AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut "frangine" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Salut "frangine" !   Ven 25 Sep - 20:03

L'automne... On le sentait bien ces derniers jours. La nuit tombait vite et le temps s'était dégardé. Rien à voir à ce qu'ils avaient eu le week end. Deux jours seulement s'étaient écoulés et tout avait changé très brusquement.
Kyle regardait mornement le pluie fine tomber au travers de la fenêtre. Le menton appuyé sur son coude, les yeux mi clos et dans le vague. Il jouait sans vraiment faire attention avec un crayon à papier de son autre main, le tapottant sur le rebord de son bureau sur un rythme de musique douce et mélancolique. Ainsi légèrement éclairée par les lampadaires, cette pluie était un torrent de souvenirs... Son esprit voyageait bien loin de cette petite maison humide...



- KYYYYYLE !!! On mange !!!

Le blond sursauta, renversant sa trousse par terre. Il étouffa un juron, ramassant en vitesse ses affaires qu'il laissa traîner sur son bureau puis descendit. Une odeur de soupe vint lui chatouiller les narines. Nouveau soupire. Ca encore ça signifiait la fin des beaux jours...
Elisa était en train de finir de mettre la table, leur mère apportait le souper. Kyle s'attabla sans rien dire. La télé fut allumée. Ca faisait longtemps d'ailleur... Ces derniers temps Mme Deltignant rentrait tard et ils n'avaient pas vraiment le temps de regarder les infos chacun de leur côté. Ce jour faisait exception visiblement...

Ils eurent le droit à un bultin météo peu favorable avant que les infos nationales ne commencent. Le blond ne prêta pas grande attention au blabla des politiciens ni aux innombrables catastrophes habituelles. Il commençait à débarasser la vaisselle que la liste n'était pas encore finie.

- Kyle ?

Le blond tourna la tête.

- Regarde.

Son regard se déplaça jusqu'à l'écran où une journaliste, micro à la main, légèrement sur le côté de l'écran. Derrière elle, une très belle maison devant laquelle étaient garées plusieurs voitures... Une maison qu'il connaissait, qu'il avait déjà vu. La maison d'April.
La journaliste parlait.
Mr O'Brien.
Mort.
Depuis plusieurs jours déjà.

Kyle ne bougeait plus. Il restait là, dans l'encadrement de la porte menant à la cuisine, un torchon dans les mains.
Son père était mort ce week end et il ne le savait même pas. Il ne lui avait rien dit. Mais quel con !! Il tourna pensivement la tête, posa son torchon sur une chaise et monta dans sa chambre. Refermant la porte, il tira son téléphone de sa poche et composa le numéro d'April. Une sonnerie, deux, trois... Répondeur. Il raccrocha. S'appuyant sur le rebord de la fenêtre, il soupira. Son regard se perdit dehors.

Cinq minutes plus tard, tout au plus, il descendait les escaliers et mettait ses baskets. Il avait mis son sweat à capuche noir que le avait rendu April.

- Je sors, fit-il en fillant sans laisser à sa mère le temps de protester, ce qu'elle ne fit pas. Elle savait ce qu'il voulait.

Une fois dehors, sous cette pluie si fine et désagréable, il se mit à marcher, puis courire. Il ne savait pas du tout où la trouver mais il savait que dans tous les cas, ça ne serait pas là. Il fallait au moins qu'il aille au centre ville, puis peut-être plus loin encore, dans les quartier à l'opposé de chez lui.
Un quart d'heure de course sans faire attention à rien, ni aux voitures, ni aux gangs qui rodaient, ni à ses muscles qui commençaient à se plaindre. Si ça se trouve il était passé à côté d'elle sans la voir... Non, impossible, il l'aurait forcement vu. Et si elle était en voiture ? Tant pis.

Il s'arrêta, à bout de souffle, sur le sentier gravilloné d'un parc. Il marcha lentement,le temps de reprendre. Des panaches de buée se formaient à ses lèvres. Son visage et ses cheveux -ainsi que ses vêtements- étaient trempés. Dans sa course il n'avait pas trouvé bon de mettre sa capuche...
Il traversa le parc, le coeur battant, le souffle court et arriva face à une rue, à un gynmase. L'acrobate se stoppa, scié. Il était arrivé devant le gymnase où April faisait de l'escalade !! Peut-être que... Non, c'était idiot. Son père était mort, elle n'allait pas allait faire un cours d'escalade.
Néanmoins, ça serait bête de ne pas vérifier.
Kyle s'avança avec lenteur, traversa la route et s'arrêta sur le parking. Dans la semi pénombre des lampadaires, il cru voir le silhouette élancée de la voiture d'April O'Brien, la même que celle dont les clés avaient finis dans la fontaine du parc. Son coeur se mit à la chamade. Il regarda sa montre. le cours serait bientôt fini normalement.
Sans chercher à s'abriter de la pluie, il s'assit sur un banc et attendit la venue d'April.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 26 Sep - 19:01

C'était un de ces mardi soirs un peu fades, comme le point effacé d'une phrase ennuyeuse.
Pâle, insignifiant. De ceux qui se retrouveront certainements noyés dans la masse écumante de souvenirs une fois l'année passée.

April sortait, sac sur sur l'épaule. Tout ce qu'elle demandait était un moment d'oubli. Ne plus penser aux dernier évènements, grimper, grimper et laisser bien en bas, trop lourds pour s'élever avec elle, ses soucis du moment.

Au lieu de ça, elle avait eu le droit à une pluie de condoléances et de regard compatissants.
Rien de pire pour ceux qui cherchent l'évasion.

Sentir cette ancre à son navire, pourtant toutes voiles dehors, l'avait quelque peu refroidie et elle était finalement restée assise en silence sur un banc pour regarder les autres grimper, seule avec ses pensées.

Elle marchait d'un pas lent, un peu hasardeux, un rien égaré, mains enfoncées dans ses poches vers la Lexus argent.

Ouais, ce mardi soir là ne marquerait sûrement pas sa trace dans sa mémoire.

Elle aperçut alors celui qu'elle avait depuis des jours, le plus envie de voir, sans jamais oser l'appeler : Kyle.

Peut être que si au final...

Elle avança vers lui d'un pas hâtif, arracha les mains de ses poches et alla à la rencontre de Kyle, les bras tendus vers lui, pour le serrer dans ses bras, toujours aussi silencieuse, une fois tout près.

Il n'y avait rien à ajouter. C'était comme une dose de morphine mais pour l'âme. Kyle par sa seule présence semblait chasser tout ses maux.
Le retrouver lui faisait vraiment chaud au coeur.
Une explication ? Il était la joie de vivre et la gentillesse incarnée. Et puis, tout simplement son ami...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 27 Sep - 12:31

Une silhouette en survêtement sortit du bâtiment, si dirigea vers la belle voiture aux couleurs métalliques. Kyle se leva et la personne le vit. Elle changea illico de direction pour venir se blottir contre lui. L'acrobate la serra contre elle sans rien dire. Il était un peu nul pour tout ce qui était techniquement de circonstance.
Quelques secondes passèrent, silencieuses, ponctuées seulement par les gouttes d'eau s'écrasant sur le bitume, se dispersant, se mêlant à une multitude. Un flot de souvenir qui s'échappent comme des larmes...

Sa main passa dans les cheveux de la rousse, il s'écarta légèrement afin de voir son visage. A ce moment là, il ne savait pas trop quoi faire. Son regard se perdit un instant derrière la jeune fille, dans le vague. Il soupira doucement puis revint à elle.

