AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Déchu

feat. : Quelque part à mendier de l'amour !
Messages : 974

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier: Sous le joug de Nectos
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 1:03

Voilà quelques maigres petites aides pour ceux que ça interressent ^^ Bien sur si vous aussi vous avez des conseils, ils sont la bienvenue !

Je vais essayer d'organiser tout ça <.<

Mes premiers pas dans un nouveau forum:

Pour commencer, il est important de bien vous informer sur le milieu que vous voulez intègrer. Bloquez un peut de temps pour lire l'histoire, les peuples, les infos et même certaines fiches et rp. Tout ceci est nécéssaire, dans un premier temps, pour être sur que ce nouvel univers nous convient et également pour vous aider à préciser votre nouveau personnage. En effet, vous aurez beaucoup plus facile à démarrer dans le rp si votre personnage a déjà une "place", un objectif lié au forum.
Songez déjà au camp que votre personnage rejoindra. Les gentils ou les mauvais. Attention, je n'entend pas par là que parce que votre personnage est dans le camp des bons, il est forcément tout blanc. Je visais juste à vous dissuader de créer un personnage dit "neutre". Le mercenaire marchant tout droit parce qu'il n'a rien d'autre à faire (à par insulter/tuer quelques personnes pour passer le temps) ou le gamine qui est juste .... heu ... une gamine ... sont deux exemples à éviter.
Imaginez également quelques buts et convictions pour lequel votre personnage se battra (attention, je ne suis pas une spécialiste du personnage sans "grand" objectif dés le départ :/ Donc si quelqu'un à un tuto je suis prenante Sad). Pour éviter le personnage invisible qui tourne en rond, veillez à ce qu'il ait une raison de se lever le lendemain (et je précise que faire chier son monde n'est pas vraiment un objectif valable car au bout d'un moment ça vous lassera) Veillez également à ce que cet objectif ne soit pas trop fermé de façon à ce que les autres personnages puissent plus facilement se joindre à vous. Ainsi, le cas Anauel est un bon exemple à ne pas suivre ("Jvais réparer mes fautes et courire après Nathaniel parce que je suis maso et que façon si jle poursuit pas c'est lui qui me poursuivra et puis na toi tu viens pas avec moi parce que t'es un humain et tu vas devoir abandonner ta vie pour mieux creuver après ..." STFU !) si on le compare à celui de Athos par exemple qui est de mener des expériences sur le fantastique en quelque sorte (et donc sur les joueurs huhuhu).
Si vous ne savez absolument pas vers où aller, prennez un bout de papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête, même les trucs les plus débiles. S'inspirer de livres ou de films n'est pas interdit. Une fois que vous sentez votre tête complètement vide, lisez le tout et voyez sur lequel vous flashez. Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheure, attendez le lendemain et créer une nouvelle liste. N'ayez pas peur d'écrire n'importe quoi car un détail qui vous parrait stupide combiner à une autre idée plus acceptable peut donner quelque chose de génial !

Une fois que vous avez rassemblez tout ça, vous pouvez intègrer le forum.

Créer un bon personnage:

Pour créer un bon personnage, il faut déjà sortire des stéréotypes et éviter à tout prix le schéma du Mary Sue. Voilà un article très interressant sur le sujet que je vous propose de découvrire:

http://la-ville-d-eihwaz.jdrforum.com/autres-f45/les-mary-sue-t129.htm

Je voler le procédé d'une fiche de présentation:

Le Nom: Si vous voulez VRAIMENT créer un personnage originale et marquant jusqu'au bout, choisissez lui un nom qui a un sens, une signification et pas juste Altaïr parce que c'est trop classe. Mais ne passez tout de même pas tout un mois à réfléchire à la question .... ce n'est qu'un détail. Après, si vous avez trouvez une bonne signification, peut-être qu'elle ne sera jamais dévoilée sur le rp (c'est juste pour vous) et si elle l'est ... ne nous la servez pas à toute les sauces dans vos rp ! Une fois suffie amplement.

