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 Pouvoirs de lumière

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AuteurMessage
Aladiah
Ange Majeur
Aladiah
feat. : Eva Green
Je suis : Aladiah
J'ai fait : Rp ?
Messages : 637

Feuille de personnage
Orientation politique: Svoboda
Classe&Métier: Soldat, cavalerie lourde
Arme(s) / Pouvoir(s):
Pouvoirs de lumière Empty
MessageSujet: Pouvoirs de lumière   Pouvoirs de lumière Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:07



Les cieux
Pouvoirs



Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. La liste n'est pas exhaustive mais permet surtout de se donner une idée de ce qu'est la maîtrise de la lumière.
♠ : sorts défensifs.
○ : sorts offensifs.
♦ : sorts de soin.
◘ : sorts de manipulation.
        Niveau 1 : employé par tous les Anges (dont les déchus autrefois Majeurs), sur n’importe quel Monde.
        Niveau 2 : employé par Majeurs et Archanges au-dehors et par les mineurs dans les Cieux.
        Niveau 3 : employé par Majeurs dans les Cieux et Archanges au-dehors.
        Niveau 4 : employé par Archanges seulement, et dans les Cieux.
Façonnage de la lumière – xxx
Portée : divers.
Ici, c’est plutôt au feeling puisqu’il nous est impossible de créer une liste exhaustive. Veuillez néanmoins rester cohérant avec le niveau de maîtrise de votre personnage. L’Ange peut façonner, modeler, animer la lumière comme il l’entend. Pour vous donner quelques idées, il pourrait, selon son niveau, créer des pluies de lumière (faisceaux lumineux qui s’abattent sur ses ennemis), former une boule de lumière extrêmement lumineuse capable de fondre sur sa victime a une vitesse prodigieuse, des flammes qui poursuivent la victime jusqu’à ce qu’elle soit touchée, des racines sortant du sol pour agripper une cible, un mur infranchissable et intouchable devant des ennemis, créer des animaux de lumière qui attaquent eux aussi, un bras de lumière invisible qui permet de déplacer des objets dans une pièce, des explosions de lumière,… Bref, laissez parler votre imagination !

♠ Percer les ténèbres – Niveau 1
Portée : divers.
Son contrôle de la lumière donne à l’Ange la capacité de voir dans le noir le plus total comme en plein jour. Ses yeux sont alors étincelants de lumière.

♠ Aura protectrice I – Niveau 1
Portée : personnelle.
L’Ange tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des étincelles de lumière s’y forment et créent un bouclier invisible devant l’être. Il le protège contre des projectiles de toutes sortes, même magiques. Néanmoins, il n’a d’effet que de face et sur les côtés et, tant qu’il maintient ce sort, l’Ange ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice II – Niveau 2
Portée : deux mètres autour de l’Ange.
L’Ange tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des étincelles de lumière s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura de lumière toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (2m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. Tant qu’il maintient ce sort, l’Ange ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice III – Niveau 3
Portée : cinq mètres autour de l’Ange.
L’Ange tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des étincelles de lumière s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura de lumière toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (5m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. Tant qu’il maintient ce sort, l’Ange ne peut en lancer aucun autre et ne peut pas non plus se battre puisqu’il doit rester dans sa position initiale.

♠ Aura protectrice IV – Niveau 4
Portée : cinq mètres autour de l’Ange.
L’Ange tend les deux mains, paumes vers le ciel. Des étincelles de lumière s’y forment et créent un bouclier invisible autour de l’être. Il protège par une aura de lumière toute personne présente dans la sphère qui l’entoure (5m) de toutes sortes de projectiles, même magiques. Ceux-ci semblent ricocher comme sur une paroi de verre. L’Ange n’a pas besoin de maintenir ce sort pour le garder effectif.

♠ Vision dans les flammes I – Niveau 1
Portée : une personne, contact physique oblige.
L’Ange peut reconnaître les créatures inféodées à Nectos au toucher (Démons, vampires, humains,… qu’importe tant qu’il y a eu un pacte). Si cette créature est un Démon, elle constatera qu’elle est confrontée à un être de la lumière mineur. Si ce Démon est Majeur ou Grand Destructeur (cela inclus également les Anges Majeurs /Archanges déchus), il peut lui cacher sa nature. L’Ange, lui, cache sa nature à toute créature qui n’est pas issue du Monde d’en-dessous, Anges mineurs déchus compris.

♠ Vision dans les flammes II – Niveau 2
Portée : variable.
L’Ange peut reconnaître les créatures inféodées à Nectos mineures (Anges Majeurs déchus compris) à une distance de dix mètres. Au toucher, il reconnait les Majeurs et les Archanges déchus (qui en contre partie le reconnaisse également). Un Grand Destructeur peut lui cacher sa nature tandis que l’Ange, lui, la cache à toutes les créatures qu’il peut détecter sans les toucher.