- April, ça te dirait de venir quelques jours à la maison ?

Il la regarda droit dans les yeux afin de lui faire comprendre qu'il s'agissait là plus d'un demande que d'une simple proposition. Elle ne devait pas rester seule pendant cette période et elle avait fait beaucoup pour elle ces derniers jours. Il ne doutait pas qu'elle ai d'autres amis, peut-être était-elle déjà chez quelqu'un même. Mais il fallait bien au moins qu'il lui propose ça, au cas ou...

Néanmoins, la connaissant elle avait ou allait refuser. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres.

- On a de la place, t'inquiètes pas.

Après, il ne l'obligeait à rien... Fallait pas exagérer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 27 Sep - 13:58

April l'écouta et resta un peu interdite.

- Mais et tes parents, je ne voudrais pas..Tu n'es pas obligé, tu sais...Je vais bien...Je m'en sors assez bien toute seule...J'ai l'habitude, ça ne m'a jamais gênée, je...Le motel où je suis est très bien...Je m'y ferais, t'inquiète pas, je....

Mensonge. Mensonge. Mensonge. Mensonge. Mensonge.

Elle perçut le regard peu crédule de Kyle sur elle. Il fautr dire que quoiqu'elle raconte ses yeux eux ne mentaient pas.

- D'accord. Je suis complètement paumée, je ne m'en sors pas du tout seule, la solitude m'a souvent bouffée, le motel est pourri et je ne pense pas que je pourrais arriver à m'y faire un jour.

Mais je ne veux vraiment pas t'envahir...Tes parents, Elisa, ils ne méritent pas ça. Et toi non plus...Et puis je peux toujours me trouver une chambre dans un meilleur hôtel... en plus de ça je n'ai plus une seule affaire, j'ai intérêt à refaire ma garde robe... et puis je ne veux pas venir attrister l'ambiance avec mes histoires de famile sordides...J'ai pas envie de tout gâcher et...

Elle le prit à nouveau dans ses bras.

Arrête tes bêtises, April, tu sais que tu en as besoin et que tu en meures d'envie.

- Merci...! souffla-t-elle en le serrant contre elle.

Oui, elle viendrait. Oui, elle en avait plus que besoin et oui, elle en crevait d'envie.

Kyle avait toujours su calmer toutes ses angoisses et la seule image de son sourire heureux pansait ses blessures. Ca ne serait pas "quelque jours" à déprimer.

- Faut que j'aille en ville refaire le plein de vêtements et d'affaires personnelles. Elisa aura qu'à venir avec moi, elle pourra peut être se trouver des choses sympa elle aussi.

Et puis elle avait largement les moyens de lui faire plaisir. La déclaration de supression du droit d'hérédité sur les biens de Ray n'ayant jamais été signée ou même rédigée, April et sa mère héritaient de la totalité des biens.

Mundo Mio serait certainement confiée au plus haut cadre après Ray.
Mais les biens de propriété reviendraient toujours en grande partie à la fille et à la veuve.

Enfin, ça, April s'en foutait complètement. Si elle pouvait faire plaisir à des gens adorables, ça lui allait.

- Bon, je te propose de passer la chercher chez toi. A toi de voir si tu es capable se supporter une séance de shopping entre deux filles dans les grandes boutiques...!
Dans tous les cas, je te ramène. La nuit tombe et j'ai pas envie de te retrouver avec un cocard monstrueux parce que tu as croisé un petit caïd et sa bande dans une rue isolée.

Elle avait à présent le sourire. Kyle était décidement comme le chocolat, un véritable antidépresseur et tout aussi délicieux.
Elle ouvrit la portière pour qu'il s'installe à l'avant.

Elle avait beau penser que l'être humain était souvent méprisable, Kyle et les Deltignants, eux, ne rentreraient jamais dans cette catégorie.
C'était bon d'avoir des gens pour vous aimer et vous soutenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 27 Sep - 14:23

Comme il l'avait imaginé, elle commença par refuser. Des excuses vaines qui ne tenaient pas la route. Kyle la regarda sans rien dire. Petit à petit, les mots se tarirent. Elle se laissa aller puis accepta.
Kyle lui adressa un sourire chaleureux. Plus que des histoires déprimantes, elle leur apporterait un peu de vie et de chaleur. Un coup de boost pour faire sourire tout le monde.

Elle l'invita à monter dans la voiture.


- Bon, je te propose de passer la chercher chez toi. A toi de voir si tu es capable se supporter une séance de shopping entre deux filles dans les grandes boutiques...!

Kyle haussa un sourcil étonné. Faire les boutiques à cette heure-ci ? C'était bien une idée de fille ça... Il ne doutait pas qu'au moins le quart des magasins de vêtements soient encore ouverts à Chicago mais de là à y aller...

-Dans tous les cas, je te ramène. La nuit tombe et j'ai pas envie de te retrouver avec un cocard monstrueux parce que tu as croisé un petit caïd et sa bande dans une rue isolée.

Un sourire se dessina sur les lèvres du garçon à l'évocation de ce vilain souvenir. Et elle voulait faire les boutiques...!!
La Lexus argentée les ramena en bonne et due forme à la petite maison des Deltignants. Kyle lui conseilla de garer la voiture dans l'entrée afin de moins tenter d'éventuels vendales. Ils montèrent les quelques marches en bois donnant sur le peron et franchirent la porte.
La télévision étaient encore allumée pour les séries du soir. Elisa était installée -ou plutôt vautrée- dans le canapé. Quand elle entendit la porte s'ouvrir ce fut comme si elle avait été monté sur ressort. Elle fut éjectée du canapé et accourut vers les nouveaux venus.

- Salut Apriiil !! lança-t-elle, soudainement en pleine forme.

Mme Deltignant passa la tête par la porte de la cuisine.

- Bonsoir April, fit-elle chaleureusement.

Elle posa sa casserole humide et vint saluer la demoiselle. Se tournant vers son fils qu'elle regarda de haut en bas, elle ajouta en soupira, à moitié amusée :

- Tu ferais mieux d'aller te changer.

Kyle lui répondit par un sourire filou et se dirigea vers l'escalier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 2 Oct - 16:33

April entra à la suite de Kyle chez les Deltignants.

Comme elle s'y attendait un peu, elle reçut un accueil chalereux et enthousiaste - enfin surtout en ce qui concernait Elisa.

April jeta un coup d'oeil à Kyle, trempé sur les marches. Dire qu'il avait courut sous cette pluie battante pour la retrouver.
Il était sincèrement adorable.

Elle lui adressa un clin d'oeil complice et alors que le Deltignant montait se sécher et trouver des vêtements secs, elle se tourna vers Hannah :

- J'espère que vous êtes contents du lave-linge.On m'a dit que c'était le meilleur du marché, vous n'aurez plus de souci avec celui-ci, je pense.

Elle eut un sourire engageant. Puis l'air un peu gêné :

- Ecoutez, Kyle m'a proposé de venir vivre ici quelques jours...Je ne veux surtout pas vous encombrer ou vous envahir mais pour être honnête je n'ai plus que ces vêtements que j'ai sur le dos et que j'ai empruntés à un ami...Le reste est chez moi, en périmètre scellé et gardé sous vide dans de grands sacs plastiques alors...je vais devoir faire quelques courses je crois.

Elle baissa le regard vers la tête brune de la soeur de Kyle.

