Voilà quelques maigres petites aides pour ceux que ça interressent ^^ Bien sur si vous aussi vous avez des conseils, ils sont la bienvenue !
Je vais essayer d'organiser tout ça <.<
Mes premiers pas dans un nouveau forum: Pour commencer, il est important de bien vous informer sur le milieu que vous voulez intègrer. Bloquez un peut de temps pour lire l'histoire, les peuples, les infos et même certaines fiches et rp. Tout ceci est nécéssaire, dans un premier temps, pour être sur que ce nouvel univers nous convient et également pour vous aider à préciser votre nouveau personnage. En effet, vous aurez beaucoup plus facile à démarrer dans le rp si votre personnage a déjà une "place", un objectif lié au forum.
Songez déjà au camp que votre personnage rejoindra. Les gentils ou les mauvais. Attention, je n'entend pas par là que parce que votre personnage est dans le camp des bons, il est forcément tout blanc. Je visais juste à vous dissuader de créer un personnage dit "neutre". Le mercenaire marchant tout droit parce qu'il n'a rien d'autre à faire (à par insulter/tuer quelques personnes pour passer le temps) ou le gamine qui est juste .... heu ... une gamine ... sont deux exemples à éviter.
Imaginez également quelques buts et convictions pour lequel votre personnage se battra (attention, je ne suis pas une spécialiste du personnage sans "grand" objectif dés le départ :/ Donc si quelqu'un à un tuto je suis prenante
). Pour éviter le personnage invisible qui tourne en rond, veillez à ce qu'il ait une raison de se lever le lendemain (et je précise que faire chier son monde n'est pas vraiment un objectif valable car au bout d'un moment ça vous lassera) Veillez également à ce que cet objectif ne soit pas trop fermé de façon à ce que les autres personnages puissent plus facilement se joindre à vous. Ainsi, le cas Anauel est un bon exemple à ne pas suivre ("Jvais réparer mes fautes et courire après Nathaniel parce que je suis maso et que façon si jle poursuit pas c'est lui qui me poursuivra et puis na toi tu viens pas avec moi parce que t'es un humain et tu vas devoir abandonner ta vie pour mieux creuver après ..." STFU !) si on le compare à celui de Athos par exemple qui est de mener des expériences sur le fantastique en quelque sorte (et donc sur les joueurs huhuhu).
Si vous ne savez absolument pas vers où aller, prennez un bout de papier et écrivez tout ce qui vous passe par la tête, même les trucs les plus débiles. S'inspirer de livres ou de films n'est pas interdit. Une fois que vous sentez votre tête complètement vide, lisez le tout et voyez sur lequel vous flashez. Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheure, attendez le lendemain et créer une nouvelle liste. N'ayez pas peur d'écrire n'importe quoi car un détail qui vous parrait stupide combiner à une autre idée plus acceptable peut donner quelque chose de génial !
Une fois que vous avez rassemblez tout ça, vous pouvez intègrer le forum.
Créer un bon personnage:Pour créer un bon personnage, il faut déjà sortire des stéréotypes et éviter à tout prix le schéma du Mary Sue. Voilà un article très interressant sur le sujet que je vous propose de découvrire:
http://la-ville-d-eihwaz.jdrforum.com/autres-f45/les-mary-sue-t129.htmJe voler le procédé d'une fiche de présentation:
Le Nom: Si vous voulez VRAIMENT créer un personnage originale et marquant jusqu'au bout, choisissez lui un nom qui a un sens, une signification et pas juste Altaïr parce que c'est trop classe. Mais ne passez tout de même pas tout un mois à réfléchire à la question .... ce n'est qu'un détail. Après, si vous avez trouvez une bonne signification, peut-être qu'elle ne sera jamais dévoilée sur le rp (c'est juste pour vous) et si elle l'est ... ne nous la servez pas à toute les sauces dans vos rp ! Une fois suffie amplement.
Classe/Emploi: Tentez d'éviter que le but de votre personnage soit uniquement lié à son métier. Passer un coup de balais n'est pas l'objectif de toute une vie. Ou alors ça devient lassant au bout de trois posts et là c'est votre personnage qui prend la poussière ...
