AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pouvoirs de ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Majeur
avatar
feat. : Eva Green
Je suis : Aladiah
J'ai fait : Rp ?
Messages : 637

Feuille de personnage
Orientation politique: Svoboda
Classe&Métier: Soldat, cavalerie lourde
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Pouvoirs de ténèbres   Dim 21 Aoû - 12:14



Monde d’en-Dessous
Pouvoirs



Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. La liste n'est pas exhaustive mais permet surtout de se donner une idée de ce qu'est la maîtrise des ténèbres.
♠ : sorts défensifs.
○ : sorts offensifs.
♦ : sorts de soin.
◘ : sorts de manipulation.
        Niveau 1 : employé par tous les Démons, sur n’importe quel Monde.
        Niveau 2 : employé par Majeurs et Grands Destructeurs au-dehors et par les mineurs dans le Monde d’en-dessous.
        Niveau 3 : employé par Majeurs dans le Monde d’en-dessous et Grands Destructeurs au-dehors.
        Niveau 4 : employé par Grands Destructeurs seulement, et dans le Monde d’en-dessous.
Façonnage d’ombres – xxx
Portée : divers.
Ici, c’est plutôt au feeling puisqu’il nous est impossible de créer une liste exhaustive. Veuillez néanmoins rester cohérant avec le niveau de maîtrise de votre personnage. Le Démon peut façonner, modeler, animer les ombres comme il l’entend. Pour vous donner quelques idées, il pourrait, selon son niveau, créer des pluies de ténèbres (faisceaux sombres qui s’abattent sur ses ennemis), former une boule d’ombres capable de fondre sur sa victime a une vitesse prodigieuse, des flammes noires qui poursuivent la victime jusqu’à ce qu’elle soit touchée, des racines sortant du sol pour agripper une cible, un mur infranchissable et intouchable devant des ennemis, créer des animaux de ténèbres qui attaquent eux aussi, un bras d’ombres invisible qui permet de déplacer des objets dans une pièce, des explosions de ténèbres,… Bref, laissez parler votre imagination !

♠ Vision nocturne – Niveau 1
Portée : divers.
Les démons sont dotés d’une vision nocturne grâce à leur rétine sensible aux ténèbres.

♠ Aura protectrice I – Niveau 1
Portée : personnelle.
Le Démon tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des nuages d’ombres s’y forment et créent un bouclier invisible devant l’être. Il le protège contre des projectiles de toutes sortes, même magiques. Néanmoins, il n’a d’effet que de face et sur les côtés et, tant qu’il maintient ce sort, le Démon ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice II – Niveau 2
Portée : deux mètres autour de le Démon.
Le Démon tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des nuages d’ombres s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura d’ombre toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (2m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. Tant qu’il maintient ce sort, le Démon ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice III – Niveau 3
Portée : cinq mètres autour du Démon.
Le Démon tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des nuages d’ombres s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura d’ombre toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (5m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. Tant qu’il maintient ce sort, le Démon ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice IV – Niveau 4
Portée : cinq mètres autour du Démon.
Le Démon tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des nuages d’ombres s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura d’ombre toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (5m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. Le Démon n’a pas besoin de maintenir ce sort pour le garder effectif.

♠ Vision dans les cieux I – Niveau 1
Portée : une personne, contact physique oblige.
Le Démon peut reconnaître les créatures inféodées aux Cieux au toucher (Anges seulement). L’Ange constatera qu’il est confronté à un être des ténèbres mineur. Si cet Ange est Majeur ou Archange, il peut lui cacher sa nature.

♠ Vision dans les cieux II – Niveau 2
Portée : variable.
Le Démon peut reconnaître les Anges mineurs à une distance de dix mètres. Au toucher, il reconnait les Majeurs (qui en contre partie le reconnaisse également). Un Archange peut lui cacher sa nature tandis que le Démon, lui, la cache à toutes les créatures qu’il peut détecter sans les toucher.

♠ Vision dans les cieux III – Niveau 3
Portée : variable.
Le Démon peut reconnaître les Anges mineurs et Majeurs à une distance de trente mètres. Au toucher, il reconnait les Archanges (qui en contre partie le reconnaisse également). Le Démon cache sa nature à toutes les créatures qu’il peut détecter sans les toucher.

♠ Témérité I – Niveau 1
Portée : personnelle.
Le Démon est insensible aux sorts de peur des mineurs. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité II – Niveau 2
Portée : personnelle.
Le Démon est insensible aux sorts de peur des Majeurs. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité III – Niveau 3
Portée : personnelle.
Le Démon est insensible aux sorts de peur, quelque soit le lanceur. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité IV – Niveau 4
Portée : personnelle.
Le Démon est insensible aux sorts de peur, quelque soit le lanceur. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Il n’a aucun malus.