- Je me demandais si ça vous dérangeait si j'amenais Elisa avec moi, je ne sais pas trop si Kyle se laissera traîner dans les boutiques...!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 2 Oct - 17:30

Kyle s'était engouffré dans la salle de bain pour se sêcher en vitesse et mettre des vêtements propres. Il entendait vaguement quelques brides de la conversation qui se déroulait à l'étage d'en dessous.

Mme Deltignant hocha de la tête avec un sourire chaleureux quant à la première question d'April.

- C'était vraiment très gentil de te part April.

Néanmoins elle avait bien été étonnée quand le colis était arrivé devant chez eux... C'était une drôle de surprise !
Pour la suite... Un soupir accompagné d'un sourire s'échappa des lèvres de la ménagère. Elle posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

- Ecoute April, on a bien assez de place pour une personne de plus. Bien que mon fils soit partit te chercher sans me prévenir, si je n'avais pas voulu de toi je le lui aurais dit. Alors ne t'en fait surtout pas pour ça, d'accord ?

Les yeux de Mme Deltignant se baissèrent sur sa fille qui la suppliait du regard, pas la peine de demander pourquoi !

- Je pourrais y aller, dis m'man ?

Kyle descendit les escalier sans se presser, s'essuyant toujours les cheveux avec une serviette. Il arriva au niveau des trois femmes (si on peut dire ça pour Elisa...^^) et regarda tour à tour sa mère et sa soeur. Ces dernières se regardaient sans laisser passer mot, mais leurs yeux parlaient pour elles.
Finalement...

- Bon, d'accord mais pas ce soir, il est trop tard et il y a école demain.

Elisa laissa exploser sa joie et sauta au cou d'April avant d'aller embrasser sa mère. Puis elle fila en sautillant, sous le regard goguenard de son frère.
Hannah leva les yeux au ciel et retourna vers la cuisine.

- Je vous laisse vous débrouiller. April si tu as besoin de quelque chose, tu n'hésites surtout pas.

Le blond hocha de la tête et se dirigea de nouveau vers les escaliers.

- Tu viens ? On va voir où on peut te caser cette nuit, fit-il moqueusement.

Il monta dans sa chambre et ouvrit la porte... sur un de ces bordel !! Le bureau était tel qu'il l'avait laissé en allant manger, le contenu de sa trousse était étallé sur des feuilles d'exos de physique, par terre traînaient quelques vêtements, des chaussures, sa guitare, des bandes dessinées, des CDs...
Kyle passa une main dans ses cheveux.

- Ca va être plus dur que ce que je croyais...!!

Creusant sa petite tête, il finit par trouver l'idée du siècle. Il fila dans la chambre de sa soeur, lui piqua une chemise de nuit et la tendit à April avant de la pousser vers la salle de bain.

- Va prendre une douche, je m'occupe du reste !!

Bien entendu, il ne lui laissa pas le choix ni l'occasion de protester. Il retourna dans sa chambre et ferma la porte derrière lui, poussa la plupart de ses affaires sous le lit en hauteur, changea en vitesse les draps, tira de l'armoir le matelas sur lequel avait dormit son frère la semaine précédente et sortit de nouvelles couvertures. Finalement, il s'écroula sur ce nouveau lit improvisé, bras en croix, en attendant qu'April ai fini.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 2 Oct - 21:38

Mme Deltignant céda sous le regard suppliant d'Elisa.

April sourit. Bon, tant pis pour ses affaires ce soir, elle demanderait à Kyle des vêtements de sa grande soeur demain matin.

Elle le suivit avec un sourire, touchée par toute l'attention dont on l'enveloppait, jusqu'à sa chambre.

Oui enfin, son capharnaüm de chambre ! Les livres de cours se battaient en duels avec des compilations et des baskets abandonnées entre cours et vêtements.

April afficha un sourire charmé. C'était ça, son Kyle. Le joyeux bordel, la vie partout, loin de ces pièces musées comme il pouvait y avoir chez elle.

Elle rit carrément devant sa tête déconfite. Il lui faisait penser à un gosse qui se rend compte que son goûter chocolaté est en fait fourré à la vanille.

Elle attrapa la chemise de nuit d'emprunt et fila sous la douche laissant le chef de chantier gérer chaussures, jeans et exos de sciences pour faire revenir l'ordre sur son territoire.

Le temps d'une bonne douche chaude, il avait réussi à tout ranger - oui enfin comme Kyle peut ranger ^^ - et à lui libérer une place royale.

Elle entra dans la chambre en chemise de nuit et croisa les bras, faussement outrée :

- Je t'abandonne une seconde et voilà que tu déranges ton fabuleux désordre ?!

Sans attendre, elle se laissa tomber, droite comme une planche sur le large matelas pour faire bondir Kyle sous les ressorts, morte de rire.

- Monsieur le roi de la débrouille jouerait-il un air sur ses cordes pour me consoler de ne pas pouvoir dormir au milieu de ses livres de maths, CDs de rock et baskets de sport ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 3 Oct - 18:33

April débarqua dans sa chambre, l'air faussement outrée, les bras croisés sur sa poitrine. Pendant un bref instant, Kyle cru voir sa mère...
Elle se laissa tomber à côté de lui, le faisant rebondir pendant quelques secondes sur les ressorts du matelas. Il ria et s'assit en tailleur à ses côtés.

- Monsieur le roi de la débrouille jouerait-il un air sur ses cordes pour me consoler de ne pas pouvoir dormir au milieu de ses livres de maths, CDs de rock et baskets de sport ?

Un sourire amusé naquit sur ses lèvres. Il se souvenait de sa prestation durant le week end. Pour toute réponse, il poussa April du matelas.

- Pas question, toi tu dors là haut, me dis pas que t'as le vertige, je te croirais pas !

Il se leva à son tour et attrappa sa guitare qui avait reposé à sa place et s'assit comme à son habitude sur le rebord de la fenêtre. Son regard se perdit un instant à l'extérieur, attendant que la demoiselle se soit installée à son aise pour commencer.
Dehors, quelques lumières étaient allumées aux fenêtres. On devinait par les changements de couleurs chez le voisin que Mr Kenzi regardait la télé...
Plus loin, la fenêtre de chez Mrs Jane laissait passer à travers les rideaux de tissu léger une lumière feutrée.

Kyle retourna la tête vers April et baissa les yeux vers sa guitare. Il entama un morceau, une de ces ballades qu'il aimait beaucoup... Ses doigts parcoururent les cordes de l'instrument pendant quelques minutes, offrant à la demoiselle et au joueur une douce mélodie. Le blond se laissa emporter par sa musique. Il s'adossa au mur et laissa ses souvenirs s'emparer de sa main, jouer d'eux même les notes d'une musique, puis d'une autre. Il se sentait bien là, à ne penser à rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 4 Oct - 10:34

April protesta un peu pour la forme mais se laissa pousser du matelas et accepta de se percher sur le lit.

Elle écouta, regarda Kyle se laisser porter par ses notes, tout aussi envoûtée, avec l'expression d'une petite fille devant ses cadeaux de Noël.

Quand il eut finit, elle battit des mains pour applaudir et sans attendre, mue par ces pulsions gamines qu'elle ne laissait vivre qu'avec lui, elle attrapa un oreiller et CHBAM dans la tête.

Elle croisa à nouveau les bras, cette fois avec un petit sourire triomphant et un regard plissé malicieusement moqueur.