Classe/Emploi: Tentez d'éviter que le but de votre personnage soit uniquement lié à son métier. Passer un coup de balais n'est pas l'objectif de toute une vie. Ou alors ça devient lassant au bout de trois posts et là c'est votre personnage qui prend la poussière ...

Physique: Evitez un maximum le mec trop canon ou la fille que même les vieux veulent se tapper tellement elle est sublime. Bien entendu, il est plus agréable de jouer un personnage attirant en rp (ça flatte notre égo en quelque sorte), mais ce n'est pas pour cette raison que votre personnage doit être parfait ! Il peut-être beau mais avoir un look atypique ou un nez légèrement cabossé à cause d'une baston mal terminée (Allez me dire que Alex Pettyfer n'est pas mignon malgré ce détail hin !) ou simplement des cheveux mal coiffés. Après, sur le jeu, ça varie selon les goûts. Ne soyez pas vèxé parce que Aladiah vous comparre au bossu de Notre-Dame version nasale !
Notez qu'il est également recommandé de ne pas souligner trop souvent l'attirance de votre personnage. Il a de magnifiques cheveux lisses, ok c'est cool ... mais ça c'était déjà dit dans le post précédant. N'auto-complimentez pas votre personnage sinon, au final, vous serrez le seul à le faire. Choisissez les moments où vous le faites comme, par exemple, quand vous cherchez à charmer quelqu'un. L'effet sera d'autant plus marquant et si souligner les traits de votre personnage n'est pas dans votre habitude, la personnage en face sera plus enclin à faire cèder son personnage, ou au moins le trouver mignon.

Après, être beau ne doit pas être la seule caractéristique physique. Elle passerait même plutôt pour anodine dans le milieu du rp. Cherchez les détails qui le rendront originale pour éviter les traits banals. Cela développera déjà un certain charisme propre à votre personnage. Il sera beaucoup plus facile de le décrire pour les autres joueurs qui devront se faire une idée de lui et il marquera également plus facilement les esprits. Qui peut me dire que ce personnage n'est pas choquant, qu'on ne le remarque pas ? Pourtant il n'est pas spécialement beau... Alors pourquoi le trouver intriguant ? Et bien parce qu'il a du charisme et un style bien à lui.

Mais le problème avec le charisme, c'est que c'est souvent une question de goût.

Spoiler:
 

Bien entendu, ceci n'est qu'une image ... votre avatar aussi. Dans le rp, le physique donnera un premier apperçu de votre personnage mais ne le rendra pas interressant pour autant.

J'ajoute également que dire "mon personnage à les yeux mauves" ... bah c'est cool ... et ? Si vous choisissez de placer des détails insolites sur les traits de votre personnage, comme une cicatrisse ou un tatouage, trouvez leur une signification et un sens. Posez vous la question "comment a-t-il eut cette cicatrisse ?" ou "pourquoi avoir choisit ce tatouage en particulier ?" N'ayez pas peur non plus de trouver une signification symbolique à ce physique. Ainsi (désolée je reprend pour mes persos mais je n'ai pas trouvez d'autres comme ça ><) Mitzrael a les yeux vairons car il est partagé entre le bien et le mal, Anauel à des cheveux noirs très long qui représentent le voil funèste qu'il traine derrière lui (dit comme ça ça fait Dark Emo :B) et Botaro est borgne car il a une vision des choses très étroite...

Caractère: Pour créer un caractère respectable, n'ayez pas peur de viser les stéréotypes comme "le sombre et mysthérieux" ou "la sulfureuse et charmeuse demoiselle". Mais ne restez pas figé dans cette idée là, ce qui décalera votre personnage de ce stéréotype justement ce sont les variantes que vous allez imaginez à côté. Précisez ce "tout" et taillez les détails sur mesure. Ne lui donnez pas des défauts qui vont le mettre en valeur, pour que votre personnage soit réaliste il doit aussi possèder une part qui vous plait moins mais qui émerveilleront justement les autres joueurs. Ne visez pas l'objectif "il doit plaire à tout le monde" car, désolé de gâché le suspence, mais ce ne sera malheureusement jamais le cas. Gardez aussi en tête qu'il faut que le tout coincide ! Vous ne verrez jamais un impulsif extrêmemant passient par exemple à moins que son deuxième petit nom ne soit "Mary Sue"