Physique: Evitez un maximum le mec trop canon ou la fille que même les vieux veulent se tapper tellement elle est sublime. Bien entendu, il est plus agréable de jouer un personnage attirant en rp (ça flatte notre égo en quelque sorte), mais ce n'est pas pour cette raison que votre personnage doit être parfait ! Il peut-être beau mais avoir un look atypique ou un nez légèrement cabossé à cause d'une baston mal terminée (Allez me dire que Alex Pettyfer n'est pas mignon malgré ce détail hin !) ou simplement des cheveux mal coiffés. Après, sur le jeu, ça varie selon les goûts. Ne soyez pas vèxé parce que Aladiah vous comparre au bossu de Notre-Dame version nasale !
Notez qu'il est également recommandé de ne pas souligner trop souvent l'attirance de votre personnage. Il a de magnifiques cheveux lisses, ok c'est cool ... mais ça c'était déjà dit dans le post précédant. N'auto-complimentez pas votre personnage sinon, au final, vous serrez le seul à le faire. Choisissez les moments où vous le faites comme, par exemple, quand vous cherchez à charmer quelqu'un. L'effet sera d'autant plus marquant et si souligner les traits de votre personnage n'est pas dans votre habitude, la personnage en face sera plus enclin à faire cèder son personnage, ou au moins le trouver mignon.
Après, être beau ne doit pas être la seule caractéristique physique. Elle passerait même plutôt pour anodine dans le milieu du rp. Cherchez les détails qui le rendront originale pour éviter les traits banals. Cela développera déjà un certain charisme propre à votre personnage. Il sera beaucoup plus facile de le décrire pour les autres joueurs qui devront se faire une idée de lui et il marquera également plus facilement les esprits. Qui peut me dire que ce personnage n'est pas choquant, qu'on ne le remarque pas ? Pourtant il n'est pas spécialement beau... Alors pourquoi le trouver intriguant ? Et bien parce qu'il a du charisme et un style bien à lui.
Mais le problème avec le charisme, c'est que c'est souvent une question de goût.
- Spoiler:
Bien entendu, ceci n'est qu'une image ... votre avatar aussi. Dans le rp, le physique donnera un premier apperçu de votre personnage mais ne le rendra pas interressant pour autant.
J'ajoute également que dire "mon personnage à les yeux mauves" ... bah c'est cool ... et ? Si vous choisissez de placer des détails insolites sur les traits de votre personnage, comme une cicatrisse ou un tatouage, trouvez leur une signification et un sens. Posez vous la question "comment a-t-il eut cette cicatrisse ?" ou "pourquoi avoir choisit ce tatouage en particulier ?" N'ayez pas peur non plus de trouver une signification symbolique à ce physique. Ainsi (désolée je reprend pour mes persos mais je n'ai pas trouvez d'autres comme ça ><) Mitzrael a les yeux vairons car il est partagé entre le bien et le mal, Anauel à des cheveux noirs très long qui représentent le voil funèste qu'il traine derrière lui (dit comme ça ça fait Dark Emo :B) et Botaro est borgne car il a une vision des choses très étroite...
Caractère: Pour créer un caractère respectable, n'ayez pas peur de viser les stéréotypes comme "le sombre et mysthérieux" ou "la sulfureuse et charmeuse demoiselle". Mais ne restez pas figé dans cette idée là, ce qui décalera votre personnage de ce stéréotype justement ce sont les variantes que vous allez imaginez à côté. Précisez ce "tout" et taillez les détails sur mesure. Ne lui donnez pas des défauts qui vont le mettre en valeur, pour que votre personnage soit réaliste il doit aussi possèder une part qui vous plait moins mais qui émerveilleront justement les autres joueurs. Ne visez pas l'objectif "il doit plaire à tout le monde" car, désolé de gâché le suspence, mais ce ne sera malheureusement jamais le cas. Gardez aussi en tête qu'il faut que le tout coincide ! Vous ne verrez jamais un impulsif extrêmemant passient par exemple à moins que son deuxième petit nom ne soit "Mary Sue"
Histoire: Un personnage peut-être attachant sans avoir une histoire particulière. Néanmoins, je trouve qu'il est important que votre personnage ait son propre "jardin secret", un lieu ou un objet qui n'appartient qu'à lui (comme Zephiro et son anneau ou alors une fille qui aime jouer avec ses cheveux quand elle est songeuse car son père disparu les adorait.) Visez aussi un secret qu'il pourrait cacher et qui le rendrait plus attrayant car le joueur en face aura envie de le découvrire. Pour ce faire, vous pouvez revenir à des détails physiques (une cicatrisse) ou mentale (ne supporte pas le contacte d'une main) qui ont une signification derrière. Evitez les clichés de la jeune fille fragile qui se mutile parce qu'elle a été violée ou autre du genre. Donnez un passé trop lourd rendra votre personnage plus pittoyable qu'autre chose. N'oubliez pas également qu'en faire trop ce n'est jamais bon. Si vous avez pleins d'idées tant mieux ! Gardez les pour un autre personnage. Pour ceux qui ont du mal à trouver un passer, employez la même technique de "brainstoming" expliqué dans "mes premiers pas dans un nouveau rp". Un autre truc: écoutez une musique de film et voyez ce qu'elle va vous inspirer. Peut-être un scène ? C'est autour de cette scène que vous pourriez éventuellement construire votre histoire.