La guerre était déclarée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 4 Oct - 11:18

Kyle secoua la tête, sonné par le coup traitre qu'il venait de se prendre sur la tête. Doucement, il reposa sa guitare contre le mur, en sécurité. Ses yeux gris remontèrent jusqu'à April, perchée en hauteur sur le lit. Il plongea vers le lit par terre avec rapidité, rebondissant sur ce dernier et attrappant au passage l'oreiller qu'il y avait mit. Sa course l'entraîna en rouler-bouler sous le lit en hauteur dans un beau vacarme. Ainsi lové entre les baskets et les affaires -propres et sales-, il observa le lit d'en dessous.
Finalement, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. Il passa ses mains entre les lattes et se leva, soulevant ainsi le matelas sur lequel était juchée la demoiselle. Lui faisant perdre l'équilibre et basculer en arrière, il lâcha le matelas afin de passer à l'attaque.

Manque de pot, il n'eut le temps de se dégager qu'une main, la deuxième fut prise entre les lattes du sommier et le matelas. Et prit par son élan il se cogna la tête sur le bord du lit. Sonné, il éclata de rire, complétement désarmé et visiblement à la mercie d'April.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Mer 7 Oct - 13:53

April, encore fière de son attaque, vit l'ennemi foncer sous le sommier et soulever le matelas en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour la secouer comme un prunier...pommier ?
Soulevée par le volume matelassé, elle retomba brusquement sur le dos, surprise, et entendit un couinement étouffé.

Notre princesse au petit pois sentait en effet la forme des mains de Kyle, piégées sous le matelas, qui marquaint une bosse dans la pièce de ressorts et de tissus.
Pas assez cruelle pour le tenir aussi douloureusement au garde à vous, elle allait se relever pour le dégager quand il bruit sec et peu rassurant la fit sursauter.

Autre plainte étouffée. La tête blonde venait de percuter le bois de chêne épais du lit.
Eclat de rire.

Rien n'arrêtait Kyle !

Apple, déplaça son corps, libérant les mains écrasées de Kyle, puis glissa vers le bord du lit, se penchant, tête en bas pour regarder sous le lit si l'autre énergumène unique en son genre allait bien.

- Pas trop de casse ? fit-elle, un rien inquiète.

Elle se faisait l'effet d'un de ces gamins de dessins animés, la tête vers le sol, les cheveux traînant au sol vu leur longueur.

Elle se contorsionna pour descendre du matelas et s'enfourner sous le lit à son tour. Sa main rencontra un objet de plastique dur, conique, un peu caoutchouteux. Elle y jeta un coup d'oeil. Une lampe de poche.

Parfait ! Elle attrapa la lampe et l'actionna, éclairant le terrier et son occupant.

- Eh bien ! On dirait que j'ai trouvé ta planque ! Tu es fait comme un rat ! clama-t-elle triomphante en aveuglant de son faisceau de lumière blanche ledit rongeur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 9 Oct - 18:23

La main dégagée, il recula d'un pas, se massant le front. Une cascade rousse masquait légèrement les traits d'April. Ils disparurent avec la tête de cette dernière, qui revint dans son intégralité. Accompagnée d'une lumière aveuglante. Kyle mit sa main devant ses yeux, afin de les cacher de la lumière.

- Eh bien ! On dirait que j'ai trouvé ta planque ! Tu es fait comme un rat !

Les yeux du blond s'agrandirent sous l'effet de la surprise et de l'indignation.

- Un rat ? répéta-t-il avec une moue déçue.

Ses yeux dans l'ombre cherchèrent aux alentours. Chaussure ? Nan... ça serait méchant... Raquette de tennis ? Idem. Chaussette alors ? Un peu vache et puant !! ^^ Cahier de MAAAATHS ? Beuheuh... le prof va râler...

Il ne restait plus qu'une seule solution...

Kyle avisa le matelas derrière April. Il se recroquevilla un peu sur lui même et bondit avec souplesse, attrapant les jambes d'April. Leur élan les emmena jusque sur le matelas derrière eux. où ils retombèrent lourdement, Kyle coinçant toujours les jambes d'April.
Les bloquant avec les jambes, il s'assit sur le ventre de la demoiselle.

- Echec et mathématiques !! lâcha-t-il, triomphant.

Il lui fit une séance torture-chatouille, histoire de se venger sans grande méchanceté, puis se laissa rouler à côté de la rousse.
Ses yeux gris fixèrent le plafond sans vraiment le voir et un long soupir s'échappa de ses lèvres.
Finalement, il ferma les yeux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 9 Oct - 19:18

April ne vit par arriver l'attaque -ô combien vile, pernicieuse et traître- du blond.

Elle se retrouva tractée et immobilisée sur l'épais matelas où elle dut subir les assauts cruels des doigts de Kyle sur son ventre à travers sa chemise de nuit.

Se contorsionnant, riant aux éclats, quasiment aux larmes, elle tenta de le repousser pour faire cesser son martyr mais que pouvait-elle contre les inhumaines mathématiques ? Elle avait l'impression d'avoir 8 ans...c'était si bon de rire à gorge déployée comme ça !

Son bourreau eut finalement pitié d'elle et s'affaissa sur le côté, yeux clos.

April essuya les larmes de rire qui baignaient ses yeux verts et observa un moment Kyle.

Tout ce qu'elle avait pu ou pouvait croire sur la race humaine, qu'elle était méprisable, qu'elle ne méritait que de le payer...Tout ça ne s'appliquerait jamais à ce garçon là ni à sa famille. Les Deltignants étaient les êtres les meilleurs qui lui ait été donné de rencontrer.

Elle eut un sourire attendri devant le tableau que formait l'acrobate calme, paupières fermées, paisiblement allongé sur le matelas.

Elle détailla chaque détail pour les graver le plus précisement possible dans sa mémoire.
Son visage aux traits légers, un peu juvéniles, son petit nez pointu et légèrement retroussé, ses longs cils qui lui donnaient ce regard d'agneau, ses cheveux indisciplinés, qui partaient dans tous les sens, éternellement ébourrifés...

Elle l'adorait. C'était bien ce qu'on pouvait appeller un ami. En peu de temps, elle avait appris à le connaître et sa présence lui était devenue naturelle, comme si à 6 ans déjà ils se chamaillaient ensemble sur la vielle moquette un peu usée.

Elle poussa un peu le matelas vers le mur et souleva le sien pour le tirer au sol aussi.
Couettes, couvertures et oreillers suivirent bientôt.

Elle laissa tout de même une couverture étendue sur le sommier histoire de ne pas trahir la planque de Kyle et d'éviter la crise cardiaque à sa pauvre mère.

Elle s'étendit sur le matelas, s'emmitoufla dans les épaisses couettes et cala sa tête au bout de l'oreiller, l'appuya contre l'épaule de Kyle et ferma à son tour les yeux.

Apaisée par l'ambiance chaleureuse et fatiguée de sa journée, le coeur encore chaud des dernières réjouissances, elle s'endormit aux côtés de son ami, se laissant gagner par un sommeil serein et tranquille pour la première fois depuis très longtemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 9 Oct - 19:46

Kyle écouta d'une oreille distraite le capharnahum d'une petite souris qui déplaçait sa couchette. Il n'eut même pas le courage d'ouvrir un oeil pour voir si d'éventuelles représailles risquaient de lui tomber dessus. Mais la souris n'est pas rancunière envers le... rat... rongeur. Elle s'installa tranquillement à ses côtés, mettant sa touche de bazarre dans la petite chambre.
Lumière éteinte, elle cala sa tête contre l'oreiller et l'épaule de Kyle et tout deux s'endormir bien vite.