♠ Vision dans les flammes III – Niveau 3
Portée : variable.
L’Ange peut reconnaître les créatures inféodées à Nectos mineures et Majeures (Anges Majeurs et Archanges déchus compris) à une distance de trente mètres. Au toucher, il reconnait les Grands Destructeurs (qui en contre partie le reconnaisse également). L’Ange cache sa nature à toutes les créatures qu’il peut détecter sans les toucher.

♠ Témérité I – Niveau 1
Portée : personnelle.
L’Ange est insensible aux sorts de peur des mineurs. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité II – Niveau 2
Portée : personnelle.
L’Ange est insensible aux sorts de peur des Majeurs. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité III – Niveau 3
Portée : personnelle.
L’Ange est insensible aux sorts de peur, quelque soit le lanceur. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Néanmoins, il ne sait plus ce que recouvre le concept de peur ou d’admiration (en fonction du sort qu’il contre) et raisonne, par exemple, uniquement en termes de dommages qui le concernent directement. Cela peut bien évidemment se révéler être un lourd handicap…

♠ Témérité IV – Niveau 4
Portée : personnelle.
L’Ange est insensible aux sorts de peur, quelque soit le lanceur. Les sorts de manipulation n’ont plus d’effet sur lui. Il n’a aucun malus.

♠ Dissimulation – Niveau 1
Portée : de vue.
L’Ange a atteint un tel niveau de domination de la lumière qu’il peut désormais se fondre dans la lumière afin de se dissimuler aux yeux de tous. L’éclairage choisi doit être au moins du même gabarit que l’être. Ce sort puissant comporte toutefois un gros désavantage : si de l’ombre vient masquer l’endroit où était caché l’Ange, il est directement renvoyé au lieu du passage vers les Cieux du monde dans lequel il est.

♠ Portail – Niveau 2
Portée : de vue.
Ce sort permet de se fondre dans la lumière et de réapparaitre dans un autre endroit illuminé à portée de vue. Ce sort comporte le même désavantage que dissimulation.

○ Provoquer la douleur – Niveau 1
Portée : une cible à vue.
Inflige une douleur intense à la cible. La lumière s’infiltre dans le corps de la victime.

○ Pyrokynésie I – Niveau 1
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu de lumière sur toute matière combustible. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que d’une cabane en bois. Le feu suit les règles normales de propagation.

○ Pyrokynésie II – Niveau 2
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu de lumière sur toute matière combustible. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que d’une cabane en bois. Le feu se contente de brûler ce qu’on lui a ordonné de brûler.

○ Pyrokynésie III – Niveau 3
Portée : une cible à vue.
Permet de générer spontanément un feu de lumière sur toute matière combustible ou non. Il peut aussi bien s’agir des vêtements d’individus gênants que de sa chair ou que d’une cabane en bois. Le feu se contente de brûler ce qu’on lui a ordonné de brûler.

○ Toucher ardent – Niveau 1
Portée : toucher.
Grâce à ce sort, l’Ange est capable de toucher quelqu’un ou quelque chose de sa main et de lui infliger une brûlure de lumière profonde. Pour exécuter ce sort, l’Ange doit avoir la main nue car il risque d’enflammer son gant s’il en possède un. Il peut également faire fondre le métal de cette manière, par exemple.

○ Point faible I – Niveau 1
Effet : sur un objet au choix.
L’Ange parvient, en faisant s’infiltrer de la lumière dans la moindre fissure, à provoquer un point faible dans une structure, qu’elle quelle soit. Il peut aussi bien s’agir d’une armure que d’une porte. L’objet est alors plus simple à détruire. Il faut bien évidemment que celui-ci soit déjà partiellement fissuré.

○ Brûloir des armes I – Niveau 2
Portée : personnelle.
L’Ange peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de lumière. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de lumière à l’adversaire. Ce sort dure jusqu’à ce que l’arme soit rengainée ou lâchée par celui qui a lancé le sort. L’Ange est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure.

○ Brûloir des armes II – Niveau 3
Portée : personnelle.
L’Ange peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de lumière. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de lumière à l’adversaire. Ce sort dure jusqu’à ce que l’arme soit rengainée par celui qui a lancé le sort. L’Ange est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure.

○ Brûloir des armes III – Niveau 4
Portée : personnelle.
L’Ange peut réchauffer son arme à la chaleur de ses pouvoirs de lumière. L’arme doit être au moins en partie en métal (une masse, une hache ou une épée pourraient être utilisées, pas un gourdin ou un bâton). Cela rend l’arme plus puissante car en plus de couper, elle inflige une brûlure de lumière à l’adversaire. L’Ange est immunisé contre la chaleur de son arme et quiconque d’autre que lui essaye de s’en saisir, même par le manche, reçoit une brûlure. Ce sort est constamment effectif.

