AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin / Ange Majeur
avatar
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Peuple   Lun 15 Aoû - 16:05



Mahl
Peuple



○ Appellations courantes : humains de Mahl ou Mahliens.

○ Moyenne d'âge maximal : soixante ans pour la classe dirigeantes et les plus riches, trente, voire vingt ans pour les autres.

○ Monnaie d'échange : eau.

○ Pouvoirs : en chaque être humain sommeille un don qui peut être réveillé avec une étude poussée de la magie. Cette étude doit être gérée par un mentor qualifié, et il est évident qu'il n'existe aucun professeur de ce type sur Mahl. Le don est ce qui nous caractérise, notre essence personnelle. Plus notre don est dévoilé en tant qu'humain dénoué de magie, plus les pouvoirs acquis en relation avec lui seront puissants. Ceci qui explique pour quelle raison il existe des hommes aux particularités hors-du-commun (intelligence exceptionnelle, oreille absolue, sensibilité aux auras, capacité de mémoration incomparable, souplesse hors norme,...). Attention, cela ne signifie pas qu'un natif de Mahl éduqué sur ce même Monde aura la capacité de devenir Mage (maîtrise de plusieurs pouvoirs qui ne sont pas forcément en corrélation avec ces dons). En effet, cela nécessite un apprentissage intense qu'un adulte ou même un adolescent n'a plus la capacité intellectuelle d'assumer. Jusque là, tout rejoint les particularités des humains d'Anteria. La grosse différence se situe dans le fait que, suite à une catastrophe nucléaire, les dons des Mahliens ce sont tous réveillés. Chaque humain possède donc un pouvoir. Ainsi, celui qui a le pouvoir de faire apparaitre de l'eau est riche et celui qui a le pouvoir de dresser les cheveux... n'a pas beaucoup d'intérêt (mais il peut toujours devenir coiffeur ^^).

○ Facultés spéciales et défauts principaux : les Mahliens sont réputés pour être extrêmement résistants aux maladies comme le cancer ou les chorées et pour avoir une capacité d'adaptation à la technologie inégalable. Néanmoins, ils auraient beaucoup de mal à s'accoutumer à un monde moins développé et sont très peu robustes. Ils sont plus frileux, plus fragile que les autres, puisqu'ils sont trop habitués à l'air conditionné. Ils attrapent vite des rhumes et ce type d'infections banales.

○ Particularités physiques : généralement, les Mahliens sont grand, élancés mais fort maigres, voire chétifs. Seuls les plus riches sont bien en chair. Et encore, certains gardent à vie les séquelles de leurs ancêtres. Question vestimentaire, ils apprécient ce qui fait chic davantage encore que nous mais les plus pauvres n'ont pas grand chose à porter. Il est à noter que leurs vêtements sont pour la grande majorité en matière synthétique puisqu'ils n'ont plus suffisamment d'eau pour faire pousser des tas de champ de cotons ou autre.

○ Particularités psychologiques : à Mahl, les humains sont très individualistes. Plus encore que sur Anteria. Ils n'y vont pas par quatre chemins et par fourberie. Ils sont francs, directs et surtout rapides et efficaces. Il faut se battre pour survivre sur leurs terres, alors ils seraient prêts à tuer leur prochain pour sauver leur propre peau. Chacun vit ou survit comme il le peut, écrasé par la peur, la loi et les taxes (d'eau, je rappelle).

○ Religions et croyances : vous êtes libres à ce sujet. Si vous avez une idée qui vus trotte dans la tête, n'hésitez pas à la proposer dans la boîte à idées.

○ Régime : cours princière.

○ Histoire : nous sommes actuellement en 2745. Il y a une centaine d'années, la première guerre nucléaire qu'ait connu Mahl a éclatée. Plusieurs bombes se sont abattues sur ses continents et ont aussitôt fait d'elle une terre désolée. Les villes sont aujourd'hui dévastées, en ruines, mais restent pourtant les seuls lieux habités, coupées les unes des autres, sans lien aucun pour permettre de communiquer. Les campagnes ne sont plus que des déserts de cendres et de pierres. Quant aux rivières, c'est un mot depuis longtemps banni du vocabulaire. Elles sont toutes asséchées. L'eau est devenue un bien précieux et l'unique monnaie d'échange valable de ce Monde. Elle est l'atout et la propriété des nobles et ce sont les aristocrates qui en détiennent les principales ressources. De temps à autre, il arrive qu'il pleuve... mais la pollution atmosphérique est telle que c'est de l'acide qui tombe du ciel et vous ronge la peau. Mieux vaut éviter de se retrouver en dessous car votre peau fondrait littéralement, ainsi que tout le reste de votre misérable personne, d'ailleurs. Enfin moi, je dis ça, je dis rien. Je précise aussi que le soleil est éternellement caché par un voile de pollution brunâtre. Ainsi, dans les villes règne un climat de peur où les assassinats et le cannibalisme sont choses courantes. Les vaches et autres gros gibiers n’existant plus, il faut savoir faire avec. Par ailleurs, des humains mutés par le nucléaire servent souvent de montures, faute de chevaux.

Au-dessus de tout cela vivent les nobles. Les demeures, d'apparence externe austère et souvent couvertes d'acier (pour éviter la corrosion due à la pluie) renferme en fait un luxe extraordinaire et évolué comparé à ce qui se trouve au dehors. Les nobles ne se mêlent généralement pas à la plèbe (et on comprend pourquoi), sauf lors de parties de chasse organisées à la cours du prince. Chasse à quoi ? Je pense que vous l'aurez compris.

Quelques détails supplémentaires :
- la mer ? Elle n'existe plus que dans vos rêves... si un jour vous la trouvez vraiment, il ne s'agit que d'une étendue polluée et acide.
- musique et lecture sont bien sûr des luxes que seule la haute noblesse peut s'offrir.

En résumé, bienvenue dans un Monde de décadence et de misère !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-les-mondes.forum-actif.net
 

Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Généralités :: Bible & Genèse :: ▌La Genèse :: ▌Mahl-