Histoire: Un personnage peut-être attachant sans avoir une histoire particulière. Néanmoins, je trouve qu'il est important que votre personnage ait son propre "jardin secret", un lieu ou un objet qui n'appartient qu'à lui (comme Zephiro et son anneau ou alors une fille qui aime jouer avec ses cheveux quand elle est songeuse car son père disparu les adorait.) Visez aussi un secret qu'il pourrait cacher et qui le rendrait plus attrayant car le joueur en face aura envie de le découvrire. Pour ce faire, vous pouvez revenir à des détails physiques (une cicatrisse) ou mentale (ne supporte pas le contacte d'une main) qui ont une signification derrière. Evitez les clichés de la jeune fille fragile qui se mutile parce qu'elle a été violée ou autre du genre. Donnez un passé trop lourd rendra votre personnage plus pittoyable qu'autre chose. N'oubliez pas également qu'en faire trop ce n'est jamais bon. Si vous avez pleins d'idées tant mieux ! Gardez les pour un autre personnage. Pour ceux qui ont du mal à trouver un passer, employez la même technique de "brainstoming" expliqué dans "mes premiers pas dans un nouveau rp". Un autre truc: écoutez une musique de film et voyez ce qu'elle va vous inspirer. Peut-être un scène ? C'est autour de cette scène que vous pourriez éventuellement construire votre histoire.
Je vous conseil également de ne pas révèler le poteau rose tout de suite, faites durer le plaisir pour que la vérité soit d'autant plus marquante car la curriosité derrière est devenue énorme.

En conclusion, c'est un mélange de tout ça qui rendra votre personnage interressant. La clef est la signification. Demandez vous "pourquoi est-il comme ça ?" Ainsi, le killer super méchant sans raison particulière sera déffinitivement aux oubliettes.

Lorsque vous espionnez la pire crapule du forum que personne ne comprend pour choisir le bon moment pour le tuer, difficile de ne pas ressentire quelque chose lorsqu'on le découvre en train de pleurer devant la photo d'une petite fille.

Composer mon message:

Pour commencer, mettez vous dans la peau de personnage. Oubliez vous et votre avis ainsi que tout ce que vous savez. Si vous n'aimez pas un personnage parce qu'il ne vous convient pas, ce n'est pas pour ça que tout vos personnages doivent penser de même ! Rassemblez tout ce que votre personnage sait et mettez de côté ce qu'il ne sait pas. Rappelons que la seule raison pour laquelle votre personnage sait que ce type est louche et prépare quelque chose de malsaint au premier coup d'oeil, c'est parce que vous avez lu attentivement sa fiche de présentation ... Remémorez-vous ses traits de caractère, son histoire, ses goûts, son objectifs, ses plans et demandez-vous ensuite comment réagirait-il à une pareil situation. Après, vous verrez, ce procédé deviendra un réflèxe extrèmement rapide. N'ayez tout de même pas peur de bien réfléchire à votre réponse. Si celà vous pose vraiment un problème, essayez de jouer un personnage à l'opposer de votre caractère, vous verrez le résultat.

Respectez les éléments qui vous sont donnés. Le bras de votre ami est cassé, votre personnage doit se demander pourquoi. On tente de vous charmer, impossible de rester insensible (surtout si il sagit d'une sacilisse hin Mitzrael ?//PAN//) N' "oubliez" pas un détail parce que ça vous fait chier d'en prendre note ou parce que vous avez peur que votre personnage soit dans une posture qui ne vous plait pas.

Essayez aussi de varier votre style selon votre personnage. Préférez éviter de décrire les pensés d'un personnage mysthérieux et optez pour des actions énigmatiques, qui souligne son secret (sans pour autant le faire à tout les posts hin !) Dans l'invers, focalisez vous sur les pensées, les impressions et les ressentis d'un personnage très sociale et extraverti. Un personnage charismatique aura des phrases souvent courtes mais efficasses voir choquantes. Etc...

