de poing dans l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:17

April se retint d'éclater de rire quand Kyle força à peine la main à son père et son frère.

Elle ignora un peu le " Sacré baraque "

* Prison dorée tu veux dire ! *

Elle lui offrit un large sourire chaleureux quand il lui embêta gentiment l'épaule dans un geste complice.

Nathan les fixait, encore, goguenard. Kyle devait lui paraître bien pressé de sortir de la voiture.

April l'indiqua d'un léger coup de tête à Kyle avec un clin d'oeil complice.

Elle le mena à l'entrée et déverrouilla la porte.

- Désolé pour l'ordre, je n'ai pas eu le temps de tout déranger, fit-elle taquine, avec un air malicieux.

Au fond elle non plus n'était pas hyper ordonnée, c'était juste qu'elle ne vivait quasiment jamais au rez de chaussée. Elle passait son temps à l'étage. A part pour manger et regarder la TV -même si c'était rare.

Elle laissa tout le monde rentrer puis s'engouffra à son tour. Ce qu'elle détestait cet endroit ! Un placebo de confort, de bonheur et des images factices d'une belle vie de famille... Un vrai décor de cinéma en papier mâché.

- Attendez, je vais ranger les manteaux...

Elle le prit et les accrocha à un portant dans l'armoire du vestibule.

Puis elle se tourna vers Kyle et lui montra le téléphone sur le meuble de l'entrée :

- Ta mère doit avoir entendu pour l'accident, elle s'inquiète sûrement pour toi...Tu n'as qu'à l'appeler et lui dire que tu es là avec ton frère et ton père, qu'elle se rassure...

Elle posa une main sur son épaule, signe qu'elle le soutenait puis elle partit chercher de quoi leur servir dans la cuisine.

Elle revint avec quelque biscuits sucrés, un scotch léger pour Nathan, et des verres de soda pour les autres. Au passage, elle attrapa une boîte de sucreries délicieuses - ( et tout aussi chères ) qu'elle avait reçu avec la voiture pour son anniversaire et qu'elle n'avait même pas ouverte - pour Kyle, puis elle revint au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:50

Kyle jeta un regard par dessus son épaule pour voir son frère lui adresser un clin d'oeil plein de sous entendu. Kyle haussa les épaules avec un léger sourire, amusé.

Ils suivirent April jusqu'à la maison qui n'était soit disant pas rangée. Kyle étouffa un rire en entendant ça. Si elle avait vu l'état dans sa chambre avant qu'elle n'entre... La pauvre elle aurait eu un arrêt cardiaque.
Le blond jeta un regard circulaire. Il y avait une place pour chaque chose et chaque chose semblait être à sa place. Les espaces entre les meubles paraissaient calculés pour mettre en valeur chaque recoins de la pièce. C'était impressionant mais Kyle se sentait mal à l'aise. C'était beau mais un peu impersonnel, comme un musée réaménagé en maison.


- Ta mère doit avoir entendu pour l'accident, elle s'inquiète sûrement pour toi...Tu n'as qu'à l'appeler et lui dire que tu es là avec ton frère et ton père, qu'elle se rassure...

Le garçon tourna la tête vers le téléphone indiqué. April posa sa main sur son épaule pour le réconforter. Il lui adressa un fin sourire en retour et décrocha le combiné.
En entendant la sonnerie, il repensa au passage au commissariat quand April avait appelé sa mère. Il savait que ce n'était pas le genre de conversation qu'il aurait avec sa mère, pas même sa soeur.

- Allo ? Oui, c'est moi m'man. On est chez April avec Nathan et p'pa... Oui... Oui ça va, ne t'inquiète pas... Oui j'ai entendu ça... Mmh... Ouais... Non... Et j'ai retourvé Azrael... Oui oui... Ok, à toute à l'heure. Je t'aime.

Il remit en place le combiné et revint vers le salon. Nathan et son père étaient assis dans le canapé, il s'installa à côté d'eux. Sur la petite table, April avait déposé des gateaux, boissons et sucreries -sur lesquelles Kyle loucha avant de se prendre un coup de coude dans les côtes de la part de son père, coup de coude douleureux à cause du méchant Cooper...
Le blond lança un regard accusateur à son père, se dernier se rendit compte de son erreur et se rattrappa avec un sourire que son fils accepta de bonne grâce.

- Et... tu vies ici toute seule ?? demanda Kyle qui avait vraiment du mal à imaginer quelqu'un vivre dans tant d'espace.