Je vous conseil également de ne pas révèler le poteau rose tout de suite, faites durer le plaisir pour que la vérité soit d'autant plus marquante car la curriosité derrière est devenue énorme.
En conclusion, c'est un mélange de tout ça qui rendra votre personnage interressant. La clef est la signification. Demandez vous "pourquoi est-il comme ça ?" Ainsi, le killer super méchant sans raison particulière sera déffinitivement aux oubliettes.
Lorsque vous espionnez la pire crapule du forum que personne ne comprend pour choisir le bon moment pour le tuer, difficile de ne pas ressentire quelque chose lorsqu'on le découvre en train de pleurer devant la photo d'une petite fille.
Composer mon message:Pour commencer, mettez vous dans la peau de personnage. Oubliez vous et votre avis ainsi que tout ce que vous savez. Si vous n'aimez pas un personnage parce qu'il ne vous convient pas, ce n'est pas pour ça que tout vos personnages doivent penser de même ! Rassemblez tout ce que votre personnage sait et mettez de côté ce qu'il ne sait pas. Rappelons que la seule raison pour laquelle votre personnage sait que ce type est louche et prépare quelque chose de malsaint au premier coup d'oeil, c'est parce que vous avez lu attentivement sa fiche de présentation ... Remémorez-vous ses traits de caractère, son histoire, ses goûts, son objectifs, ses plans et demandez-vous ensuite comment réagirait-il à une pareil situation. Après, vous verrez, ce procédé deviendra un réflèxe extrèmement rapide. N'ayez tout de même pas peur de bien réfléchire à votre réponse. Si celà vous pose vraiment un problème, essayez de jouer un personnage à l'opposer de votre caractère, vous verrez le résultat.
Respectez les éléments qui vous sont donnés. Le bras de votre ami est cassé, votre personnage doit se demander pourquoi. On tente de vous charmer, impossible de rester insensible (surtout si il sagit d'une sacilisse hin Mitzrael ?//PAN//) N' "oubliez" pas un détail parce que ça vous fait chier d'en prendre note ou parce que vous avez peur que votre personnage soit dans une posture qui ne vous plait pas.
Essayez aussi de varier votre style selon votre personnage. Préférez éviter de décrire les pensés d'un personnage mysthérieux et optez pour des actions énigmatiques, qui souligne son secret (sans pour autant le faire à tout les posts hin !) Dans l'invers, focalisez vous sur les pensées, les impressions et les ressentis d'un personnage très sociale et extraverti. Un personnage charismatique aura des phrases souvent courtes mais efficasses voir choquantes. Etc...
Pensez également à laisser une ouverture à la fin. Mettez-vous à la place du joueur en face. Aura-t-il de quoi répondre ? Evitez les messages donnant très peut d'éléments nouveaux. N'ayez pas peur d'aller loin et de prendre des initiatives, ne vous arrêtez pas à une question/réponse.
Pour terminer, ne laissez pas forcément l'action entre les mains du joeur en face. Quoi de plus énervant qu'un membre se laissant simplement porter par la vague sans rien faire à côté ! Créez vous aussi des intrigues ou, si les gros projets ne vous interresses pas, des situations cocasses (April est la spécialiste x) Alors si tu as des conseils ... :p)
Mes liens avec les autres personnages:Chuis une merde pour ça -_-' Il est très difficile de créer des liens avec mes personnages alors si vous avez des conseils ... x)
Les PNJ:Attention, un pnj ne sert pas à vous mettre en valeur ! Restez réaliste ! Ce n'est pas parce que Mitzrael est franchement pas laid que toute les filles vont lui sauter dessus comme des bêtes, il serait plus logique de dire qu'elles le méprisent pour son côte "ringard inaxcéssible et raleur". C'est comme ça que ça se passerait dans la vrai vie. Alors évitez le pnj qui vous court déséspérément après alors que vous le traitez de tout les noms ou la troupe d'admirateurs alors que vous êtez un vrai chieur.