Pensez également à laisser une ouverture à la fin. Mettez-vous à la place du joueur en face. Aura-t-il de quoi répondre ? Evitez les messages donnant très peut d'éléments nouveaux. N'ayez pas peur d'aller loin et de prendre des initiatives, ne vous arrêtez pas à une question/réponse.

Pour terminer, ne laissez pas forcément l'action entre les mains du joeur en face. Quoi de plus énervant qu'un membre se laissant simplement porter par la vague sans rien faire à côté ! Créez vous aussi des intrigues ou, si les gros projets ne vous interresses pas, des situations cocasses (April est la spécialiste x) Alors si tu as des conseils ... :p)

Mes liens avec les autres personnages:

Chuis une merde pour ça -_-' Il est très difficile de créer des liens avec mes personnages alors si vous avez des conseils ... x)

Les PNJ:

Attention, un pnj ne sert pas à vous mettre en valeur ! Restez réaliste ! Ce n'est pas parce que Mitzrael est franchement pas laid que toute les filles vont lui sauter dessus comme des bêtes, il serait plus logique de dire qu'elles le méprisent pour son côte "ringard inaxcéssible et raleur". C'est comme ça que ça se passerait dans la vrai vie. Alors évitez le pnj qui vous court déséspérément après alors que vous le traitez de tout les noms ou la troupe d'admirateurs alors que vous êtez un vrai chieur.

Je rappel également qu'on ne fait pas un rp entre son perso et ses propres pnj. Dans le rp, c'est la communion ensemble dans l'action qui prime. Ainsi, faire un pnj qui en veut à votre personnage est seulement interressant à partire du moment où les autres joeurs intéragissent dans ce plan ou le subissent. Qui n'a pas encore compris que April était mon jouet préféré ? (niark niark niark) Pourtant c'est Anauel qui est visé au fond. Même chose lorsque Nate a attaqué le stade. Anauel est visé, mais Trisha April Cole et compagnie sont aussi touchés ... et le reste bha vous verrez bien parce que c'est un peut maigre tout ça :B

Les combats:

... I LUUUV FIIIGHT !

Pour ceux qui ne le savaient pas, sur Eihwaz je ne faisais que ça xB (faut pas être un mec pour aimer ça) Alors voilà quelques astuces:

Pour commencez, choisissez les points forts et les points faibles de votre personnage entre vitesse, force endurance et abilité. Votre personnage rentrera d'office dans une des deux catégories comparable à celles des jeu vidéo RP

Le tank, celui qui a énormément de force et d'endurence. Il encaisse facilement les coups et ceux qu'il donne font souvent très mal, mais étant donné qu'il est un peut plus puissant et massif, il le paye dans ses mouvements souvent lents.
Le dps, dégat par seconde (mes préférés cheers ), sont ceux qui sont extrèmement rapide et agile. Ils se faufilent partout et sont capables d'enchainer des combos sans difficultés. Mais si par malheure ils ne parvenaient pas à éviter un gros coup, ils se retrouvent souvent à mordre la poussière.

Pour ceux qui n'aiment pas combattre, il y a les lanceurs de sort, ceux qui reposent toute leur puissance sur leur pouvoir qu'il faut dans ce cas préférer défensif et mintenant facilement un adversaire à distance (comme illusioniste). Pour ceux là il est préféréable pour leur vie que l'adversaire se retrouve à terre avant d'être parvenu jusqu'à lui. Ces combats ce terminent généralement en quelques posts.

Lorsque vous êtez sur d'avoir trouvé la catégorie qui convient à votre personnage, veillez à la respecter. Un tank a du mal à poursuivre un dps qui tente de s'enfuire par les toits comme un dps ne pourra que difficilement soulevé la masse souvent volumineuse d'un tank. Ensuite, adaptez votre style d'écriture à cette catégorie. Si vous faites un tank, faites de belles descriptions pour qu'on ressente la puissance de vos mouvements juste avec vos mots tandit que si vous êtes un dps, imaginez des suites de mouvements (appelés combos) originaux pour éviter de l'impression de platitude qui donnera un effet lent à vos mouvements.