Le lendemain matin, Elisa lança le branlebas de combat en faisant un raffut d'enfer. Grâce à elle, Kyle ne loupa pas le bus mais oublia son cahier de physique, étalé sur son bureau.
L'aprem, il laissa aux filles le loisir d'aller faire les boutiques et partit à l'association de son père, histoire de se rendre utile et de bouger un peu. Entre nous c'était surtout pour l'acrobatie.

Le soir, les discussions allèrent de bon trains, Elisa était une véritable pile électrique, toute contente de son petit pull à col roulé rayé violet et rose qu'April lui avait gentillement offert. Elle parlait avec entrain avec la jeune fille de leurs achats et des rencontres qu'elles avaient pu faire. Les yeux de la jeune fille pétillaient de bonheur. Ca faisait plaisir à voir.
Kyle et Mme Deltignant les observait avec amusement et joie.

Vint la soirée avec la tradition naissante, Kyle s'assit sur le rebord de la fenêtre, guitare sur les genous et avec une souris pour public. Il commença par quelques accord pour s'échauffer et accorder l'instrument avec d'entamer une chanson, française !

- J'ai reçu une lettre
il y a un mois peut-être
arrivée par erreur
maladresse de facteur
aspergée de parfum
rouge à lèvres carmin
j'aurais dû cette lettre
ne pas l'ouvrir peut-être.

Mais moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de jeu
Veux bien qu'elle me nomme
Alphonse ou Fred c'est comme elle veut
Payapapa papayapa
C'est comme elle veut
Payapapa papayapa

Des jolies marguerites
Sur le haut de ses "i"
Des courbes manuscrites
Comme dans les abbayes
Quelques fautes d'orthographe
Une légère dyslexie
Et en guise de paraphe
Ta petite blonde sexy

Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de jeu
N'aime pas les nonnes
Et j'en suis tombé amoureux
Payapapa papayapa
Amoureux
Payapapa papayapa

Elle écrit que dimanche
Elle sera sur la falaise
Où j' l'ai prise par les hanches
Et que dans l'hypothèse
Où j' n'aurais pas le tact
D'assumer mes ébats
Elle choisira l'impact
Trente mètres plus bas

Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
N'veux pas qu'elle s'assomme
Car j'en suis tombé amoureux
Payapapa papayapa
Amoureux
Payapapa papayapa


Et grâce au cachet de la poste
D'une ville sur la Manche
J'étais à l'avant-poste
Au matin du dimanche
L'endroit était désert
Il faudra être patient
Des blondes suicidaires
Il n'y en a pas cent

Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
Veux battre Newton
Car j'en suis tombé amoureux






Payapapa papayapa
Amoureux
Payapapa papayapa


Elle surplombait la Manche
Quand je l'ai reconnue
J'ai saisie par la manche
Ma petite ingénue
Qui ne l'était pas tant
Au regard du profil
Qu'un petit habitant
Vivait sous son nombril

Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
Veux bien qu'il me nomme
Papa - s'il le veut
Payapapa papayapa
S'il le veut !
Payapapa papayapa


Payapapa papayapa

Payapapa papayapa





( La Lettre, de Renan Luce)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 9 Oct - 20:14

April sauta, enthousiaste, sur le matelas, en pyjama et chaussettes de laine épaisses- il faisait froid ces jours -cis - pour écouter son rongeur préféré jouer de sa guitare et de sa voix mélodieuse.

Elle avait pas mal étudié le français mais certains passages restaient quand même assez obscurs...Mais bon, la joie d'être là avec lui, à l'écouter ( -brailler comme un animal XD -) chanter avec entrain lui suffisait.

Quand il reposa sa guitare, elle s'allongea sur le lit pour observer les quelques étoiles phosphorescentes que Kyle avait dû fixer là au plafond quand il était plus petit.

- Dis, Kyle, c'est quoi ton plus grand rêve ?...
... Je te vois bien en rock star internationale ! le taquina-t-elle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 10 Oct - 12:51

Kyle reposa sa guitare contre le mur et s'étira. L'après midi avait mine de rien été sportive et il avait mal aux muscles.
Il s'installa à califourchon sur sa chaise de bureau et observa April. Cette dernière, allongée sur le matelas, lui posa une question assez inatendue et pourtant si communes aux soirées tranquilles.

Le blond sourit et entoura le dossier de la chaise de ses bras avant d'y appuyer son menton.
Son plus grand rêve ?

- Ca va te paraitre idiot mais je pense que la meilleur chose à laquelle je puis rêver c'est une famille sympa avec une femme belle et gentille et des enfants pas trop chiants, un boulot qui me plaise... Enfin voilà quoi !

Il soupira et balança ses pieds nus dans le vide, frôlant la moquette.

- Parfois je rêve de gloire, mais qui n'en a jamais rêvé ?

Il baissa les yeux vers April, avec sérieux.

- Mais pas un truc politique ou foot, hein ?! Plutôt dans l'acrobatie... Mais on est pas très commun dans ce monde là... j'ai pas le niveau en plus.

Ses jambes arrêtèrent leur mouvement de balancier et s'enroulèrent autour des pieds de la chaise. Les yeux gris du garçon se tournèrent vers la fenêtre.

- Des fois... De voyage aussi. Partir loin, même si je dois laisser amis et famille derrière. Voir autre chose, des peuples, des modes de vie différents chaque jour... Apprendre à connaitre toute ces choses là, même si ça fait mal de savoir la vérité, même si c'est pas toujours facile... La prof de philo nous disait qu'un type a dit "philosopher c'est apprendre à mourir". Mais aussi, philosopher c'est pas un peu apprendre à vivre ? Donc vivre c'est apprendre à mourir ? Ne rien regretter, être heureux de se qu'on a vu... C'est pas humain ça...
On devrait pas dire plutôt que "mourir c'est apprendre à vivre" ? C'est pas ceux qui sortent du coma, qui échappent à la mort qui profitent le plus de la vie au final ? Eux ils comprennent sa vraie valeur...

Une nouvelle fois, il soupira. Puis une moue se dessina sur ses lèvres.

- Mais après, financièrement c'est pas faisable mon truc.

Ses yeux revinrent sur April, un sourire éclaira son visage.

- Mais tu sais, je dis ça aujourd'hui mais dans une semaine ça aura changé ! Et toi, c'est quoi ton rêve ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 10 Oct - 14:57

- Ca va te paraitre idiot mais je pense que la meilleur chose à laquelle je puis rêver c'est une famille sympa avec une femme belle et gentille et des enfants pas trop chiants, un boulot qui me plaise... Enfin voilà quoi !

April répondit à son sourire avec un air pensif.

* Non....Non..Ca ne me paraît pas idiot...Pas du tout...*

Elle baissa les yeux. Comment trouver stupide une telle chose ? Elle même avait tant rêvé de cette vie si humaine, cette vie normale avant que la vie et le temps ne viennent tout briser.

- Parfois je rêve de gloire, mais qui n'en a jamais rêvé ?

April rencontra le regard grave de son ami.

La gloire...

Elle hocha la tête comme un de ces pantins sur les plages avant des voiture.

- Mais pas un truc politique ou foot, hein ?! Plutôt dans l'acrobatie... Mais on est pas très commun dans ce monde là... j'ai pas le niveau en plus.

Il paraissait soudain plus rêveur...