○ Lumière aveuglante I – Niveau 1
Portée : vingt mètres.
L’Ange peut modeler l’intensité de la lumière mais il ne peut créer le noir complet ou une lumière absolue.

○ Lumière aveuglante II – Niveau 2
Portée : trente mètres.
L’Ange peut modeler l’intensité de la lumière mais il ne peut créer le noir complet. Il peut également concentrer toutes les forces de la lumière en un rayon de lumière très intense qui aveugle les individus ciblés. Pendant la durée de l’œuvre, toutes les victimes sont obligées de garder les yeux clos, sous peine d’être complètement éblouies (elles ne pourraient alors rouvrir les yeux que le lendemain). Un flash de lumière aveugle sur dix mètres de distance.

○ Lumière aveuglante III – Niveau 3
Portée : indéfinie.
L’Ange peut modeler l’intensité de la lumière mais il ne peut créer le noir complet. Il peut également concentrer toutes les forces de la lumière en un rayon de lumière très intense qui aveugle les individus ciblés. Pendant la durée de l’œuvre, toutes les victimes sont obligées de garder les yeux clos, sous peine d’être complètement éblouies (elles ne pourraient alors rouvrir les yeux que le lendemain). Un flash de lumière aveugle sur dix mètres de distance. Ce sort incroyable permet aussi de favoriser l’apparition du soleil ou de la lune dans un endroit donné, point positif pour la maîtrise de la lumière.

♦ Auto-régénération – xxx
Portée : personnelle
L’Ange a la capacité de soigner automatiquement ses propres blessures à une vitesse exceptionnelle (plus l'Ange est puissant plus ce sera rapide). Ce soin est fortement ralenti quand il s'agit de blessures causées par une arme de lumière ou de ténèbres.

♦ Purification du corps I – Niveau 1
Effet : sur celui qui boit le breuvage.
L’Ange mélange à de l’eau pure des étincelles de lumière. Il constitue ainsi un breuvage capable de purifier l’organisme de tout poison présent dans le corps depuis moins de vingt minutes. Le breuvage, qui doit être avalé intégralement, ne guérit en rien les dommages causés précédemment par le poison, mais en annule immédiatement tous les effets secondaires (par exemple, si le poison fait entrer votre peau en corrosion, celle-ci cessera de progresser mais ce qui a déjà été blessé le restera. Ce breuvage est un véritable poison pour les Démons et brûle leur corps de l’intérieur. Il ne peut faire qu'un breuvage de ce type par jour. Ce breuvage ne se conserve pas au-delà de vingt-quatre heures.

♦ Purification du corps II – Niveau 2
Effet : sur celui qui boit le breuvage.
L’Ange mélange à de l’eau pure des étincelles de lumière. Il constitue ainsi un breuvage capable de purifier l’organisme de tout poison présent dans le corps depuis moins d’une heure. Le breuvage, qui doit être avalé intégralement, ne guérit en rien les dommages causés précédemment par le poison, mais en annule immédiatement tous les effets secondaires (par exemple, si le poison fait entrer votre peau en corrosion, celle-ci cessera de progresser mais ce qui a déjà été blessé le restera. Ce breuvage est un véritable poison pour les Démons et brûle leur corps de l’intérieur. Il ne peut faire que deux breuvages de ce type par jour. Ce breuvage ne se conserve pas au-delà de vingt-quatre heures.

♦ Purification du corps III – Niveau 3
Effet : sur celui qui boit le breuvage.
L’Ange mélange à de l’eau pure des étincelles de lumière. Il constitue ainsi un breuvage capable de purifier l’organisme de tout poison présent dans le corps depuis moins de cinq heures. Le breuvage, qui doit être avalé intégralement, guérit également les dommages causés précédemment par le poison et en annule immédiatement tous les effets secondaires. Ce breuvage est un véritable poison pour les Démons et brûle leur corps de l’intérieur. Il ne peut faire que trois breuvages de ce type par jour. Ce breuvage ne se conserve pas au-delà de vingt-quatre heures.