Lors d'un combat, évitez les "il parra le coup" ou encore "il lui infligea un puissant coup d'épée et s'éloigna" ! Décrivez vos mouvements avec précision et n'ayez pas peur de faire un combo long (les combos d'un tank seront plus court que ceux d'un dps). Faites une suite de mouvements qui s'enchainent et l'autre joueur n'aura plus qu'à choisir les coups qu'il a reçu ou évité tout en restant réaliste. Veillez également à ne pas éloignez votre personnage après ce combo. Il faut que vous soyez encore en contacte avec votre adversaire pour qu'il puisse réagire plus facilement. Le "...suite à quoi il sauta sur un toit "mouhaha que dis tu de ça ?"" est donc à éviter.

Ce qui est également interressant, ce sont les combos à deux. Alliez-vous avec un autre personnage et imaginez une suite de mouvements ensemble. Le must est si l'un de vous est un tank et l'autre un dps ! Pensez tactique et position de votre personnage. Vous verrez... c'est franchement génial Surprised (je songe notament à Vishnu et Keïkoku <3)

http://la-ville-d-eihwaz.jdrforum.com/saloon-f22/apres-le-boulot-ouvert-a-tous-les-alcooliques-ou-non-t87-45.htm

Pour les currieux où ceux qui voudrait un exemple s'ils n'ont pas compris mes explication un peut floues. (encore une fois désolée c'est un exemple avec l'un de mes persos mais de 1 ce perso c'est trop de la merde xD Et de deux et bien c'est le seul exemple de combat avec un combo à deux sur Eihwaz >( (j'ai pas eu le temps d'en faire avec Sayuke Sad))

Voilà ^^ J'espaire que ça vous a aidé :p Et je m'escuse pour l'orhto mais vous me connaissez quoi xD

_________________





Between light and darkness



Dernière édition par Mitzrael le Ven 5 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)

feat. : Terre Adélie
Messages : 154

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 11:41

L'expérience a parlé, c'est franchement sympa d'avoir rpis la peine pour tous ces conseils, merci encore Mitzou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Déchu

feat. : Quelque part à mendier de l'amour !
Messages : 974

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier: Sous le joug de Nectos
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 11:44

J'ajoute rapidos comme ça pour les combats: Perdre, gagner ... ça n'a pas vraiment d'importance ! Si votre but est que votre personnage en impose, croyez moi, les autres membres vont préférer quelqu'un qui a de l'imagination plutôt qu'une personne qui fait de l'anti-jeu pour s'assurer de gagner (genre il ne reçoit aucun coup et le peut qu'il reçoit bha ça ne l'handicape pas etc...)

Vilà ^^

Ah Tchad a posté plus vite que moi lol ... C'est un plaisir de rendre service et puis quand tu commences c'est toujours bien d'avoir les conseils de ceux qui ont l'expérience pour très vite progresser :p Sinon bha ça sert à quoi de trainer des années de rp derrière ? <. < //PAN// Mais maintenant faut les écouter cesconseils hin x) !

Bybye :p

_________________





Between light and darkness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)

feat. : Terre Adélie
Messages : 154

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 11:47

Oui maman je les écouterai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Déchu

feat. : Quelque part à mendier de l'amour !
Messages : 974

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier: Sous le joug de Nectos
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 11:52

xD ! Je disais ça pour éviter les "mais je suis débutant Sad" et me rendre compte alors que j'ai passé des heures à faire ce texte pour rien :p

J'ai éditer le spoile qui ne marchait de nouveau pas <<

_________________





Between light and darkness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)

Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 12:40

Merci beaucoup à toi, Mitzou d'amour, pour ce très bel effort pour aider les rpgiste Smile

Comme quoi on peut toujours en apprendre les uns des autres, ça fait plaisir Smile

Je vais tenter de te suivre pour t'apporter mon soutient et pour aider les rpgistes en quête de conseils aussi bien que je peux ^^...

Bon ! x) :

Quelques attitudes à éviter :

Bon personnellement j'ai fait plusieurs belles erreurs qui restent comme des balafres sur la tronche de mes personnages.

