AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une boule d'écaille en pleine nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre inactif
avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Une boule d'écaille en pleine nature   Dim 9 Mai - 15:47

Au beau milieu de la plaine, sur le versant d'une colline, se trouvait une grosse coquille d'oeuf que même une grosse poule n'aurait pas su couver. La moitié de la coquille était intacte, l'autre était partie en débris. A l'intérieur, pas une trace de vie. Quoiqu'il y ait eu là dedans, c'était partit.

En l'occurrence, ce n'était pas allé bien loin… 500 mètre au sud, un petit point blanc contrastait avec l'environnement d'un vieux jaune verdi.
Il était vraiment petit, comme un gros lapin peut-être. Ses écailles le liait plus au lézard qu'au faon, mais ça ne ressemblait pas trop à un lézard. Ca avait des ailes d'oiseau, mais ne volait pas encore. Deux grosses billes dorées toutes écarquillées lui servaient d'yeux et scrutaient partout autour de lui.

C'était une de ces choses assez indéfinissable que l'on croisait avec un peu de chances et que l'on osait pas reconnaître à tout les coups. C'était rare surtout en pleine nature...

Certes, ça sautait partout, ça gambadait, ça avait l'air heureux, ça donnait de coup de queue...

Mais ça avait faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 10

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Dim 9 Mai - 17:04

Oooouh ça faisait mal !!

Mint s'éloigna du fort dont Hadod l'avait chassé à coup de pied au cul -tout ça pour une petite blague un peu humide...- et se massant son derrière endoloris.

Déambulant au hasard dans la plaine environnante, Lénine son écureuil volant sur l'épaule, il se mit à fredonner un air guillerait totalement inventé, quand soudain, un éclat tout blanc attira son regard. Quelque chose d'étincellant sous les rayons du soleil -qui tappait dur par ailleur !
Le gamin s'arrêta.
Qu'est ce que ça pouvait être ? Une lame ? Un tissu blanc ??
Plus il penchait la tête sur le côté, plus la curiosité montait. Et étant fouineur par nature, il ne pu s'empêcher d'aller jeter un coup d'oeil de plus près, après tout ça ne lui coûtait strictement rien.
Et bien vite il s'aperçut que la chose blanche bougeait, pourtant il n'y avait pas de vent. Ce fut donc classé dans la catégorie : "bestiole". Il approcha donc plus lentement, pour ne pas l'effrayer, on ne sait jamais.

La chose sautillait plutôt gaiement... Elle avait une longue queue et des ailes comme des chauve-souris. Un long cou et une petite tête cornue... Sans oublier griffes et crocs.

Lénie s'agitta et alla se percher sur la tête du garçon. Mint cligna des yeux. C'était quoi ça ?
Tout haut, il se mit à réfléchir.

- Tu ressembles pas à un lézard toi... T'as pas de poil mais des écailles... Mais les chauves-souris, ça a des poils, non ?

En tout cas c'est ce qu'il croyait. Il fit une moue dubitative.

- T'es tout petit en plus !

Le garçon s'accroupis pour capter l'attention de la chose gesticulante, au grand dam de l'écureuil.

- Tu t'es perdu ? Tu veux jouer ? Ils sont où tes parents ? T'es fatigué ? T'as faim ?

Mint enchaîna ainsi plusieurs questions. Sans vraiment prendre le temps de respirer, peu importe, il le ferait après !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif
avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Ven 14 Mai - 9:15

Comme quelque chose avait troublé la tranquillité du petit lézard, celui-ci releva sa petite tête aux écailles fines et dures et ouvrit deux grandes billes d'yeux sur celui qui venait de lui parler. Il n'avait pas compris, bien qu'il aurait pu en être capable. Il n'avait pas encore été initié à une quelquonque forme de langage. Aussi, il y porta aussi peu d'intérêt qu'au bruissement des brins d'herbes sous ses petites pattes griffues. Il poussa un petit cri horrible et absolument pas attendrissant qui ressemblait à...

- Grougrup !

... et il se remit à sautiller gaiement sur place. Quand on était un bébé comme lui on avait tellement de choses à faire ! Des choses plus interressante que de dévisager ce qui se trouvait à côté de soi et qui pouvait de manière assez imprévisible, ou vous capturer, ou vous tuer, ou vous donner un coup de pied... Ou vous regarder sans comprendre.

Un brin de vent fit quand même réaliser au petit dragon qu'il y avait une bonne odeure qui flottait dans l'air : un odeur de viande fraiche... Il redressa ses narines, à l'affut du met qui ne devait pas se trouver bien loin. Son attention se reporta sur ce qu'il avait attribué à la catégorie brin d'herbe et tout de suite, cela lui parut beaucoup plus interressant. Son petit nez n'était pas encore bien devellopé mais il ne faisait aucun doute que cette entité était un petit déjeuné potentiel.

Le petit lézard ailé se mit à fixer le jeune garçon et se tapis contre le sol, seule sa queue redressée battant l'air. Il poussa deux coup de souffle puissant avec son petit museau, à la manière du taureau qui va charger. Ses longues dents se mirent à luire sous ses babines relevée et il repoussa un nouveau cri étrange...