♦ Guérison mineure – Niveau 1
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise de la lumière, l’Ange peut soigner des blessures mineures sur d’autres personnes que lui au toucher. Ces blessures appartiennent à l’ordre de la plaie ouverte, de la déchirure des tissus, du muscle foulé, de la brûlure légère,… Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison majeure – Niveau 2
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise de la lumière, l’Ange peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Ces blessures appartiennent à l’ordre de la plaie ouverte, de la déchirure des tissus, du muscle foulé,… mais également à celui de la fracture, de la fracture ouverte, des ligaments déchirés, de l’hémorragie interne, de la brulure au premier degré,… En fait, il peut soigner toutes les blessures physiques. Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison ultime I – Niveau 3
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise de la lumière, l’Ange peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Il peut soigner toutes les blessures physiques mais également guérir quelqu’un de toute forme de maladies ou d’infections. Ces soins ne sont pas effectifs pour les blessures faites par des armes de ténèbres ou de lumière sur un Ange ou un Démon.

♦ Guérison ultime II – Niveau 4
Portée : au toucher.
Grâce à sa maîtrise de la lumière, l’Ange peut soigner des blessures majeures sur d’autres personnes que lui au toucher. Il peut soigner toutes les blessures physiques mais également guérir quelqu’un de toute forme de maladies ou d’infections.

♦ Prolonger la vie – Niveau 1
Portée : au toucher.
Grâce à ce sort, un Ange peut maintenir un blessé en vie en attendant qu’il soit soigné par quelqu’un de plus expérimenté que lui.

◘ Admiration I - Niveau 1
Portée : une personne avec contact visuel.
Une aura de lumière irradie de l’Ange. Ce dernier rejette alors un charisme exceptionnel à connotation pure. On le respecte et il impressionne pour son apparente bonté. Une personne qui a un bond fond et qu’il regarde dans les yeux est poussée par une envie mordante de le suivre, de l’écouter et de le croire.

◘ Admiration II & Conversion I - Niveau 2
Portée : entourage qui a regardé ou entendu l’Ange.
Une aura de lumière irradie de l’Ange. Ce dernier rejette alors un charisme exceptionnel à connotation pure. On le respecte et il impressionne pour son apparente bonté. Quiconque a le regarde est poussé par une envie mordante de le suivre, de l’écouter et de le croire. Cela s’applique également aux Démons mineurs avec une règle similaire et à un Démons Majeurs qu’il regarde dans les yeux.

◘ Admiration II & Conversion II - Niveau 3
Portée : entourage qui a regardé ou entendu l’Ange.
Une aura de lumière irradie de l’Ange. Ce dernier rejette alors un charisme exceptionnel à connotation pure. On le respecte et il impressionne pour son apparente bonté. Quiconque le regarde est poussé par une envie mordante de le suivre, de l’écouter et de le croire. Cela s’applique également aux Démons mineurs (sans parade possible) et Majeurs.

◘ Admiration II & Conversion III - Niveau 4
Portée : entourage qui a regardé ou entendu l’Ange.
Une aura de lumière irradie de l’Ange. Ce dernier rejette alors un charisme exceptionnel à connotation pure. On le respecte et il impressionne pour son apparente bonté. Quiconque le regarde est poussé par une envie mordante de le suivre, de l’écouter et de le croire. Cela s’applique également aux Démons mineurs, Majeurs et aux Grands Destructeurs sans parade possible.

◘ Crainte I – Niveau 1
Portée : croiser le regard.
Les yeux de l’Ange irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux un instant auparavant. L’ange ne peut utiliser ce sort que sur une personne par heure.

◘ Crainte II – Niveau 2
Portée : croiser le regard.
Les yeux de l’Ange irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux un instant auparavant. L’ange peut utiliser ce sort sur trois personnes par heure. Un sort de protection contre la peur de mineur ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Crainte III – Niveau 3
Portée : croiser le regard.
Les yeux de l’Ange irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux un instant auparavant. L’ange peut utiliser ce sort sur sept personnes par demi-heure. Un sort de protection contre la peur, hormis celui d'un Grand Destructeur, ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Crainte IV – Niveau 4
Portée : croiser le regard.
Les yeux de l’Ange irradient d’une telle intensité qu’ils font fuir la personne que regardait l’être dans les yeux un instant auparavant. L’ange peut utiliser ce sort sur quinze personnes par demi-heure. Un sort de protection contre la peur quel qu'il soit ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi I – Niveau 2
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps de l’Ange et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence de l’Ange, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur de mineur ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi II – Niveau 3
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps de l’Ange et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence de l’Ange, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur, hormis celui d'un Grand Destructeur, ne permet pas de neutraliser cet effet.

◘ Vague d’effroi III – Niveau 4
Portée : de vue.
Une aura extrêmement étincelante recouvre brusquement le corps de l’Ange et tous ceux le regardant seront victimes d’une peur insoutenable qui les pousse inconsciemment à fuir la présence de l’Ange, incapables de définir ce qui cause cette violente terreur. Un sort de protection contre la peur quel qu'il soit ne permet pas de neutraliser cet effet.
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