April vire souvent Mary Sue dans le sens où comme Mîna me l'a très justement fait remarqué, je reste trop sur le schéma " pnjs pour mettre mon personnage en valeur " =/

Et conseil numéro UN que je juge primordial : réféchissez et renseignez-vous bien au niveau psychologie (bon je ne pense pas que ça fonctionne pour un démon ça xD ) avant de faire agir vos persos en réponse aux agissements d'un autre personnage.
Ne faite pas comme je le fais trop souvent ( mon grand défaut rp ça --' ) l'erreur de privilégier une situation qui vous botte à décrirre au détriment de la réaction normale et naturelle de votre personnage.

Soyez intelligents, ne vous plantez pas sur ces choses là comme je l'ai fait '^^, si vous ne voulez pas avoir des regrets et sentir que votre personnage a quand même du plomb dans l'aile.

Quelques conseils :

Le maître mot est, et restera le réalisme.

Décrivez autant que possible les actions de vos personnages de façon détaillée et cernée pour que celui qui lira ce rp ( votre partenaire de sujet, vous, ou tout autre ) puisse vraiment se représenter la scène.

Allez lire les rps de Kyle, de Jude, de Zephiro et de tous les persos (géniaux *-*) de notre admin !
Personne ne décrit l'action avec des mots justes comme elle !

Voyez aussi le réalisme et le naturel des actions du personnage de Trisha ( dans le sujet avec Devan, surtout !!!)

Et si les mots exacts pour le geste vous échappent, attellez-vous à rendre le tout par la simple descrption des conséquences de cedit geste, ceci créant une atmosphère particulière et travaillée comme le veux par exemple ton style, déchu chéri (♥).

Ainsi si vous ne voulez pas formuler : " X donna un coup de pied à Z", vous lirez chez Mitzou
" Choc. Z tomba à genoux."

A vous de manier notre si belle langue et de modeler votre style Wink Et pas de honte à vous inspirer !! Tant que vous ne calquez pas QUE le modèle que vous avez choisi.
N'oubliez jamais qu'en rp, les styles se confrontent, se mêlent et se piratent souvent les uns les autres pour s'enrichir et se développer de façon pourtant extrêmement différentes !

Le bonus ? L"humour !!!

Mieux vaut un rp parsemé de petites touches drôles qu'un gros message gag . Et ces notes colorées rendornt vos textes d'autant plus savoureux !

Comme Lucrécia, galérez à mettre vos bottes - parce que hé, ne venez pas me dire que quand vous vous habillez tout passe toujours lissement sans encombres ! xD
On a tous l'air bien cons en mettant un jean x)

Comme Aladiah pestez intérieurement contre ces maudits humains "qui font tellement chier à grouiller sur cette putain d'Anteria à la con" !

Je m'atelle toujours comme je peux à donner des détails marrants genre April qui se goinfre des goûters de sa petite soeur quand elle a un creux, Ressia qui braille quand on touche à ses cheveux vénérés, Sayuke qui rabat sa capuche quand il n'aime pas la personne devant lui et qui vous mord si vous osez y toucher ( capuuuuuche ♥) xD...

Voilà quelques exemples ^^ A vous de créer les vôtres Smile

[Je me permets de citer en exemple tous ces rpgistes parce qu'ils ont durement bossé leur style rp pour en arriver là/ ils cherchent toujours à s'améliorer - (Oui, Lulu, même si tu as des défauts en rp comme on en a tous au fond, mais plus prononcés parce que baaah tu débutes, on ne pourra jamais nier ton souci de bien faire derrière et toutes les questions que tu poses pour dépasser tes défauts ^^ ) ]

Ensuite, niveau discours :

Eviter à tooooouuuut prix ce que j'appelle toujours le "discours carton"

" Elle s'avança vers la nouvelle :

- Bonjour; moi c'est Sarah ! Comment t'appelles-tu ? "

/////

"Il s'interposa. Ses amis allaient se battre !