-GRAAAAOOOGRUUUUUP

Ses yeux se mirent à luire d'une humeur chasseresse. Son corps fin et athlétique se mit à trembler d'adrénaline, tout son corps reluisait son désir d'attaquer...
Il bondit soudain sans prévenir, exécutant un saut de moins d'un mètre et planta ses dents avec cruauté.

Il se débattit avec sa proie très férocement, lacérant avec ses griffes, redoublant de morsures mortelles... Tant et si bien qu'il vint à bout...

De la chaussure gauche du garçonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 10

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Lun 17 Mai - 7:56

[excellent message Very Happy]

Premier grognement, Mint cligna des yeux d'un air un peu hébêté. Ca ne ressemblait à rien de commun... Même le lézard géant d'Amdur causait plus élégamment !
La petite bête effectua une série de bond avant de se plaquer finalement au sol, une drôle de lueur dans ses yeux dorés. Le garçon trésaillit et Lénie (l'écureuil) planta ses petites griffes dans son cuir chevelu. Une chose était sûre : cette chose mangeait de la viande... et elle avait faim !
Elle poussa un cri plus terrible que le précédent et bondit, toutes griffes dehors.
Mint se protégea le visage en hurlant... jusqu'à se rendre compte que la bestiole n'avait pas sauté assez haut. Il resta un instant sans bouger avant de comprendre quelle était la proie désirée du petit monstre... Sa chaussure était en train d'être réduite en lambeaux sous les armes acérées du lézard ailé.

- Hééé !! Mais... Mais arrête !!

Secouant son pied en tout sens, il eut de la peine à faire lâcher la bête qui en redemandait encore.

*Rachid va me tuer...* pensa le garçon avec un grand sourire en fixant le désastre à son pied.

Mint soupira avant de s'adresser à la bête tout en veillant à ne pas laisser ses pieds à moins d'un mètre d'elle.

- T'es bête... ça se mange pas le cuir !

Il fouilla dans ses poches à la recherche d'éventuel met... il n'en sorti qu'une amande. Dubitatif, il observa le "fruit" puis l'animal et finalement décortica l'amande avant de jeter le contenu aux pieds de la bête... sous le regard outré de l'écureuil : c'était SON amande -néanmoins il se garda bien d'aller la chercher !

- Tu sais, j'suis sûr que Rachid à plein de bonnes choses pour toi ! Tu ferais mieux de me suivre...

Il fit quelques pas en arrière, observant avec intérêt la créature à présent classée comme "croisement entre un lézard et une chauve souris".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif
avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Lun 17 Mai - 8:57

[ Merci Smile les tiens aussi sont super ! ]

........ ... Hééé !! Mais... Mais arrête !!"

Le petit lézard blanc se vit secouer avec fureur dans les airs ! Et SCHwwwiiIIMMM !!! ET SCHJIIIOioOOooomPHFFFF !!! Comme un bolid lancé à deux cent à l'heur il expérimenta l'espace aérien avec beaucoup de frayeur et d'adrénaline. Lorsque, lâchant enfin prise, il tomba au sol dans une serie de rebonds, il releva la tête et observa l'entité toute puissante qui venait de remporter la place dominante.
Les yeux du petits dragon s'éclairèrent d'admiration.

L'humain se mit encore à échapper des bruits tout en reculant un peu et le petit dragon avança pour ne pas s'éloigner du grand tout-puissant. Tout en restant à distance de sécurité, il tenait à ce que le dieu suprême reste auprès de lui.

-Grrrowgrup !

Le petit dragon fixa l'humain de son regard le plus mignon et attendrissant, faisant des yeux grosses comme des billes, aux pupilles fortement dilatées .
C'est alors que le miracle se produisit : le dieu lui fit don d'un cailloux ! Celui ci atterrit devant le petit dragon sous son l'attention hébétée. Il était fin, un peu plat, pointu au bout, courbe au bas. Du haut de ses deux jours d'existence, c'était de loin le plus beau cailloux qu'il avait jamais vu...
Un eclat puissant d'affection emplit les yeux du petit reptile ailé et un seul cri lui vient alors à l'esprit :

- Mwamarm !

Sous cette puissante dénomination affectueuse, communément réservée aux mamans-dragons, il se mit à décrire des cercles en bondissant autour de son grand dieu protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Humain(e)
avatar
Messages : 10

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Lun 17 Mai - 10:34

Bon... ce don n'avait pas eu l'effet escompté mais n'en était pas moins un succès pour autant. La bestiole sautait autour de lui à la façon d'un chiot réclamant l'attention. Un sourire éclaira le visage du garçon.

- Allez, viens !