♠ Dissimulation – Niveau 1
Portée : de vue.
Le Démon a atteint un tel niveau de domination des ombres qu’il peut désormais se fondre dans celles-ci afin de se dissimuler aux yeux de tous. L’éclairage choisi doit être au moins du même gabarit que l’être. Ce sort puissant comporte toutefois un gros désavantage : si de la lumière vient brouiller l’endroit où était caché le Démon, il est directement renvoyé au lieu du passage vers le Monde d’en-dessous du monde dans lequel il est.

♠ Portail – Niveau 2
Portée : de vue.
Ce sort permet de se fondre dans les ombres et de réapparaitre dans un autre endroit assombri à portée de vue. Ce sort comporte le même désavantage que dissimulation.

○ Provoquer la douleur – Niveau 1
Portée : une cible à vue.
Inflige une douleur intense à la cible. Les ténèbres s’infiltrent dans le corps de la victime.

○ Pyrokynésie I – Niveau 1
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu d’ombres sur toute matière combustible. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que d’une cabane en bois. Le feu suit les règles normales de propagation.

○ Pyrokynésie II – Niveau 2
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu d’ombres sur toute matière combustible. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que d’une cabane en bois. Le feu se contente de brûler ce qu’on lui a ordonné de brûler.

○ Pyrokynésie III – Niveau 3
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu d’ombres sur toute matière combustible ou non. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que de sa chair ou que d’une cabane en bois. Le feu se contente de brûler ce qu’on lui a ordonné de brûler.

○ Toucher ardent – Niveau 1
Portée : toucher.
Grâce à ce sort, le Démon est capable de toucher quelqu’un ou quelque chose de sa main et de lui infliger une brûlure de ténèbres profonde. Pour exécuter ce sort, le Démon doit avoir la main nue car il risque d’enflammer son gant s’il en possède un. Il peut également faire fondre le métal de cette manière, par exemple.

○ Point faible I – Niveau 1
Effet : sur un objet au choix.
Le Démon parvient, en faisant s’infiltrer des ombres dans la moindre fissure, à provoquer un point faible dans une structure, qu’elle quelle soit. Il peut aussi bien s’agir d’une armure que d’une porte. L’objet est alors plus simple à détruire. Il faut bien évidemment que celui-ci soit déjà partiellement fissuré.

○ Brûloir des armes I – Niveau 2
Portée : personnelle.
Le Démon peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de ténèbres. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de ténèbres à l’adversaire. Ce sort dure jusqu’à ce que l’arme soit rengainée ou lâchée par celui qui a lancé le sort. Le Démon est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure.

○ Brûloir des armes II – Niveau 3
Portée : personnelle.
Le Démon peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de ténèbres. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de ténèbres à l’adversaire. Ce sort dure jusqu’à ce que l’arme soit rengainée par celui qui a lancé le sort. Le Démon est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure.

○ Brûloir des armes III – Niveau 4
Portée : personnelle.
Le Démon peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de ténèbres. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de ténèbres à l’adversaire. Le Démon est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure. Ce sort est constamment effectif.

○ Jeu de ténèbres I – Niveau 1
Portée : vingt mètres.
Le Démon est capable de manipuler les ombres autour de lui et de les déplacer ou de les intensifier à sa guise. Il ne peut pas plonger une pièce dans le noir le plus total mais il peut créer des ombres chinoises et noircir l’ambiance des lieux.

○ Jeu de ténèbres II – Niveau 2
Portée : trente mètres.
Le Démon est capable de manipuler les ombres autour de lui et de les déplacer ou de les intensifier à sa guise. Il peut plonger une pièce dans le noir le plus total (10 mètres de distance), créer des ombres chinoises et noircir l’ambiance des lieux (30mètres).

○ Jeu de ténèbres III – Niveau 3
Portée : indéfinie.
Le Démon est capable de manipuler les ombres autour de lui et de les déplacer ou de les intensifier à sa guise. Il peut plonger une pièce dans le noir le plus total (10 mètres de distance), créer des ombres chinoises et noircir l’ambiance des lieux. Ce sort incroyable permet aussi de favoriser l’apparition de nuages pour masquer le soleil ou la lune dans un endroit donné, point positif pour la maîtrise des ténèbres.

♦ Auto-régénération – xxx
Portée : personnelle
Le Démon a la capacité de soigner automatiquement ses propres blessures à une vitesse exceptionnelle (plus il est puissant plus ce sera rapide). Ce soin est fortement ralenti quand il s'agit de blessures causées par une arme de lumière ou de ténèbres.

♦ Poison I – Niveau 1
Effet : sur celui qui boit le breuvage.
Le Démon mélange à de l’eau pure des étincelles d’ombres. Il constitue ainsi un breuvage capable d’empoisonner (avec plus ou moins de temps d’incubation et d’agissement selon la puissance du Déon) quiconque le boit et de brûler par l’intérieur un Ange.