- Mais pourquoi tant de haine ! "


... Sérieusement...Vous touvez-ça crédible ?

Vive les négations bouffées, les phrases écourtées, le langage parlé !

Après, bien sûr, tout dépend aussi du personnage, c'est sûr. Wink

Quand vous rencontrez une personne soit vous lui faites la bise parce qu'on vous présente et vous lâchez votre nom en même temps qu'il vous donne le sien
soit vous parlez pour birser la glace et ensuite viens le " ah au fait, moi c'est..."

Donc veillez bien à ça Smile


Pour les situation cocasses...Ben essayez de ne pas donner ( sauf si c'est trèèèès important ) au joueur d'en face ce qu'il désire. Fuyez le fou qui vous montre un mec qui tire une balle - parce que les " NON JE N'AI PAS PEUR DE TOI, à la Twilight, NON MERCI xD !
N'hésitez pas à diriger l'autre là à l'inverse de ses attentes et SURPRENEZ LE !!!
Ca rend un rp fabuleux et peux vous tenir des journées entières de vacances à rp non stop ( rhooo tu te souviens, Mitzou ^^ ? )

Et pour finir, n'oubliez jamais qu'on a toujours à apprendre et qu'on peut toujours s'améliorer ! ^^

Bon jeu à vous ! =3 [==> baaah, il fallait bien ce symbole anaulien pour terminer un message d'aide aux pauvres âmes perdues dans les méandres du rp x) ]

Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif

Messages : 36

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 18:51

Un conseil d'expérience : éviter les passages en mode rage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Déchu

feat. : Quelque part à mendier de l'amour !
Messages : 974

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier: Sous le joug de Nectos
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 19:43

MDR !!! xD

_________________





Between light and darkness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif

Messages : 35

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 21:47

Ben, je pense que ça en aidera plus d'un! ^^
Bon, je savais déjà tout ça, perso, mais je me doit d'applaudir tout ça xD

Et je le répète, il faut faire gaffe à ne pas mélanger MOI et MON PERSO (comme l'a déjà dit April, mais on ne le dira jamais assez...) J'ai le même soucis! Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un perso que votre perso ne l'aime pas non plus! Ce n'est pas parce qu'un perso vous énerve que vous êtes énervés aussi! xD

Et, le must, Si un perso vous dit quelque chose de vexant, et que vous voulez lui répondre, sachez que contrairement à une conversation irl, vous avez tout le temps de penser à un truc bien violent à lui renvoyer, et puis, répondre à chaud n'est pas bon non plus si vous mélangez MOI et MON PERSO de toute façon =P

^^ On ne répète jamais assez que MOI =X= MON PERSO =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)

Messages : 280

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 21:50

Bon allez, je m'attèle un peu à la tâche...
Déja un grand merci à vous pour ce sujet, très bonne idée et excellent boulot Wink

Par contre je vais apporter quelques nuances à quelques uns de tes conseils Mitzou Smile


Concernant le nom du perso : Certes, c'est bien quand il y a un sens caché, même si ce n'est que pour vous... mais n'oubliez pas ces petits antériens dont les parents choississent le prénoms, on a pas toujours ce qu'on veut et ça ne représente souvent pas grand chose...
Admettons, April se rapporte au printemps... Mais Kyle ? Sarah ? Il n'y a pas grand chose derrière Smile

Pour les combats : Je tiens à rajouter une catégorie selon moi primordiale : ceux qui ne savent pas se battre du tout, qui ne sont pas doué, mou et pas magicien... Ceux là baaah... évitez les combats sous peine de finir amochés.
Question expérience personnelle : Kyle avait beau être rapide et agile, il n'aime pas se battre et s'est bien fait démonter lors de sa rencontre avec Cooper.