- Des fois... De voyage aussi. Partir loin, même si je dois laisser amis et famille derrière. Voir autre chose, des peuples, des modes de vie différents chaque jour... Apprendre à connaitre toute ces choses là, même si ça fait mal de savoir la vérité, même si c'est pas toujours facile... La prof de philo nous disait qu'un type a dit "philosopher c'est apprendre à mourir". Mais aussi, philosopher c'est pas un peu apprendre à vivre ? Donc vivre c'est apprendre à mourir ? Ne rien regretter, être heureux de se qu'on a vu... C'est pas humain ça...
On devrait pas dire plutôt que "mourir c'est apprendre à vivre" ? C'est pas ceux qui sortent du coma, qui échappent à la mort qui profitent le plus de la vie au final ? Eux ils comprennent sa vraie valeur...

Elle n'avait jamais rêvé à la gloire. A la richesse, à la célébrité...Peut être parce qu'elle avait tout.
Elle n'avait jamais eu qu'à tendre la main pour obtenir. Quoiqu'elle désire, dans ce monde, elle avait les moyens de se le procurer. Quant à son nom...elle n'aurait eu qu'à se pavaner avec des tenues haute couture et à attirer l'attention sur elle, avec un charmant héritier plein aux as, jeune et bien éduqué comme elle croisait des centaines à ces soirées que donnaient ses parents.

Elle voulait faire la couverture des magazines ? Elle n'avait qu'à se faire parer et maquiller pour être renversante pendant que Papa graisserait la patte à tous les plus grands magazines ou producteurs.

Tout ce qu'elle voulait, elle n'avait qu'à daigner en évoquer l'envie et elle l'obtenait la seconde suivante.
Dans ce monde vénal, tout pouvait s'obtenir par l'argent.

Tout ?

Non. Il y a des choses qu'elle ne pourrait jamais acheter, et de toute façon, ça n'était pas son genre.

L'amitié, l'amour, les moments légers ou intenses passés avec ceux à qui elle tenaient le plus au monde...

Les fous rires avec Kyle, les regards complices avec Elisa, les instants cuisine avec Hannah - pour la première fois de sa vie, April avait appris à se servir d'une cocotte minute ! - les discussions avec François, l'image de Lea qui poursuivait ce pauvre Mike avec une bombe d'insecticide, de Mel' qui dévorait l'acrobate du regard, de Paolo et Thomas qui jouaient aux échecs avec des biscuits, la chaleur du soleil sur sa peau, la caresse de la brise sur son visage, la sentation de ses pieds quittant le sol, le bruissement léger d'un battements d'ailes, le chant d'un murmure à son oreille, la splendeur des étoiles vues des hauteurs, la douceur d'un regard chamarré, les doigts pâles dans ses cheveux...

Tout ça, elle ne l'achèterait jamais.

Elle leva les yeux verts Kyle quand il parla de philosophie, de vie et de mort. Elle entrouvrit les lèvres, manie qu'elle avait losrqu'elle était attentive à un discours.

Il voulait partir, voir du monde et comprendre la vie...Comme elle le comprennait !
Mais à elle, quelque chose lui disait que peut importait l'endroit où l'on pouvait aller, l'homme lui, restait le même...Elle avait besoin de voir autre chose, de connaître plus, d'en savoir davantage.

Elle rit un peu quand Kyle sembla lester lui-même sa tête pour remettre les pieds sur terre et déclara :

- Mais après, financièrement c'est pas faisable mon truc.

Mais tu sais, je dis ça aujourd'hui mais dans une semaine ça aura changé ! Et toi, c'est quoi ton rêve ?

Elle tourna vers lui un regard interrogatif.

Ses rêves ? Excellente question.

Tout effacer pour tout refaire ? Choisir la vie qu'elle aurait voulu avoir ? Retrouver celui qu'elle avait maintenant perdu ? N'avoir jamais croisé son chemin ?
Non. Elle ne regrettait rien de tout ça. La vie l'avait faite, elle, comme elle était. April O'Brien. Elle était différente mais au fond n'était-ce pas une chance ?

Partir ? Et pour aller où ? Pour voir quoi ? Quel avenir avait-elle à tout quitter ? Une nouvelle chance ? Et si c'était maintenant, là, avec ses amis ?

- Mes seuls rêves sont tournés vers le passé. Et changer le passé ne m'avancerait à rien...

Un rêve est quelque chose en quoi croire ou espérer, quelque chose qui vous donne la force d'avancer.
Elle avait déjà trop rêvé, trop cru, trop espéré. Pour retoruver finalement toutes ses illusions brisées.

Elle réalisa alors. Pourquoi la vie était si désenchantée à travers ses yeux verts, pourquoi elle n'en attendait plus rien à présent et vivait au jour le jour comme si tout pouvait s'évanouir le lendemain.

-...Je crois que je n'ai pas de rêves.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 10 Oct - 19:30

- Mes seuls rêves sont tournés vers le passé. Et changer le passé ne m'avancerait à rien...

Le blond pencha la tête sur le côté tout en observant April. Changer le passé n'avancerait à rien selon elle ? Non... Changer le passer pourrait tout changer. Un simple battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde. Il y avait un film pas mal qui résumait bien la chose... Le seul véritable problème, mais en fait c'était surtout un don, c'était qu'on ne pouvait pas changer le passé. Et bien heureusement, sinon tout serait réellement chaotique.

Le regard d'April se fit vague.

-...Je crois que je n'ai pas de rêves.

Kyle ne broncha pas, il quitta sa chaise et s'assit sur le matelas. Il jeta un regard totalement neutre à la jeune fille avant de rabattre la couette sur sa tête. Il resta ainsi, assis en tailleur, sous sa couverture, sans bouger.

Ne pas avoir de rêve... Dans un sens c'était commun de dire ça. Ne pas savoir, dire qu'on en a pas. Mais c'était tout bonnement impossible ! Comment ne pas avoir de rêves ?

Kyle se balança d'avant en arrière, tenant ses pieds. La couette lui ébourriffait les cheveux encore d'avantage.

- Même pas un tout petit ? Une minuscle petite flamme qui brille toute seulette dans son coin, oubliée ? fit-il d'une voix étouffée par l'épaisseur des couvertures.

Il stoppa son mouvement et rabattit les couvertures sur ses épaules. Ses yeux fixèrent un instant ceux d'April.

- Tu le démentiras peut-être mais même les personnes les plus infectes, même celles qui sont au bord du gouffre, même les meurtriers et les fous ont des rêves. Sans ça, tu ne sourirais jamais, et tu serais déjà morte.

Sur ces mots, il remit l'amas douillet sur sa tête et recommença son mouvement de balancier.

- Un rêve, c'est pas forcement sur du long terme, tu peux toujours rêver pour la minute qui suis, c'est comme ça qu'on avance. Parce que espérer, c'est pas la même chose ? Moi j'espère, donc je dirais que là je rêve, que tu te résonne une peu, fit-il avec un ton léger, montrant qu'il ne s'agissait pas d'une leçon de morale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Sam 10 Oct - 20:55

April se tourna vers Kyle. Elle glissa vers la montagne que formait la couette sur sa tête et souleva l'épaissse ouate matellassée pour l'y rejoindre avec un sourire.

- Ne le prends pas comme ça...
Je voulais dire...Je n'en ai plus. Mon seul rêve était de trouver un ami génial avec qui je m'entende, avec qui parler et rire, des gens qui comptent pour moi comme une famille peut le faire...Mais j'ai trouvé. Je ne rêve plus puisque mes rêves sont là, juste sous mes yeux.