♦ Guérison mineure – Niveau 1
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise des ombres, le Démon peut soigner des blessures mineures sur d’autres personnes que lui au toucher. Ces blessures appartiennent à l’ordre de la plaie ouverte, de la déchirure des tissus, du muscle foulé, de la brûlure légère,… Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison majeure – Niveau 2
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise des ombres, le Démon peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Ces blessures appartiennent à l’ordre de la plaie ouverte, de la déchirure des tissus, du muscle foulé,… mais également à celui de la fracture, de la fracture ouverte, des ligaments déchirés, de l’hémorragie interne, de la brulure au premier degré,… En fait, il peut soigner toutes les blessures physiques. Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison ultime I – Niveau 3
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise des ombres, le Démon peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Il peut soigner toutes les blessures physiques mais également guérir quelqu’un de toute forme de maladies ou d’infections. Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison ultime II – Niveau 4
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise des ombres, le Démon peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Il peut soigner toutes les blessures physiques mais également guérir quelqu’un de toute forme de maladies ou d’infections.

♦ Prolonger la vie – Niveau 1
Portée : au toucher.
Grâce à ce sort, un Démon peut maintenir un blessé en vie en attendant qu’il soit soigné par quelqu’un de plus expérimenté que lui.

♦ Absorption d’énergie – Niveau 2
Portée : au toucher.
Pouvoir qui permet de voler l’énergie vitale de la proie d’un Démon quand il la touche.

◘ Admiration I - Niveau 1
Portée : une personne avec contact visuel.
Une aura de ténèbres irradie du Démon et il rejette alors un charisme exceptionnel à connotation malsaine. On le respecte et il impressionne mais c’est plus par crainte que par admiration. Une personne qui a un esprit faible est soumise et lui obéit.

◘ Admiration II & Conversion I - Niveau 2
Portée : entourage qui a regardé ou entendu le Démon.
Une aura de ténèbres irradie du Démon et il rejette alors un charisme exceptionnel à connotation malsaine. On le respecte et il impressionne mais c’est plus par crainte que par admiration. Quiconque a une volonté moindre et le regarde se soumet. Cela s’applique également aux Anges mineurs avec une règle similaire et à un Ange Majeurs qu’il regarde dans les yeux.

◘ Admiration II & Conversion II - Niveau 3
Portée : entourage qui a regardé ou entendu le Démon.
Une aura de ténèbres irradie du Démon et il rejette alors un charisme exceptionnel à connotation malsaine. On le respecte et il impressionne mais c’est plus par crainte que par admiration. Quiconque a une volonté moindre et le regarde se soumet. Cela s’applique également aux Anges mineurs (sans parade possible) et Majeurs.

◘ Admiration II & Conversion III - Niveau 4
Portée : entourage qui a regardé ou entendu le Démon.
Une aura de ténèbres irradie du Démon et il rejette alors un charisme exceptionnel à connotation malsaine. On le respecte et il impressionne mais c’est plus par crainte que par admiration. Quiconque a une volonté moindre et le regarde se soumet. Cela s’applique également aux Anges mineurs, Majeurs et aux Archanges sans parade possible.

◘ Crainte I – Niveau 1
Portée : croiser le regard.
Les yeux du Démon irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux à cet instant. Le Démon ne peut utiliser ce sort que sur une personne par heure.

◘ Crainte II – Niveau 2
Portée : croiser le regard.
Les yeux du Démon irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux à cet instant. Le Démon ne peut utiliser ce sort que sur trois personnes par heure. Un sort de protection contre la peur de mineur ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Crainte III – Niveau 3
Portée : croiser le regard.
Les yeux du Démon irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux à cet instant. Le Démon ne peut utiliser ce sort que sur sept personnes par demi-heure. Un sort de protection contre la peur, hormis celui d'un Archange, ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Crainte IV – Niveau 4
Portée : croiser le regard.
Les yeux du Démon irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux à cet instant. Le Démon ne peut utiliser ce sort que sur quinze personnes par demi-heure. Un sort de protection contre la peur quel qu'il soit ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi I – Niveau 2
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps du Démon et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence du Démon, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur de mineur ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi II – Niveau 3
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps du Démon et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence du Démon, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur, hormis celui d'un Archange, ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi III – Niveau 4
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps du Démon et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence du Démon, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur quel qu'il soit ne permet pas de neutraliser cet effet.

_________________

"Hé, fini de penser de réfléchir, de cogiter,
Un vrai lieutenant de l’armée n’a pas le droit de s’égarer.
On m’a parlé de patrie, de fierté, de mon sol,
D’un bon devoir accompli, et cet avion décolle.
Je suis sûr d'être un type bien, un véritable puritain, un patriote américain ;
L'Etat a fait de moi un homme, pas un pantin,
On m'a seulement appris à faire le bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pouvoirs de ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Généralités :: Bible & Genèse :: ▌La Genèse :: ▌Monde d'en-Dessous-