En tout cas il aimait beaucoup le jardin, ça changeait de leur petite cours derrière la maison. Un peu plus sauvage et il aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:30

April hocha la tête. Un rien mélancolique.

Le père de Kyle fronça légèrement les sourcils. Ce mode de vie devait lui sembler inadapté pour une fille de son âge. Il semblit désapprouver ses parents mais ne fit aucun commentaire. Nathan, un peu moins réservé lança :

- Quoi, alors tu vis vraiment seule ? Tes parents viennent te voir de temps en temps, quand même ?

- Oui...de temps en temps...Tous les deux ans en général...fit-elle d'un air un peu absent.

Ca lui aurait presque parut normal. Nathan lui ouvrit des yeux ronds mais n'ajouta rien. Le père de Kyle lui aussi semblait étonné.

- Enfin, ça vaut sans doute mieux. Je ne m'entends pas vraiment avec eux.C'est mieux comme ça...Et vous, j'ai cru comprendre que vous êtiez nombreux, vous êtes combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:37

Kyle se cala dans le fond du canapé, le regard fixé sur le tapis. C'était pas drôle à son sens d'être seul. Il ne l'aurait pas supporté... Lui il avait toujours vécu entouré de sa famille ou de ses amis, jamais il n'était vraiment seul. C'était son mode de vie... être constamment avec les autres.
Il soupira doucement.

M Deltignant acquiesça d'un signe de tête.

- 6 enfants, 6 insupportables gamins..., fit-il en blagant.

Nathan le regarda en haussant un sourcil. Insupportables, eux ? Il souria.

- Ouais... tels parents, tels enfants.

Il bu une gorgée d'alcool qu'il prit le temps de savourer.

- Moi je suis l'aîné, prof de sport, après il y a Nicolas qui est prof de français, Sarah qui se lance dans la musique et le chant, Hendrick -il leva les yeux au ciel- qui normalement fait des études de commerce puis Kyle et Elisa. Kyle il veut faire acrobate plus tard mais peut-être qu'il te l'a déjà dit ?

Nathan jeta un coup d'oeil à son cadet qui avait à présent les yeux fermés. Ce dernier ne réagit pas. Nathan haussa les épaules et rebut une gorgée de scotch.

- Et toi t'es fille unique ?
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:01

April acquièça.

- Mmmh...Unique et heureuse de l'être. Je ne pense pas que je supporterais de voir mes parents gâcher la vie d'un autre enfant. Il font déjà assez de dégâts comme ça, à mon sens.

Elle secoua la tête et continua, le ton léger, badin, le sourire au lèvre mais le coeur au supplice :

- J'ai jamais compris comment les gens arrivaient à faire des enfants pour les oublier ensuite. Quand on en arrive à oublier la tête de son père étant gamine...on se demande si on mérite vraiment le nom de "famille". Et on comprends qu'on ignore totalement ce que ça signifie.
Mais grâce à vous, à toi Kyle, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu ce soir.

Elle se tut un instant et se tourna vers Kyle assis à côté d'elle, somnolant quelque peu.

- 5 frères et soeurs...ça doit être...génial.

Une boule se forma dans sa gorge malgré son air jovial. Tant qu'elle n'avait pas goûté à l'ambiance qu'elle n'avait jamais vécue, elle n'avait jamais eu l'impression de manque. C'était comme ça. Normal.
Mais depuis qu'elle connaissait un peu plus la vraie vie qu'elle aurait dû avoir, elle sentait ce vide se creuser de plus en plus en elle et sa rancune contre ses parents grandir.

Elle soupira énergiquemetnt pour se reprendre.

- Et vous arrivez à survivre dans cette ville en ayant vu tout ce que vous avez pu voir du monde ?! rit-elle pour ne pas laisser paraître son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:13

Nathan et M Deltignant se regardèrent, interloqués. Ça abandonnait des enfants et ça se prétendait être des parents. C'en était presque choquant.
Nathan pensa à sa femme et ses deux petites filles... jamais il n'aurait songé à partir sans les emmener -exception d'aujourd'hui '^^- ou alors si leur mère restait avec elles comme c'était le cas actuellement.
Il grimaça pour masquer son malaise avant de rebondir sur le fait "qu'avoir 5 frères et soeurs doit être génial".

- Ça ! Ça dépend !

Il désigna Kyle qui somnolait d'un signe de tête.

- Regarde-moi ça plutôt... C'est désolant, non ?

Le blond, qui ne dormait pas tant que ça, marmonna d'un ton ensommeillé un :

- Ta gueule, Nat'...