Toute ma vie j'ai espéré vivre des moment pareils. Un repas en famille, des quarts d'heure à chahuter avec un frère ou une soeur...c'était ça, Kyle, mes rêves !
Sans le savoir, ces derniers jours, tu leur as tous donné vie, toi et ta famille !

Elle lui fit un sourire, un sourire heureux, chaleureux et passa sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer doucement. Il devenait peu à peu le frère qu'elle avait toujours rêvé d'avoir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 11 Oct - 10:36

Kyle se trouva un peu gêné, ses joues rosirent légèrement. Tout d'un coup il trouva qu'il faisait très chaud sous cette couette...!! Quel boulet quand même...

Il sortit deux seconde la tête, histoire de se rafraichir et de se remettre les idées au clair puis revint avec April.

- Désolé, fit-il en riant légèrement.

Rattrappant ses pieds, il recommença son interminable mouvement de balancier, sourire aux lèvres cette fois.

- Mais t'as pas un tout petit rêve pour la suite, quand même ? Enfin bon...

Il haussa les épaules, amusé, puis poussa April en arrière, comme un gamin qui taquine sa soeur.

- Demain aprem je vais voir Henrick, tu voudrais venir ? C'est mon frère...

Henrick habitait dans le centre ville. Il vivait de petits boulots, on ne le voyait pas souvent. C'était peut-être le plus "citadin" de la famille. Ou plutôt celui qui se serait le plus rapidement habitué à la ville... En bien comme en mal.
Kyle allait le voir toute les deux semaines généralement, parfois seulement une fois par mois quand il n'avait pas le temps. Bien qu'Henrick soit assez spécial, tout deux s'entendaient bien pour avoir partagé cette même chambre pendant quelques années.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 11 Oct - 11:43

April réfléchit. Evidemment qu'elle avait un rêve...mais se l'avouer était déjà plus compliqué. La jeune rousse était la spécialiste en ce qui était de se mentir à soi-même...

* Bon allez, April, secoue-toi et dis-lui...Affronte un peu la réalité ! T'as peur de quoi ? Mitzrael est loin, il ne fera rien à Kyle si tu lui dis.*


Mais hors de question de tout lui dire.

Elle sourit de voir Kyle si penaud et éclata de rire quand il la poussa.

Elle reprit son équilibre en riant.

- Bien sûr que je viens ! Tu ne crois quand même pas que je louperais un Deltignant ?! s'exclama-t-elle, joyeuse.

Elle tourna sur elle même et se hissa à côté de Kyle sous la couette.

- Tu t'es déjà glissé dans une housse de couette ? Je le faisais tout le temps quand j'étais petite...Viens !

Elle le tira hors de la couette, ouvrit la housse et s'y enfourna en amenant Kyle avec elle.

La lumière passait colorée et tamisée. Elle se sentait bien. Comme quand elle était gamine.

- Là, j'avais l'impression d'être dans un monde rien qu'à moi, loin des adultes. Où je pouvais tout imaginer...fit-elle un rien nostalgique.

En tailleur face à Kyle, elle lui prit les mains :

- En fait, si, j'ai un rêve...Je ne te l'ai pas dit mais je suis tombée amoureuse, Kyle...

Elle repensa à Mitzrael, à ses yeux vairons si uniques...Il lui manquait.

- Il est incroyable...- elle serra un peu plus les mains de Kyle, pour s'aider à ne pas trop souffrir du manque qu'elle ressentait à cet instant- Blond, superbe, vraiment intelligent, toujours là pour moi et...

Elle réalisa soudain que Kyle pouvait comprendre les choses autrement...

Ecarquillant les yeux, elle plaqua sa main sur sa bouche :

- Oh ! Je...! Oh la la , non, Kyle ! Ca n'est pas de toi que je parle ! Je t'adore mais pas de cette façon...Je...

Elle se prit le front dans une paume.

- Je crois que je ferais mieux de me taire...!

Elle rit un peu et posant une main sur l'épaule de Kyle.

- Il s'appelle Mitzrael. Un nom pas commun, oui. Je le connais depuis quelques temps maintenant et...ces derniers jours, il est parti. Il a disparu.
Il cherche sans arrêt à me protéger. Il m'a dit qu'il était dangereux que ça valait mieux pour moi qu'il s'éloigne, enfin en quelque sorte...Aujourd'hui je ne sais pas où il est, ni ce qu'il fait...Mais, j'ai confiance en lui. Il sait toujours où il va.
Je rêve juste de le revoir. De le retrouver...

Je crois que ça peut se comprendre, accro à lui comme je suis...fit-elle en se laissant tomber sur la couette et le matelas, bras en croix, les yeux vers le ciel de tissus bleu et jaune un peu enfantin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 11 Oct - 12:41

Kyle suivit April sous la housse sans broncher. Lui quand il était petit, il jouait au fantôme sous la housse, pour faire peur à sa soeur.
Là, le jeune fille lui fit enfin des révélation. Ah !! Elle était amoureuse ? Un sourire filou se dessina sur les lèvres de Kyle. Il ne fit que s'agrandir quand April se rendit compte qu'il puisse exister plusieurs interprêtation à ses mots.

Il s'allongea sur le flan, un coude appuyé sur la couette et la tête sur son poing. Les yeux de la rousse brillaient d'une lueur que le blond ne lui avait encore jamais vu. Il hocha doucement la tête.
C'est vrai que Mitzrael n'était pas un nom très répandu, c'était bien la première fois qu'il l'entendait. Mais ça sonnait bien, un peu magique, le genre de nom que l'on pourrait trouver dans un livre de fantasy.
Un homme qui serait parti pour la protéger ? De quoi ? Il se garda de poser la question, ce n'était pas ses affaires.

Pour elle, c'était une drogue. Lui il n'avait rien de tel, rien à quoi il puisse être autant attaché. Un jour, peut-être...



****************

Revêtu de son habituel sweat noir, Kyle déambulait dans les rues du centre ville en fin d'après midi. Suivit d'April, il allait rendre visite à Henrick, son aîné de 20 ans.
Il passa dans une petite ruelle adjacente un peu sombre et ouvrit une vieille porte qui donnait sur un couloir. Un odeur désagréable impreignait les murs, le sol était poussièreux et glissant.

Le blond prit un escalier aux marches grinçantes où traînaient quelques déchets... et cadavres de bouteilles.
Ils montèrent ainsi quelques étages, jusqu'au troisième. Là, encore un couloir, quelques portes et le tout éclairé d'une vieille ampoule qui clignotait. Kyle s'arrêta en face d'une porte semblable eux autres et frappa.
Une voix grave, eraillée, lui répondit.

- C'est ouvert.

L'acrobate poussa la porte et invita April à le suivre.
L'appartement était aussi lugubre que l'immeuble. Le papier peint était arraché par endroit mais celà ne semblait pas du tout affecter Kyle qui continua sa route vers la salle la plus éclairée. Cette dernière comportait une fenêtre donnant sur la rue, la grande rue. C'était plus lumineux déjà. Elle comportait un canapé un peu défoncé, recouvert de draps et couettes, preuve qu'il servait de lit. Sur une petite table, un reste de pizza partageait sa place avec des magazines de quelques mois. Le sol, auparavant fait de moquette, était dans un état désastreux. Ca et là jonchaient des journaux, des morceaux de papiers découpés, des CDs, des bouteilles et vêtements... Heureusement, la fenêtre était ouverte.