Denouveau il s'écarta, veillant à ce que la petite créature le suivent.
Reprenant son chemin en sens inverse, il ne détachait pas son regard du lézard blanc qui était ô combien interessant à ses yeux d'adolescent.
Il s'imaginait déja ami avec elle et faisant les 400 coups au fort. Bien sûr elle saurait aussi se rendre utile. En grandissant elle apprendrait à voler et attendrait peut-être deux mètres de long (queue comprise xD) ! Ca serait extraordinaire ! Elle pourrait les aider lors de missions ou tout simplement l'aider lui pour trouver des informations car à coup sûr, cette créature débordait d'intelligence -bon ok, elle n'avait pas compris qu'une amande ça se mangeait mais c'était pas trop grave, non ? Et c'est sûr que les mercenaires l'accepteraient, car après tout... ils avaient bien Célestin (un poète qui ne sert strictement à rien).

Derrière une petite colline apparu le vieux fort. Mint s'arrêta et se tourna vers la petite bête.

- C'est là qu'on va ! lança-t-il d'un air victorieux.

Il s'accroupit, à la plus grande frayeur de l'écureuil, et approcha sa main de la tête du lézard, confiant, sans pour autant exclure la possibilité de se faire mordre et déchicter la main comme l'avait été sa défunte chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif
avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Mar 18 Mai - 7:59

Kurion leva sur l'humain ses grands yeux remplit d'amour et de tendresse. Il avança comme le garçon avançait, il s'aretait quand le garçon s'arrétait, il imitait même plus ou moins sa manière de marcher, ce qui lui donnait une petite démarche dandinante.

Pendant que le jeune homme était pensif, le petit dragon manifestait des temps à autre des signes de joie comme par exemple se battre avec une touffe d'herbe insolemment trop haute, ou poser et reprendre l'offrande amande que sa nouvelle maman dragon lui avait gracieusement dédiée.

- Mwamarm !!! Lançait-il dans un rauque souffle à chaque fois que le garçonnet laissait un écart trop important entre eux (à un ou deux centimètres près )

Lorsque le jeune homme s'arrêta, le lézard distrait lui fonça dans la jambe puis fit un bond en arrière, pour réparer les dégats. Alors il se tourna vers lui et lui dit :

- C'est là qu'on va !; Ce qui ne signifiait pas grand chose pour le petit dragon. D'où un :

- Groagrup !

C'est alors que le grand puissant s'agenouilli et tendit sa main vers le dragon. Le petit dragon la laissa toucher ses écaille avec des convulsion de terreur palpables. Mais il e bougea pas. Ou, du moins, pas avant que l'écureuil et son fumet délicieux ne se fasse trop proche, car dès lors...

Il bondit sur l'épaule du garçon, attrapa l'écureuil entre ses dent d'un coup sec et referma sa bouche dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre inactif
avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Jeu 10 Juin - 10:33

Euh... ? J'attends depuis un moment maintenant...
Ca va faire presque un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin / Ange Majeur
avatar
Messages : 472

Feuille de personnage
Orientation politique: Pro-Anges
Classe&Métier: Gardien de l’Oerden
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Jeu 10 Juin - 12:06

Désolééééé oO
J'étais dans mes concours puis partit une semaine en vac', je cherche un boulot j'ai complétement zappé, s'cuz moi.

Jte répond demain au plus tard, promis !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entre-les-mondes.forum-actif.net
Humain(e)
avatar
Messages : 10

Feuille de personnage
Orientation politique:
Classe&Métier:
Arme(s) / Pouvoir(s):
MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   Sam 12 Juin - 11:52

C'était étrange... Ce contact avec les écailles frémissantes. Mint ne su dire si elles étaient chaudes ou froides. C'était un peu rapeux, presque coupant si l'on prenait dans le mauvais sens...
Le lézard se laissait faire, à la plus grande joie du garçon... qui fut de courte durée.
Plus vive que l'éclair, la créature bondit sur le bras de l'humain, prenant appuis sur ses pattes griffues pour se jetter sur son épaule.

- Aïe !

Mais ce n'était pas Mint le plus à plaindre... La bête venait de refermer les lames de rasoir qui lui faisaient office de dents sur Lénine.
Le garçon pâlit d'horreur. C'était pas possible...

- Lénie..., fit-il d'une voix blanche en voyant le sang de l'écureil couler sur son épaule.

Non, impossible, Lénine ne POUVAIT PAS mourir. Mint attrappa d'une main le lézard, essayant de lui faire ouvrir la gueule.

- Mais lâche-la ! -et oui, Lénine est une fille ^^-

Mais de peur de mettre lui même fin aux jours de son écureil en tirant dessus, il prit le lézard et sa proie contre lui et courut vers le camps jusqu'à en perdre haleine.
Arrivant telle une tornade, il bouscula Naesala et défonça presque la porte menant à l'infirmerie et se rejetta sur Erramir, l'elfe grognon guérisseur, en hurlant :

- Erramiiiiiiir !!! Sauve-la s'il te plait !! SAUVE-LAAAAAAA !!!

Tout en suppliant le médecin, il tendit à bout de bras le dragon tenant toujours entre ses crocs ce qui semblait être la complice du garçon, la petite Lénine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une boule d'écaille en pleine nature   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une boule d'écaille en pleine nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre les mondes :: Les Mondes :: Naudiz :: ▌Plaines et steppes :: Plaines-