Sans pour autant ouvrir un oeil.
Le grand frère afficha un sourire moqueur et satisfait.

M Deltignant soupira face au jeu de ses deux fils et s'enquit de répondre à April.

- En fait... on voit quelque chose de différent on va dire. Ou plutôt on retrouve quelque chose qu'on avait laissé loin derrière... C'est vrai que c'est bien moins aventuresque comme vie mais ça permet aux enfants d'avoir une certaine éducation.

- Ouais bin j'en ai pas vraiment eut et j'en suis pas mort !

M Deltignant ne répondit pas. En fait il cherchait une raison à leur vie à Chicago, ce qu'ils pouvaient y trouver, ce que cette vie leur apportait...
Rien, le néant. Une cohésion ? Au contraire... De l'argent ? Ils vivaient dans la misère... Une vie sociale ? N'est ce pas sociale que de faire des spectacles, voyager et rencontrer des gens...?
Il soupira doucement et termina son soda.

Sentant le silence un peu pesant, Kyle se risqua à ouvrir un oeil. Il observa tour à tour les gens.
Son père paraissait soudainement bien vieux, dépassé par les évènements. Nathan était sceptique et silencieux. April... son regard cachait une profonde tristesse qui saisit le garçon.
Son front se plissa. Allons bon, aurait-il raté quelque chose d'important ? L'annonce d'un décès ? Il lui semblait pourtant avoir tout entendu...

Il s'enfonça entre les coussins moelleux du sofa, m'aimant pas cette ambiance pesante. Il tritura le bas de la veste que lui avait donné Nathan le temps de trouver quelque chose à dire parce que là, c'était le genre de moment ou quelqu'un se mettait à pleurer dans les films.
Finalement il se redressa, attrapa la main d'April.

- Tu viens à la maison quand tu veux, Ap', c'est d'acc' ?

Le ton était assez sérieux, plus qu'il ne l'aurait voulu. Comme s'il aurait voulu que la jeune fille lui promette quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:37

April écouta attentivement la réponse de Nathan, rit à celle de Kyle, s'amusant des manières de ce joyeux luron.

Quand le père de Kyle parla de Chicago et de sa vie ici, un silence éloquent s'installa. Un voile de tristesse passa sur le visage d'April.
Cette ville là était une prison.
Le lourd silence planait toujours..

Mais c'était sans compter sur Kyle qui se repositionna et happa sa main.

- Tu viens à la maison quand tu veux, Ap', c'est d'acc ?

Un large sourire se dessina sur les lèvres d'April, s'étirant quasiment jusqu'à ses oreilles.

- C'est d'acc !

Elle ébourriffa encore les cheveux de Kyle. Décidement elle prenait de mauvaises habitudes !

Elle rit.

- Je récupère ma voiture demain. Si tu veux je passe te chercher et je t'emmène au lycée, c'est sur ma route !
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:06

Une mêche indiciplinée -comme si elles étaient diciplinées...- retomba devant ses yeux. Kyle loucha un instant dessus avant de souffler pour la remettre en place. Sans succès. Si bien qu'il dû utiliser ce que le bon Dieu lui avait donné : des mains.
Une fois le problème règlé, il revint à la jolie demoiselle qu'il avait près de lui.
Il prenait le bus tout les matins et faisait un bout de chemin à pied... Pour ça il devait se lever assez tôt. Alors cette proposition était pour le moins... allêchante...
Mais en même temps ils habitaient à l'opposé l'un de l'autre alors il n'était pas si sûr que ça qu'il soit sur le chemin de sa fac... Et April le savait sûrement aussi. Elle connaissait mieux Chicago qu'elle après tout. Pour lui faire plaisir alors ?
Le garçon hésita, un peu embarassé.

Finalement il souria à son tour, doucement.

- Ok, ça marche.

- Parfait ! lâcha M Deltignant.

Il se leva.

- Nous n'allons pas abuser de ton hospitalité, April, il se fait tard...

Kyle observa son père et soupira. S'il fallait partir... Il lâcha la main prisonnière de la jeune fille et se leva... avec précaution.

- J'espère que t'as rangé ta chambre p'tit frère parce que je compte pas dormir dans le salon ! lança Nathan en prenant son frère par les épaules

Le blond ne répondit pas à la question, tourna la tête vers April et lui adressa un sourire charmant et plein de gentillesse.

- Bon bin... à demain Ap' !
Revenir en haut Aller en bas
April
Humain(e)
April
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:59

Oui, bon c'était pas exaaactement le chemin pour la fac. Mais chut. April avait envie de trouver une excuse pour le revoir vite. Elle l'aimait bien ce gars là.