C'est tout ce que j'avais à dire ^^ Si j'ai des conseils persos ça sera une autre fois, j'suis crevée Smile
Je déplacerais le sujet dans "questions à propos du rp", c'est plus sa place Wink

_________________

Autrefois :
Spoiler:
 


Kyle's video : http://www.youtube.com/watch?v=EZeBq6CFLqg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange Déchu

feat. : Quelque part à mendier de l'amour !
Messages : 974

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Démons
Classe&Métier: Sous le joug de Nectos
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 22:26

Oui pour les noms c'est seulement pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout dans le symbole de leur personnage mais le faire pour TOUT les personnages .... ça serait lourd <<

(et Kyle ça veut dire "Beau" en je ne sais plus quelle langue alors oui ça lui va bien héhé :B)

_________________





Between light and darkness

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)

Messages : 941

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Etudiante
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Ven 5 Nov - 22:34

x) Démasqué le Kyle xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacillice

feat. : Claire Holt
Messages : 79

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Impériaux
Classe&Métier: Espionne&Maîtresse de l’Empereur
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Lun 8 Nov - 16:52

Citation :
(attention, je ne suis pas une spécialiste du personnage sans "grand" objectif dés le départ :/ Donc si quelqu'un à un tuto je suis prenante Sad )

Dans ce cas là c'est très simple. Plutôt que de réfléchir à fond à un passé et un avenir, il faut se focaliser sur un caractère qui pourrait être intéressant à développer. Mais, du coup, le plus gros du travail ne se fait pas avant mais pendant le jeux. Une fois validé, il faut repèrer les personnages "centraux" du rp et jouer avec eux afin d'établir des liens qui vont évoluer par la suite (selon l'histoire que vous écrirez) et finalement vous donner un but. Evidemment, il est innutile d'espérer tirer un sujet intéressant avec des caractère incompatibles ... Il faut plutôt réfléchir à la manière Zola quand on choisit cette option. "Comment faire une interaction intéressante entre un tempérament (par exemple) lymphatique, nerveux et bestial ?"
Personnellement, je préfère ainsi mais chacun ses goûts Smile Tous deux ont leurs qualités et défauts.

Je pense que ceci répond aussi à la question des liens ... J'ajouterai juste qu'il faut, pour créer de bons liens, réfléchir à des situations suceptibles de mettre de l'action sinon bonjour l'ennui. Si vous n'avez aucune idée de liens, regardez des films ou lisez des bouquins, ça revigore vite l'imagination :p
Père, mère, enfant, ami, ennemi (le plus amusant je trouve), rival, ... il y a des centaine de possibilités.

Citation :
Ne soyez pas vèxé parce que Aladiah vous comparre au bossu de Notre-Dame version nasale !

Hmmmm je la retiens celle là Laughing
Sinon histoire de faire un commentaire sérieux par rapport à ta section physique :
1) Il n'y a rien de plus subjectif que la beauté et n'oubliez surtout pas que les critères diffèrent selon les ethnies. Je pense qu'il est important de se détacher de l'idée "européenne" de la beauté pour rester crédible en rp avec chacun de nos personnages. Genre à Naudiz, je les vois plus apprécier les femmes bien en forme/les hommes bien virils que les Chicagoens maigrichons :p
2) Rien ne donne moins envie de trouver un personnage beau que lorsqu'il est écrit toutes les 5lignes que le personnage est canon et que tous les pnjs bavent devant lui. Si un autre joueur veut décrire ça dans son post libre à lui ! mais le faire soi-même ça fait limite gros narcissique XD

Citation :
- Mais pourquoi tant de haine !

Je n'aurais jamais terminé le bouquin Sad (pire, c'était pas parce que ces amis se battaient mais parce qu'il était tombé aux pieds de soldats armés prèts à le tuer -_-).

Sinon ... XD Twisted Laughing

Et j'ajoute pour terminer ce court message : n'oublions jamais que la plus grande vertue que requiert le rp est l'humilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif

Messages : 35

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Mar 9 Nov - 21:05

En exemple de noms recherchés, quand j'ai pensé à Deyss Daermon, il s'agit de deux mots que j'ai déformés:

Deyss se prononce presque comme Death, qui désigne la Mort
Daermon... Enlevez le "r" et ça fait Daemon, comme les démons!

Bon, ça n'a pas de significations particulière dans le RP, mais c'était pour donner des idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp   Aujourd'hui à 22:20

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour le rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Hors Jeu :: Flood-