Je rappel également qu'on ne fait pas un rp entre son perso et ses propres pnj. Dans le rp, c'est la communion ensemble dans l'action qui prime. Ainsi, faire un pnj qui en veut à votre personnage est seulement interressant à partire du moment où les autres joeurs intéragissent dans ce plan ou le subissent. Qui n'a pas encore compris que April était mon jouet préféré ? (niark niark niark) Pourtant c'est Anauel qui est visé au fond. Même chose lorsque Nate a attaqué le stade. Anauel est visé, mais Trisha April Cole et compagnie sont aussi touchés ... et le reste bha vous verrez bien parce que c'est un peut maigre tout ça :B
Les combats: ... I LUUUV FIIIGHT !
Pour ceux qui ne le savaient pas, sur Eihwaz je ne faisais que ça xB (faut pas être un mec pour aimer ça) Alors voilà quelques astuces:
Pour commencez, choisissez les points forts et les points faibles de votre personnage entre vitesse, force endurance et abilité. Votre personnage rentrera d'office dans une des deux catégories comparable à celles des jeu vidéo RP
Le tank, celui qui a énormément de force et d'endurence. Il encaisse facilement les coups et ceux qu'il donne font souvent très mal, mais étant donné qu'il est un peut plus puissant et massif, il le paye dans ses mouvements souvent lents.
Le dps, dégat par seconde (mes préférés
), sont ceux qui sont extrèmement rapide et agile. Ils se faufilent partout et sont capables d'enchainer des combos sans difficultés. Mais si par malheure ils ne parvenaient pas à éviter un gros coup, ils se retrouvent souvent à mordre la poussière.
Pour ceux qui n'aiment pas combattre, il y a les lanceurs de sort, ceux qui reposent toute leur puissance sur leur pouvoir qu'il faut dans ce cas préférer défensif et mintenant facilement un adversaire à distance (comme illusioniste). Pour ceux là il est préféréable pour leur vie que l'adversaire se retrouve à terre avant d'être parvenu jusqu'à lui. Ces combats ce terminent généralement en quelques posts.
Lorsque vous êtez sur d'avoir trouvé la catégorie qui convient à votre personnage, veillez à la respecter. Un tank a du mal à poursuivre un dps qui tente de s'enfuire par les toits comme un dps ne pourra que difficilement soulevé la masse souvent volumineuse d'un tank. Ensuite, adaptez votre style d'écriture à cette catégorie. Si vous faites un tank, faites de belles descriptions pour qu'on ressente la puissance de vos mouvements juste avec vos mots tandit que si vous êtes un dps, imaginez des suites de mouvements (appelés combos) originaux pour éviter de l'impression de platitude qui donnera un effet lent à vos mouvements.
Lors d'un combat, évitez les "il parra le coup" ou encore "il lui infligea un puissant coup d'épée et s'éloigna" ! Décrivez vos mouvements avec précision et n'ayez pas peur de faire un combo long (les combos d'un tank seront plus court que ceux d'un dps). Faites une suite de mouvements qui s'enchainent et l'autre joueur n'aura plus qu'à choisir les coups qu'il a reçu ou évité tout en restant réaliste. Veillez également à ne pas éloignez votre personnage après ce combo. Il faut que vous soyez encore en contacte avec votre adversaire pour qu'il puisse réagire plus facilement. Le "...suite à quoi il sauta sur un toit "mouhaha que dis tu de ça ?"" est donc à éviter.
Ce qui est également interressant, ce sont les combos à deux. Alliez-vous avec un autre personnage et imaginez une suite de mouvements ensemble. Le must est si l'un de vous est un tank et l'autre un dps ! Pensez tactique et position de votre personnage. Vous verrez... c'est franchement génial
(je songe notament à Vishnu et Keïkoku <3)
http://la-ville-d-eihwaz.jdrforum.com/saloon-f22/apres-le-boulot-ouvert-a-tous-les-alcooliques-ou-non-t87-45.htm Pour les currieux où ceux qui voudrait un exemple s'ils n'ont pas compris mes explication un peut floues. (encore une fois désolée c'est un exemple avec l'un de mes persos mais de 1 ce perso c'est trop de la merde xD Et de deux et bien c'est le seul exemple de combat avec un combo à deux sur Eihwaz >( (j'ai pas eu le temps d'en faire avec Sayuke
))
Voilà ^^ J'espaire que ça vous a aidé :p Et je m'escuse pour l'orhto mais vous me connaissez quoi xD