Elle lui adressa un grand sourire quand il partit avec sa famille, salua encore son père et son frère, les raccompagna dans l'allée puis fit aurevoir à la voiture qui s'éloignait.

Elle rentra ensuite chez elle, débarassa les verres et le plateau. Jeta un coup d'oeil à la boîte de confiseries. Il en manquait une partie...ça avait du plaire à Kyle...!

Elle rit puis alla attraper l'annuaire.

Elle avait repéré chez Kyle, dans la petite buanderie derrière la cuisine, un post-it sur la machine à laver le linge :
" Machine (Encore) en panne, penser à appeler le dépanneur. "

Elle chercha d'abord l'adresse de kyle d'après le nom de son père. Puis un service :

- Service Electroménager 7j/7-24h/24. Référence client ?

- April O'Brien, 1015.

- Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel...

Une voix nasillarde à l'autre bout du fil.

- Oui, c'est pourquoi ?

- J'aimerais commander un lave-linge. Demain matin, livraison - elle donna l'adresse de Kyle- avant 22h00.

- Bien sûr. Votre code bancaire ?

- Mes parents ont un compte clients. Vous pouvez regarder à " Ray O'Brien ".

- Ah oui effectivement, Mlle O'Brien. Mais cette adresse n'est pas la vôtre.

- Non, c'est un cadeau.

- Bien la commande est enregistrée, notre livreur et notre installateur passeront demain vers 8h30.

- Merci. Je vous envoie un fax à joindre avec le courrier.

Elle griffonna un :

" Merci encore pour tout. Wink "

Puis le faxa à l'entreprise.

- Je l'ai bien reçu, on l'ajoutera, c'est entendu.

- Bien, merci encore alors...

- Merci de votre appel.

- Aurevoir.

Elle raccrocha, avec le sentiment d'avoir un peu racheté les dégâts qu'elle avait fait sur la famille Deltignant.

Elle éteignit les lampes, ferma les portes et monta se coucher. Elle avait hâte d'être le lendemain matin.

Elle se changea et se glissa dans ses couvertures. Devant chez elle, le bruit d'une dépanneuse qui lui livrait une nouvelle voiture avec des serrures normales.

Elle fixa les ombres des feuilles d'arbres dans la lumière de la lune qui flottaient sur le plafond.

Le bruit s'éloigna et se tut. Elle ferma les yeux et se laisser glisser, un sourire sur les lèvres dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain(e)
Kyle
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:37

Et les revoila dans le silence de la voiture, toujours accompagnés des ronronnements du moteur et du chat, heureux de ne plus être délaissé.
Kyle caressait le pelage roux sans trop y faire attention, pris par d'autres chimères.
Comment il allait expliquer tout ça à sa mère ? Elle allait pêter un cable... Il était fatigué.

- P'pa... pour maman, je...

Il n'eut le temps de continuer, son père avait déjà compris.

- Je m'en occupe.

Il gara la voiture, Kyle prit le chat dans ses bras et sortit. Les lumières de la maison étaient encore allumées, malgré l'heure tardive.
M Deltignant ouvrit la porte et entra, suivit de Kyle et de Nathan. Mme Deltignant leva les yeux de sa plache à repasser et leur adressa un sourire... jusqu'à voir Kyle. Son visage se décomposa.

- Mon Dieu, Kyle, qu'est ce que...?

Le blond baissa la tête. Son père alla vers sa mère.

- Laisse-le, Hannah, il est fatigué. Je vais t'expliquer...

Nathan prit son frère par l'épaule et le conduisit vers l'escalier. Une fois dans sa chambre, le blond laissa tomber le chat et s'affala contre le mur. Il n'avait plus envie d'être de bonne humeur, il était complétement out, détruit. Il se laissa glisser contre le mur jusqu'à s'asseoir par terre, jambes pliées, bras croisés dessus. Il posa son front sur ses bras. Ses épaules tremblaient.
Nathan observa son frère en silence. Il s'agenouilla et le prit contre lui, passant sa main dans ses cheveux blonds.

- Ça va aller, gamin, ça va aller...

Le chat sauta sur le rebord de la fenêtre et observa la lune ronde, spectatrice impassible, de son unique oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une journée à refaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une journée à refaire   Une journée à refaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée à refaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Les Mondes :: Anteria :: ▌Chicago :: Banlieue :: ▌Quartiers pauvres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser