AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin / Ange Majeur
avatar
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Géographie   Mer 17 Aoû - 15:24



Naudiz
Géographie



Naudiz est un Monde sous le contrôle indirect des Démons. Comparé à Anteria, c'est un Monde magique et passé. On pourrait le comparer à ce que l'on peut voir dans les livres de médiéval-fantasy. Cette terre regroupe un grand nombre de peuples divers et variés, allant de l'humain au dragon en passant par le laguz. Le peuple humain est le plus répandu. Il occupe notamment les grandes plaines et les steppes (plus au nord que les plaines) qui composent la plus grande partie de ce Monde. Ces vastes étendues sont ceinturées de montagnes au nord mais aussi à l'est. Par ailleurs, ces dernières sont très peu fréquentées et on ne sait pas ce qu'il y a au-delà et pour cause : les dragons bloquent le passage et n'aiment pas les visiteurs. A l'ouest s'étendent de vastes forêts habitées par les elfes. Ces derniers sortent peu depuis l’avènement de l'Empire (des hommes) mais nouent de bons liens avec les hommes des steppes. Au sud se trouve un océan parsemé d'îles, refuges ou repaires des laguzs. Deux fleuves traversent Naudiz, l'un prenant sa source entre les deux chaînes de montagnes, dans un gigantesque défilé, l'autre venant de l'ouest et traversant la forêt. Ils fusionnent vers le sud-ouest pour former un delta marécageux se jetant dans la mer. Nous sommes en l'an 751 du règne d'Estantia (ce Monde est très ancien).

Chez les Impériaux, on trouve trois principales cités dont l'architecture est comparable à celle des Perses (pour ceux qui ne voit pas trop ex : dans Aladdin).
~ Abrakhân, la capitale, d'un style oriental notamment par ses jardins et son palais. Elle est entourée d'un imposant mur d'enceinte et se situe vers le centre des plaines, légèrement vers le Sud.
~ Roengdar, cité militaire principalement, la plus grande place forte du pays. Elle se situe vers le Nord Est des plaines.
~ Maalkâr, cité portuaire et marchande, donnant sur l'océan. Les principales marchandises passent par là et beaucoup de rumeurs naissent dans ses tavernes.
~ Garsvogh, capitale des gobelins, notamment réputée pour sa gigantesque arène dont les murs sont entourés de côtes et dents de Dragons.

    ► Accès : actuellement secret. Vous serez tenu informés quand cette information sera rendue publique pour les habitants de ce Monde. Si vous en avez besoin pour un personnage censé les connaître pour une raison x ou y, demandez par MP et nous n'hésiterons pas à vous répondre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-les-mondes.forum-actif.net
 

Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Généralités :: Bible & Genèse :: ▌La Genèse :: ▌Naudiz-