AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peuple intermondial {Âmes}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin / Ange Majeur
avatar
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Peuple intermondial {Âmes}   Ven 19 Aoû - 14:57



Entre les mondes
Âmes



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Â m e s ○ D e s c r i p t i o n - -

C'est l'avenir de tous, ce que chacun devient après la mort du corps. L'Âme persiste. L'esprit est séparé du corps du défunt par un Messager de la Mort qui coupe le lien qui existe entre la chair et l'esprit. A partir de ce moment, l'Âme devient vulnérable. Un esprit puissant peu prendre le contrôle d'un corps vivant, s'il arrive à bloquer l'esprit qui y vit.

Une fois séparées, les Âmes ont deux possibilités ; il y a deux sortes d'Âmes :
  • Les Âmes errantes : elles n'ont rien de particulier, ne peuvent être vues des humains et de la plupart des autres créatures. Elles ne peuvent pas réellement interagir avec eux. Les Âmes sont en quelque sorte immatérielles. Elles errent jusqu'à se faire dévorer par Nectos.
  • Les Messagers de la Mort : certaines Âmes peuvent passer un contrat avec la Mort elle-même. Elles deviennent alors ses messagers. Les places sont limitées mais assurent la "survie" de l'Âme en la protégeant de Nectos pendant un certain temps (déterminé par contrat). Leur travail est de séparer l'Âme du corps de quelqu'un venant de mourir.

    Les Messagers sont visibles aux yeux de ceux qui ont déjà vu la mort. Ils peuvent aussi se rendre visible aux yeux des mortels mais ne peuvent être touchés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Â m e s ○ C o r p s - -
    ► Le corps : prison ou Protection ?
Les deux ! Une âme est bloquée dans son corps jusqu'à la mort de ce dernier et l'action d'un Messager de la Mort. Mais le corps permet aussi à l'âme de rester en sécurité, elle y est quasi intouchable. Des créatures comme Nectos ne peuvent lui faire de mal.

Il est impossible de séparer une âme de son corps avant la mort de ce dernier, sauf cas exceptionnels. Une fois le corps mort, un Messager de la Mort est nécessaire à la libération de l'âme.
    ►Âmes errantes et corps d'emprunt ?
Une âme errante (= une âme ayant été séparée de son corps) peut essayer de prendre possession du corps d'un vivant si elle est suffisamment puissante. C'est le seul moyen pour elle d'agir ou de se faire entendre car une âme est l'exact contraire d'un corps : on ne peut la voir, l'entendre ou la toucher (exceptés les gobelins de Naudiz et Nectos). Certains êtres ont la possibilité de sentir leur présence.

Pour qu'une âme errante s'empare d'un corps, il lui suffit de se glisser dedans et faire taire l'âme qui y est déjà. Attention, elle ne peut chasser l'âme d'origine du corps ! Le fantôme peut alors utiliser les capacités du corps d'emprunt, ses pouvoirs, etc. Mais il peut y ajouter son expérience.
    ATTENTION ! Si une âme errante s'empare d'un corps dont l'esprit a déjà disparu, elle se retrouve bloquée dedans jusqu'à l'arrivée d'un Messager de la Mort (arrivée peu probable puisque le travail à déjà été fait). Mais la présence du fantôme ne rend pas sa vie au corps pour autant et ne l'empêche pas de se dégrader, emprisonnant l'âme.

    /!\ Un corps ne peut être en vie que s'il a une âme dedans, mais ça ne veut pas dire qu'il est forcement en vie si une âme y est ! Cette présence est nécessaire mais n'empêche pas sa mort (vieillesse, blessures, etc.).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Â m e s ○ S p é c i f i c i t é s - -
    ► Comment se protéger d'une âme (errante ou non) ?
Ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Cela dépend en grande partie de la puissance de l’intrus et de sa propre expérience. Les pauvres Anteriens, par exemple, sont biens incapables de résister à de telles attaques, sauf si elles ont subit un entraînement conséquent par des personnes s'y connaissant. Au contraire, un Ange ou un Démon, voir un elfe, un mage, etc. pourrait sûrement s'en sortir.

Il s'agit d'une bataille interne, bloquer l'esprit adverse en bordure ou même le repousser hors du corps. Cette opération nécessite être autre de la technique et énormément de concentration car la moindre pensée parasite peut ouvrir une porte d'entrée. Si l'esprit adverse est déjà installé, la technique est la même mais bien plus dure à appliquer. Ce système de défense est aussi valable pour une attaque mentale. Bien entendu, il est plus difficile de se défendre alors d'attaques extérieures, lors d'un combat par exemple. Il s'agit de pratiques communes chez certains magiciens.
    ► Comment attaquer mentalement quelqu'un ?
Cette technique est utilisable notamment par des elfes, des magiciens ou encore certains Anges ou Démons. La plupart du temps, il s'agit d'étendre son âme (encore une fois, elle ne quitte pas le corps !) jusqu'aux frontières de l'autre et de chercher à enfoncer les portes... Une fois fait, une âme peut chercher à détraquer celle de l'autre (ou le corps). Elle peut tenter d'y exercer une emprise mais souvent de courte durée (sauf exception, exemple : Ganondorf sur Kyle).

Cela nécessite une énorme maîtrise mentale et le risque de subir des attaques physiques -et de se faire prendre au dépourvu- n'est pas négligeable. L'un n'empêche pas l'autre mais faire les deux à la fois diminue énormément les chances de succès si l'attaque (ou la technique mentale) n'est pas parfaitement maîtrisée. [Inspiré d'Eragon].
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-les-mondes.forum-actif.net
 

Peuple intermondial {Âmes}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Généralités :: Bible & Genèse :: ▌La Genèse-