Dans un fauteuil d'un était aussi bon que le canapé, se trouvait un jeune homme d'une vingtaine d'années, les cheveux chataîns courts et émêchés, les yeux d'un bleu perçant, comme ceux de Mme Deltignant. Celà faisait quelques jours qu'il ne s'était pas rasé.
Les vêtements de l'individu étaient assimilables au reste de sa personne. Son jean était troué par plusieurs endroits et son t-shirt était vieux et délavé. Il tenait un cigarette à la main mais eu le tact de l'éteindre à la venue des deux jeunes gens, l'écrasant dans un cendrier posé sur les magazines.

- Salut gamin, fit-il de sa voix traînante. Tu ne ramènes de la visite ?

Son regard glissa vers April, qu'il ne se priva pas d'observer longuement.
Kyle salua son frère d'un sourire.

- C'est April, une amie qui habite à la maison pour le moment.

Un sourire ironique étira les lèvres d'Henrick.

- Tu me l'aurais dit plus tôt je ne serais pas parti de la maison. Enchanté mademoiselle, moi c'est Henrick, l'aîné de ce jeune freluquet.

Il leur désigna le canapé afin qu'ils s'assoient et alla chercher trois bières.

- Alors, le boulot ?

Henrick était censé faire des études de commerce mais tout le monde savait qu'il le avait arrêté depuis l'année dernière au moment des exams.

- J'bosse dans un mag' de zik pour le moment, répondit le frère en buvant une gorgée d'alcool. Hé ! J'ai eu un coup de fil de Nico, il va se marier avec Felici, la fille du proprio du ranch... Du coup je suis pas sûr qu'il continu à donner des cours de français à la belle... Parait qu'il va se reconvertir dans l'élevage de chevaux là-bsa. Il l'a pas encore dit aux parents, il veut leur faire une surprise...

Kyle écarquilla les yeux. Nicolas allait se marier ? Il n'en revenait pas... Un sourire se dessina sur ses lèvres mais il n'eut rien à répondre. Henrick observa un instant la mine réjouie de son frère, haussa les épaules et se tourna vers April.

- A ta tête, je dirais que t'as pas eu la connerie d'arrêter les études toi... Tu fais dans quoi ? Littérature ? Science ? La Fac ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Ven 16 Oct - 16:46

( Ouarf, semaine super chargée donc aucun temps pour répondre hiii ! >< Bon, comme je crois que je t'ai croisée à la gare, je pense que t'es pas encore rentrée donc...je speed pour répondre avant que tu te connectes ^^
* Zeph vient de se connecter*

Arf...Ah bah non t'as plus qu'à attendre xD )



April suivait Kyle dans les rues bourdonnantes de Chicago. Ce quartier là semblait plutôt mal famé, des tags partout, du béton gris à perte de vue. Le côté champêtre et estival de Chicago...

Elle entra après le blond dans un des bâtiments les plus amochés par le temps/ les gosses du quartiers ( pas toujours mineurs d'ailleurs ) / le manque d'entretient/ les lacunes financières claires comme de l'eau de roche.

Au bout d'un moment, ils entrèrent, invités par une voix rocailleuse, dans ce qu'April aurait d'instinct assimilé à un squat.
Toute sortes d'objets vautrés au sol en guise de tapis, un canapé pour lit, on sentait que son propriétaire n'était...comment dire...pas un maniaque du ménage !

Elle eut un large sourire quand le frère de Kyle, qui décidement ressemblait autant aux Deltignants parents que le reste de sa famille - pour ce qu'elle en avait vu -, lui souhaita la bienvenue.
Il lui était sympathique avec ses airs d'ours réveillé en pleine hibernation.

Elle s'assit sur le canapé près de Kyle alors que l'ours allait leur ramener des canettes de miel, eeuuh...de bière.

Ils apprirent qu'Henrick, qu'April était presque tentée de surnommer pour-elle même " Winnie" ou " Nounours", travaillait pour un magazine de musique et à en juger par la tenue et les apparentes habitudes de l'ours, ça ne devait pas donner dans le classique ou dans le hip-hop..du moins ça aurait bien étonné April !

Son regard pivota vers Kyle quand on parla de " mariage de Nico". Un des frères de Kyle ? Sûrement. Avec tous ces prénoms, faut dire qu'elle s'y perdait un peu.
Certainement ça à voir la tête que tirait l'acrobate à côté d'elle.
Whaaa ça c'était quelque chose...Apprendre que son frère va se marier. Encore une chose qui ne lui arriverait jaimais mais qu'elle avait la chance de connaître à travers Kyle...God bless Kyle !

La voix d'Henrick la sortit de ses pensées :

- A ta tête, je dirais que t'as pas eu la connerie d'arrêter les études toi... Tu fais dans quoi ? Littérature ? Science ? La Fac ?

April hocha la tête avec un sourire :

- Fac. Langues. J'étudie l'espagnol, l'allemand, le français, l'italien et le chinois entre autres.
Le truc c'est que je fais ça mais je sais absolument pas ce que je veux faire après l'univ... C'est surtout mes parents qui ont choisi...J'ai du me battre parce qu'ils voulaient me coller à Princeton avec tous les fils à papa du lycée français !

Elle se tourna vers Kyle avec une légère grimace :

- D'ailleurs j'y aurais réfléchi à deux fois si j'avais su que ça m'éviterait de me payer l'abominable feu Dane Cooper !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   Dim 18 Oct - 12:30

Henrick observa alternativement April et son frère, un sourcil haussé. Pourquoi cette demoiselle lançait-elle un pareil regard à son frère et cette moue ? Il prit son menton entre deux doigts et se cala au fond de son fauteuil puis finalement avala plusieurs gorgées de bière.

- Dane Cooper... Il est pas mort celui-là ?

Un imbécile ce type, pensa-t-il en reposant sa bouteille.
Son regard scruta une seconde fois celui de son frère qui semblait revenu à la réalité. Kyle paraissait un peu gêné, quelque chose ne lui plaisait pas.
Henrick poussa une sorte de grondement avant de reprendre.

- Quel connard c'était celui-là... Un ptit caïd. T'as pas eu de bol de te retrouver avec ça.

Kyle grimaça. En effet, c'était loin d'être une chance... Mais dans un sens, ils ne se seraient peut-être jamais rencontrés sans l'aide de ce cher Cooper, aussi mauvais soit-il.
D'après ce qu'il savait, il était mort dans une explosion, cramé. Comme le père d'April. Tous cramés.
C'était bizarre tout de même... Tout ces proches qui meurent en si peu de temps de la même manière... Y avait-il un lien ?
Bah... April n'était pas une tueuse... techniquement. Et elle ne semblait pas fréquenter de groupe terroriste à part ses malades d'escalade. De simples coïncidences sûrement... un hasard malheureux.
En même temps, qu'est ce que faisait M O'Brien chez April alors que sa fille n'était pas là ? La maison n'avait pas vraiment brûlée qui plus est selon les infos, mais April avait un alibi dont il était le témoin. C'était étrange...

- Hé, Kyle ! Réveille-toi !

Le blond releva la tête, son frère lui envoya un magazine sur la tête.

- Tu l'as connu ce Cooper ?

Kyle hocha de la tête.

- Oui... c'est un peu grâce à lui que je connais April en quelque sorte...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Salut "frangine" !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut "frangine" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Les Mondes :: Anteria :: ▌Chicago :: Banlieue :: ▌Quartiers pauvres-